Bonjour présentation et EFT

  • Initiateur de la discussion ...
  • Date de début
...

...

Membre
messages
33
Points
2 190
Bonjour à tous

tout d'abord je m'appel donc steves, je prépare une reconversion avec une formation de relaxologue, PNL, EFT et par la suite hypnose, CNV. Cela afin bien sur de proposer mes services en therapie breve et coaching de vie.

j'ai 37 ans, papa de deux enfants et une vie bien chargée qui m'aura conduit jusqu’à vous.


EFT : Ne sachant ou poster je le met ici, en fait j'ai déjà ma petite experience en eft et mes résultats sont plutot positifs mais je souhaiterais avoir l'avis des personnes plus expérimentées dans ce domaine ou d'autres .

au plaisir de converser....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est une habitude crée par l'angoisse du manque(peur)....manque au départ de quelqu'un, puis manque d'affection et qui est devenu angoise du manque que peut procurer le manque de fumer.

Mias je ne veux plus chercher le pourquoi du comment, je le sait, jveux pas/plus analyser, j'ai cherché trop de fois la cause et c'est pas parce que j'ai trouvé que ça a fait quelque chose....repenser à tout celà ne m'a pas servit....

D'où la raison d'arrêter parce que justement plus aucune raison ! car elles le sont toutes, Positives et négatives elles ont toutes raisons !!

Je veux agir et qu'on ancre dans mon subconscient la raison d'avoir raison de vouloir arrêter sans raison, parce que toute les raisons d'arrêter son bonnes , juste pour la simple raison de mon raisonnement. .

Est ce possible ? j'y crois alors..... qui ? quand ? comment ?



 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
xorguina à dit:
C'est une habitude crée par l'angoisse du manque(peur)....manque au départ de quelqu'un, puis manque d'affection et qui est devenu angoise du manque que peut procurer le manque de fumer.

Mias je ne veux plus chercher le pourquoi du comment, je le sait, jveux pas/plus analyser, j'ai cherché trop de fois la cause et c'est pas parce que j'ai trouvé que ça a fait quelque chose....repenser à tout celà ne m'a pas servit....

D'où la raison d'arrêter parce que justement plus aucune raison ! car elles le sont toutes, Positives et négatives elles ont toutes raisons !!

Je veux agir et qu'on ancre dans mon subconscient la raison d'avoir raison de vouloir arrêter sans raison, parce que toute les raisons d'arrêter son bonnes , juste pour la simple raison de mon raisonnement. .

Est ce possible ? j'y crois alors..... qui ? quand ? comment ?




c'est le ressenti de ces raisons qu'il faut travailler...

ds la vie courante, quand on essaie de résoudre un problème sans le comprendre, eh bien c'est mal parti....

ce que tu emande c'est du niveau de "lève toi et marche!" suggéré à qqn qui a une jambe cassée...ca ne marche pas ! :wink:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
[align=justify]
Toutes les raisons d'arrêter sont bonnes, comme toutes les raisons de continuer puisqu'elles sont là, mais si tes raisons d'arrêter sont plus fortes alors il y a encore la possibilité de feinter des raisons de continuer... Par exemple la cigarette t'a accompagnée toute ta vie (raison de continuer), oui, mais elle te détruit, quelle mauvaise amie que celle là! Mais parfois on a peur d'être seule donc on reste mal accompagné... une solution pour virer cette mauvaise amie, serait d'en trouver une bonne. N'y a-t-il pas quelque chose de bon pour toi (ou de neutre) aussi simple, voir même plus simple que d'allumer une cigarette que tu pourrai mettre en place? Je pense que si tu choisis ce type de solution il faut que tu trouves ta solution toi même mais par exemple ça peut être de faire quelques respirations profondes, de te masser les mains, de compter, de chantonner un air qui te détend... n'importe quoi, mais c'est plus pratique si c'est quelque chose qu'on peut faire facilement quand on est pas seul et qui ne demande pas ou pas trop de matériel (par exemple prendre un bain pour remplacer une cigarette... heu... en pratique ça risque de ne pas tenir).

Donc voilà pour une idée mais autrement il faudrait que tu puisses voir quelqu'un pour, par exemple, te le faire en hypnose; à moins que tu n'essayes en auto hypnose?

Bon courage.

PS: Autrement, il y a la méthode d'Allen Care
 
I

Intemporelle

Invité
Alors si vous avez la solution en vous, faites le !, car ce que je vous proposais n'est pas d'analyser mais de faire face à ce que vous dites en première ligne et que vous avez très bien défini.

Il n'y a pas d'ancrage mystérieux ou énigmatique, il y a juste un travail de fond à faire, maintenant a priori cela ne vous intéresse pas, ça vous regarde.

Une addiction, un comportement erroné à sa raison d'exister pour protéger l'individu dans un 1er temps, mais on finit par fonctionner toujours sur ce mode par habitude...par mauvaises habitudes...

Si vous n'avez plus de raison d'avoir peur, du manque, ... alors oui cette cigarette n'a plus de raison d'être dans votre vie. Si vous êtes tentée d'en prendre une, dites vous : je me sens parfaitement bien dans ma vie, elle n'a plus de raison d'être, si ce n'est pas le cas, alors faut travailler en profondeur...


valikor à dit:
c'est le ressenti de ces raisons qu'il faut travailler...

ds la vie courante, quand on essaie de résoudre un problème sans le comprendre, eh bien c'est mal parti....

Tout à fait !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
valikor à dit:
xorguina à dit:
C'est une habitude crée par l'angoisse du manque(peur)....manque au départ de quelqu'un, puis manque d'affection et qui est devenu angoise du manque que peut procurer le manque de fumer.

Mias je ne veux plus chercher le pourquoi du comment, je le sait, jveux pas/plus analyser, j'ai cherché trop de fois la cause et c'est pas parce que j'ai trouvé que ça a fait quelque chose....repenser à tout celà ne m'a pas servit....

D'où la raison d'arrêter parce que justement plus aucune raison ! car elles le sont toutes, Positives et négatives elles ont toutes raisons !!

Je veux agir et qu'on ancre dans mon subconscient la raison d'avoir raison de vouloir arrêter sans raison, parce que toute les raisons d'arrêter son bonnes , juste pour la simple raison de mon raisonnement. .

Est ce possible ? j'y crois alors..... qui ? quand ? comment ?




c'est le ressenti de ces raisons qu'il faut travailler...

Tu veux dire que j'appuie encore plus toutes ces bonnes raisons d'arrêter que j'ai d'arrêter ? si oui, je l'ai déjà fait, snas résultat...
Raison pour ma santé(physique et psychique)..et pour celles des autres autour de moi.
Raison matérielle...spirituelle...j'ai trouve des tas de raisons et j'ai également trouvé dernièrement juste le raison d'avoir raison sans raison...est si paradoxal ?


ds la vie courante, quand on essaie de résoudre un problème sans le comprendre, eh bien c'est mal parti....

mais j'ai compris mon problème , j'ai même cru que dufait que le grand manque qui avait fait que j'avais commencé était revenu j'allais pouvoir y mettre fin, mais tjrs rien....je sait ce que tu vas me dire....c'est que c'était pas le réel problème ...
Mon réel problème c'est que je fume ! :wink:


ce que tu emande c'est du niveau de "lève toi et marche!" suggéré à qqn qui a une jambe cassée...ca ne marche pas ! :wink:

Et bien soit....que je me re/lève , que je m'é/lève dans les hauteurs de tous mes possibles...moi, j'y crois 8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Prudence à dit:
[align=justify]
Toutes les raisons d'arrêter sont bonnes, comme toutes les raisons de continuer puisqu'elles sont là, mais si tes raisons d'arrêter sont plus fortes alors il y a encore la possibilité de feinter des raisons de continuer... Par exemple la cigarette t'a accompagnée toute ta vie (raison de continuer), oui, mais elle te détruit, quelle mauvaise amie que celle là! Mais parfois on a peur d'être seule donc on reste mal accompagné... une solution pour virer cette mauvaise amie, serait d'en trouver une bonne. N'y a-t-il pas quelque chose de bon pour toi (ou de neutre) aussi simple, voir même plus simple que d'allumer une cigarette que tu pourrai mettre en place? Je pense que si tu choisis ce type de solution il faut que tu trouves ta solution toi même mais par exemple ça peut être de faire quelques respirations profondes, de te masser les mains, de compter, de chantonner un air qui te détend... n'importe quoi, mais c'est plus pratique si c'est quelque chose qu'on peut faire facilement quand on est pas seul et qui ne demande pas ou pas trop de matériel (par exemple prendre un bain pour remplacer une cigarette... heu... en pratique ça risque de ne pas tenir).

Donc voilà pour une idée mais autrement il faudrait que tu puisses voir quelqu'un pour, par exemple, te le faire en hypnose; à moins que tu n'essayes en auto hypnose?

Bon courage.

PS: Autrement, il y a la méthode d'Allen Care

Merci Prudence !

Tu viens de toucher un point sensible, un point que j'ai beaucoup travaillé sur moi......celui d'être seule plutôt que mal accompagnée....et je m'apperçoit grace ç cette simple phrase que je n'avais pas pris cosncience que c'était la même chose avec elle ! :idea:

Oui, je le veux par hypnose, j'ai arrêter déjà avec l'hypnose en web cam...ça a marché 3mois....

Et oui, je voudrais aussi apprendre l'autohypnose de par ce même fait pour apprendre en même temps à parler , suggerer d'autres trucs qui me viendront à mon subconscient....

Oui, tu as raisons aussi, quand je tiens 3 heures sans cloppe j'ai envie de gueller très très fort !!! tellement ça fait mal....

Jvais tenter de chanter...j'aime chanter, une famille de chanteur et je chante beaucoup avec mes petits, bonne idée....ça m'évitera d'ouvrir le frigo :roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
Si vous n'avez plus de raison d'avoir peur, du manque, ... alors oui cette cigarette n'a plus de raison d'être dans votre vie. Si vous êtes tentée d'en prendre une, dites vous : je me sens parfaitement bien dans ma vie, elle n'a plus de raison d'être....Ca ca résonne en moi, je trouve ça sencé ! oui elle n'a plus raison d'être...la personne est revenu...le manque affectif n'a plus raison d'être non plus, il n'y a plus de peur, il y l'envie forte d'arrêter, mais (grrrr) tjrs là si ce n'est pas le cas, alors faut travailler en profondeur...Pourquoi ? si j'avais pas était sous l'emprise de l'alcool la première fois et trop sûre de moi pour croire que juste une cloppe dans la soirée serait anodin, j'en aurais fini avec elles !!!

Comme vous pouvez ancrer(je parle pour tout les hypnos du forum) un mot pour entrer en transe, vous pouvez ancrer un mot pour m'aider à arrêter.....alors ?
 
I

Intemporelle

Invité
xorguina à dit:
Intemporelle à dit:
Si vous n'avez plus de raison d'avoir peur, du manque, ... alors oui cette cigarette n'a plus de raison d'être dans votre vie. Si vous êtes tentée d'en prendre une, dites vous : je me sens parfaitement bien dans ma vie, elle n'a plus de raison d'être....Ca ca résonne en moi, je trouve ça sencé ! oui elle n'a plus raison d'être...la personne est revenu...le manque affectif n'a plus raison d'être non plus, il n'y a plus de peur,

Et si la personne n'était pas revenue ?... le manque affectif serait donc toujours là ? ...


il y l'envie forte d'arrêter, mais (grrrr) tjrs là si ce n'est pas le cas, alors faut travailler en profondeur...Pourquoi ?

Parce que si l'envie de fumer est toujours aussi forte malgré qu'il n'y a plus de raison apparente d'avoir peur, du manque..., il est fort possible qu'une partie de vous (état du Moi) n'est pas d'accord avec ça, et vous envoie encore et encore cette pulsion.


si j'avais pas était sous l'emprise de l'alcool la première fois et trop sûre de moi pour croire que juste une cloppe dans la soirée serait anodin, j'en aurais fini avec elles !!!

Si c'était juste anondin, ça aurait été fini avec elles, mais cette cigarette a compensé pendant des années le manque, la peur ou toutes autres émotions négatives...

Comme vous pouvez ancrer(je parle pour tout les hypnos du forum) un mot pour entrer en transe, vous pouvez ancrer un mot pour m'aider à arrêter.....alors ?

Non ça ne marche pas comme ça, du moins pour ma part...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bien 14h14 ...rangée le tabac dans un coin....mangé une pomme, bouteille d'eau à mes côté , je re/commence, j'agis......
 
I

Intemporelle

Invité
xorguina à dit:
Oui, tu as raisons aussi, quand je tiens 3 heures sans cloppe j'ai envie de gueller très très fort !!! tellement ça fait mal....

Quelle partie de vous a envie de crier ? quelle partie de vous est aussi en colère pour que ça fasse si mal ...?


Jvais tenter de chanter...j'aime chanter, une famille de chanteur et je chante beaucoup avec mes petits, bonne idée....ça m'évitera d'ouvrir le frigo :roll:


Pourquoi pas, à essayer... :roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
Intemporelle à dit:
Si vous n'avez plus de raison d'avoir peur, du manque, ... alors oui cette cigarette n'a plus de raison d'être dans votre vie.

Oui

Si vous êtes tentée d'en prendre une, dites vous : je me sens parfaitement bien dans ma vie, elle n'a plus de raison d'être


Oui....

Ca ca résonne en moi, je trouve ça sencé ! oui elle n'a plus raison d'être...la personne est revenu...le manque affectif n'a plus raison d'être non plus, il n'y a plus de peur,

Et si la personne n'était pas revenue ?... le manque affectif serait donc toujours là ? ...
Oui, mais ce n'est pas le cas, il est revenu à la maison 30ans après, grace à ma persévérance et aussi parce qu'il était enfin prêt....là est aussi une capacité re/trouvé en moi, la persévérance....je l'ai vu aussi quand j'étais pas sûre de continuer le travail que j'aime, j'ai perséverer dnas la coryance que j'obéissais et que l'univers obéissais à ce que je voulais réellement, ce qui me ressemblait vraiment .

il y l'envie forte d'arrêter, mais (grrrr) tjrs là si ce n'est pas le cas, alors faut travailler en profondeur...Pourquoi ?

Parce que si l'envie de fumer est toujours aussi forte malgré qu'il n'y a plus de raison apparente d'avoir peur, du manque..., il est fort possible qu'une partie de vous (état du Moi) n'est pas d'accord avec ça, et vous envoie encore et encore cette pulsion.

ben c pas lui qui commande....je sait ce qui est bon pour moi et pour tout mon entourage alors va pas faire chier et lutter au changement que je veux créer !


si j'avais pas était sous l'emprise de l'alcool la première fois et trop sûre de moi pour croire que juste une cloppe dans la soirée serait anodin, j'en aurais fini avec elles !!!

Si c'était juste anondin, ça aurait été fini avec elles, mais cette cigarette a compensé pendant des années le manque, la peur ou toutes autres émotions négatives...

Je sait...c'est ce que je me suis dit aussi. C'était l'anniversaire de ma fille ce jour là et beaucoup de souvenirs me sont remontés ce soir là et j'ai fait ma maline...

Comme vous pouvez ancrer(je parle pour tout les hypnos du forum) un mot pour entrer en transe, vous pouvez ancrer un mot pour m'aider à arrêter.....alors ?

Non ça ne marche pas comme ça, du moins pour ma part...

Ok, pas de ta part .
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
Oui, tu as raisons aussi, quand je tiens 3 heures sans cloppe j'ai envie de gueller très très fort !!! tellement ça fait mal....



Quelle partie de vous a envie de crier ? quelle partie de vous est aussi en colère pour que ça fasse si mal ...?

Jsait pas....attendons un peu et je devrais mieux te le dire....je sait que ça vient de mes tripes...c'est au fond, tout au fond de mon ventre.....le manque me fait mal et me donne envie de crier un grand coup pour évaquer la pression....je sent pas de colère sinon celui peut être d'être en manque et que celà soit dur d'arrêter, jsuis assez fière de moi, j'ai de l'orgueil et j'aime pas ne pas y arriver, je me sent faible, j'aime pas ça.....comme l'échec d'avoir repirs reste un échec et pas une réussite d'avoir aumoins réussit d'arrêter une fois .


Jvais tenter de chanter...j'aime chanter, une famille de chanteur et je chante beaucoup avec mes petits, bonne idée....ça m'évitera d'ouvrir le frigo :roll:


Pourquoi pas, à essayer... :roll:


Oui....jvais chanter, danser et mettre de la musique pour m'occuper l'esprit...chaque minute c'est ça de gagné....
 
I

Intemporelle

Invité
Intemporelle à dit:
Parce que si l'envie de fumer est toujours aussi forte malgré qu'il n'y a plus de raison apparente d'avoir peur, du manque..., il est fort possible qu'une partie de vous (état du Moi) n'est pas d'accord avec ça, et vous envoie encore et encore cette pulsion.
xorguina à dit:
ben c pas lui qui commande....je sait ce qui est bon pour moi et pour tout mon entourage alors va pas faire chier et lutter au changement que je veux créer !

Je crois que vous ne savez pas ce qu'est un état du Moi, c'est un aspect inconscient qui apparaît en séance d'hynose régressive. Impossible de prendre contact avec lui de façon consciente... mais on peut le reconnaître dans la façon de vous exprimer, et c'est lui qui crie très fort et qui fait mal quand on arrête plus de 3h00 de fumer ... :roll:

Bonne chance alors !

 
I

Intemporelle

Invité
xorguina à dit:
..je sait que ça vient de mes tripes...c'est au fond, tout au fond de mon ventre.....le manque me fait mal et me donne envie de crier un grand coup pour évaquer la pression....je sent pas de colère sinon celui peut être d'être en manque et que celà soit dur d'arrêter, jsuis assez fière de moi, j'ai de l'orgueil et j'aime pas ne pas y arriver, je me sent faible, j'aime pas ça.....comme l'échec d'avoir repirs reste un échec et pas une réussite d'avoir aumoins réussit d'arrêter une fois . [/color]

Le ventre ? que se passe t-il dans votre ventre ? et pourquoi quand il a envie de crier après 3h00 d'abstinence de la cigarette, pourquoi ne pas le laisser s'exprimer sans honte, vous laisser aller à cette vulnérabilité, vous n'êtes pas obligée de vous sentir toujours aussi forte, aussi orgueilleuse, peut être que votre cri d'impuissance, de rage demande que vous approndissiez ce qui vous fait si mal encore... :roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ok métaphore....je vais ouvrir un topic nommé le chemin de croix de xorguina, comme ça je dérange plus le topic, je réponds à ta qustion dessus .
 
I

Intemporelle

Invité
xorguina à dit:
Ok métaphore....je vais ouvrir un topic nommé le chemin de croix de xorguina, comme ça je dérange plus le topic, je réponds à ta qustion dessus .

Vous faites erreur sur mon pseudo, ma question était pour vous faire prendre conscience de certaines choses... enfin du moins essayer... :roll: pas pour faire une thérapie de forum.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
xorguina à dit:
Merci Prudence !

Tu viens de toucher un point sensible, un point que j'ai beaucoup travaillé sur moi......celui d'être seule plutôt que mal accompagnée....et je m'apperçoit grace ç cette simple phrase que je n'avais pas pris cosncience que c'était la même chose avec elle ! :idea:

Oui, je le veux par hypnose, j'ai arrêter déjà avec l'hypnose en web cam...ça a marché 3mois....

Et oui, je voudrais aussi apprendre l'autohypnose de par ce même fait pour apprendre en même temps à parler , suggerer d'autres trucs qui me viendront à mon subconscient....

Oui, tu as raisons aussi, quand je tiens 3 heures sans cloppe j'ai envie de gueller très très fort !!! tellement ça fait mal....

Jvais tenter de chanter...j'aime chanter, une famille de chanteur et je chante beaucoup avec mes petits, bonne idée....ça m'évitera d'ouvrir le frigo :roll:

De rien.
Je ne sais pas s'il vaut mieux être seul que mal accompagner, si la terreur d'être seul est plus fort que l'inconfort de l'accompagnement... Le hic dans cette phrase c'est qu'elle ne propose que deux possibilité, on peut aussi changer l'accompagnateur ou être parfois accompagné (par le "bon" ou "le mauvais, ou les deux...) et parfois non.
Dans ton cas, si ce n'est pas que pour la clope ça peut être intéressant de voir dans quel cas cela te gêne.

Pour l'hypnose par web cam, oui, pourquoi pas si tu trouves quelqu'un. :D
Pour l'auto-hypnose tu pratiques déjà un peu ou pas? Perso, je ne peux mettre en place que des petites choses en auto-hypnose mais pour des plus grosses problématiques, j'ai écrit des contes, je me suis enregistrée et collée le MP3 sur le PC... Et je me suis fait quelques séances au lit avant de dormir.

A la claire fontaine, m'en allant promener j'ai trouvé l'eau si belle que je m'y suis baignée...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
xorguina à dit:
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
Oui, tu as raisons aussi, quand je tiens 3 heures sans cloppe j'ai envie de gueller très très fort !!! tellement ça fait mal....

Quelle partie de vous a envie de crier ? quelle partie de vous est aussi en colère pour que ça fasse si mal ...?

[...]

Oui....jvais chanter, danser et mettre de la musique pour m'occuper l'esprit...chaque minute c'est ça de gagné....

Intéressant que tu aies envie de crier et que tu aies choisi de chanter. Quelque chose à dire à exprimer? Recadrage du cri en chant?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
Ok métaphore....je vais ouvrir un topic nommé le chemin de croix de xorguina, comme ça je dérange plus le topic, je réponds à ta qustion dessus .

Vous faites erreur sur mon pseudo, ma question était pour vous faire prendre conscience de certaines choses... enfin du moins essayer... :roll: pas pour faire une thérapie de forum.

Non JE NE FAIS PAS ERREUR SUR TON PSEUDO !!!!

Arrête harmonie...métaphore...intemporelle et autres....me prends pas pour une conne !
tu as tes raisons certes, mais arrête, jt'ai reconnu d'entrée , c'est comme ça toi et moi....puis j'en ai eu la preuve encore récemment et jdis rien alors stp stop avec ça !

Je prends néanmoins tes questions en considération, t'as des trucs trop chelou pour moi mais d'autres que j'apprécie alors voilà , je cherche aps une thérapie de forum, je cherche de l'aide réelle et de bonnes INTENTIONS .
 
I

Intemporelle

Invité
xorguina à dit:
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
Ok métaphore....je vais ouvrir un topic nommé le chemin de croix de xorguina, comme ça je dérange plus le topic, je réponds à ta qustion dessus .

Vous faites erreur sur mon pseudo, ma question était pour vous faire prendre conscience de certaines choses... enfin du moins essayer... :roll: pas pour faire une thérapie de forum.

Non JE NE FAIS PAS ERREUR SUR TON PSEUDO !!!!

Arrête harmonie...métaphore...intemporelle et autres....me prends pas pour une conne !
tu as tes raisons certes, mais arrête, jt'ai reconnu d'entrée , c'est comme ça toi et moi....puis j'en ai eu la preuve encore récemment et jdis rien alors stp stop avec ça !

Je prends néanmoins tes questions en considération, t'as des trucs trop chelou pour moi mais d'autres que j'apprécie alors voilà , je cherche aps une thérapie de forum, je cherche de l'aide réelle et de bonnes INTENTIONS .


:7: je vous laisse dans cette croyance, puisqu'elle a l'air de vous satisfaire, l'essentiel est ailleurs n'est ce pas ?... :roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
Ok métaphore....je vais ouvrir un topic nommé le chemin de croix de xorguina, comme ça je dérange plus le topic, je réponds à ta qustion dessus .

Vous faites erreur sur mon pseudo, ma question était pour vous faire prendre conscience de certaines choses... enfin du moins essayer... :roll: pas pour faire une thérapie de forum.

Non JE NE FAIS PAS ERREUR SUR TON PSEUDO !!!!

Arrête harmonie...métaphore...intemporelle et autres....me prends pas pour une conne !
tu as tes raisons certes, mais arrête, jt'ai reconnu d'entrée , c'est comme ça toi et moi....puis j'en ai eu la preuve encore récemment et jdis rien alors stp stop avec ça !

Je prends néanmoins tes questions en considération, t'as des trucs trop chelou pour moi mais d'autres que j'apprécie alors voilà , je cherche aps une thérapie de forum, je cherche de l'aide réelle et de bonnes INTENTIONS .


:7: je vous laisse dans cette croyance, puisqu'elle a l'air de vous satisfaire, l'essentiel est ailleurs n'est ce pas ?... :roll:

C'est pas une croyance !! grrrrr (arrête 2 fois !)

oui, l'essen/ciel est ailleurs....
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
xorguina à dit:
C'est pas une croyance !

Que ce soit vrai ou faux, nos univers personnel n'est-il pas croyance? Que l'on décide de croire en la science ou en l'ésotérisme, tout n'est-il pas foi et croyance? Ma croyance est que nous nous représentons le monde à travers des filtres et chacun vit dans un monde qui lui est propre... ma croyance me pousse à considérer que toute représentation est croyance et à respecter ta croyance. Crois-tu que ma croyance participe à faire croître les problèmes?

Amicalement, la grenouille croa-croa!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ma croyance idéale ce serait de croire que l'intemporelle métaphore d'harmonie se fût changée, de grenouille en princesse, en une prudence si patiente...

Toutes deux de Nancy, ce seraient un bel exemple de transe formation...

:lol:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonjour steves,

comme vous l'avez compris; certaines conversations peuvent parfois provoquer une certaine somnolence hypnotique

si vous avez tenu le coup, je vous souhaite le bienvenue
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Prudence à dit:
xorguina à dit:
C'est pas une croyance !

Que ce soit vrai ou faux, nos univers personnel n'est-il pas croyance? Que l'on décide de croire en la science ou en l'ésotérisme, tout n'est-il pas foi et croyance? Ma croyance est que nous nous représentons le monde à travers des filtres et chacun vit dans un monde qui lui est propre... ma croyance me pousse à considérer que toute représentation est croyance et à respecter ta croyance. Crois-tu que ma croyance participe à faire croître les problèmes?

Amicalement, la grenouille croa-croa!

:lol: Tu ne me déranges absolument pas dans tes croyances tant que tu respecteras les miennes, je respecterais les tiennes.

Peut être que nous verrons que nos croyances ne sont que croyances et que là n' est pas l'essen/ciel.

Perso, je sait que j'ai raison qu'intemporrelle était métaphore qui est H et I et , et....elle fait comme elle veut, c'est son jeu, pas le mien, par contre, j'aime pas les mauvaises joueuses :wink:

Amicalement sssssssssssssss crois en moi, aie confiancccccceeeee :lol:


 
...

...

Membre
messages
33
Points
2 190
pour des gens qui travaillent "sur eux" je trouve que vous avez bien du mal a faire rimer patience, croyance et tolérance ;) Toujours est il que je vous laisse à vos querelles et tacher de trouver des dialogues plus constructifs
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
steves à dit:
pour des gens qui travaillent "sur eux" je trouve que vous avez bien du mal a faire rimer patience, croyance et tolérance ;) Toujours est il que je vous laisse à vos querelles et tacher de trouver des dialogues plus constructifs

Hahaha! Perso je trouve que ça rime bien avec Prudence! :p

surderien à dit:
Ma croyance idéale ce serait de croire que l'intemporelle métaphore d'harmonie se fût changée, de grenouille en princesse, en une prudence si patiente...

Toutes deux de Nancy, ce seraient un bel exemple de transe formation...

:lol:

Si Prudence, a vécu une renaissance, il ne fut pas question de Métaphores Intemporelles, et si effectivement il y eut métamorphose, et qu'il y a dès lors harmonie, hors de question de me comparer à celle-ci:



Toute fois, je décide de conserver la "princesse" :D Il me semble parfois qu'une bien mince différence sépare les hérauts des héros.

A bon entendeur
Coucou
 
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut