Bonjour tous le monde..

  • Initiateur de la discussion speeder
  • Date de début
speeder

speeder

Membre
messages
5
Points
2 190
VOILA je suis nouveau sur ce forum pour en savoir + sur l'hypnose.. Je m'appel Benoît , j'ai 26 ans, je me pose beaucoup de question pour mon avenir , bref , je suis inkiet de pas men sortir , de finir seul dans ma vie.. Je suis timide quand je me sen pas a la hauteur de certaine filles.. Mon PROBLEM ,c la confiance en moi.. SA la toujours été , je suis tres complexé , j'ai du mal a avoir confiance en moi dans tou les domaine , touss... A l'écol jai toujours été le dernier de la classe dans toute les matiere , jai toujours eu du mal , si je jou a un jeu quelquonque , je perd toujours.. tou se que jentreprend fini toujours mal.. je réussi jamais rien, jai meme honte de moi , jen suis meme arrivé a me dire que les filles mérite mieu que moi , mem si je suis quelqun d'honnete et avec beaucoup de respect pour l'etre humain..
Je pratique l'auto hypnose depuis une semaine , avec un cd qui s'intitule (jai confiance en moi) JAI TROUVé sa sur le net , je ne savais pas que sa existais.. IL est dit quon peu l'écouté en dormant , pour que notre inconscient lécoute.. afin de reprogramé mon cerveau.. car lexperience de la vie que jai eu fai de ma conscience une critique destructive de tou..
J'aimerais avoir des opinions si des personne on pratiqué cette méthode d'auto hypnose et si ils s'en son sorti.. car jaimerais vraimen m'en sortir..
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Bienvenue Speeder. Si tu veux changer de situation, tu changera de situation, l'auto-hypnose n'est qu'un outils qui peut permettre d'arriver à tes fins. Sache tout de même que l'hypnose sera de loin, plus efficace que l'auto-hypnose.
 
speeder

speeder

Membre
messages
5
Points
2 190
déja du négatif.. comme si javais besoin de sa.. sniff mais je suis incapable d allé voir un pro , et jaurai pas confiance en+ ,car ya beaucoup de charlatan..
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Bonjour Speeder,

Bienvenue à toi.... :D
Tu semble en avoir gros sur le coeur...A te lire, j'entends beaucoup de reproche envers toi même....Et c'est déjà de l'auto-hypnose...Négative....:

"je suis très complexé"..."je suis ceci...comme ci..."...Tu contribue à nourrir ces états....
Ta pensée est créatrice, chaque mot que tu utilises dans tes pensées a le pouvoir de créer ton état d'esprit, de diriger tes comportements...Et aussi d'induire tes émotions...

Si aujourd'hui tu arrives à cette envie de changer, ce qui est merveilleux, c'est peut être bel et bien que tu ressens les méfaits de cette façon de se laisser dominer par des pensées automatiques...Ces croyances blessantes que tu entretenaient malgré toi à propos de toi même... Si loin de la vérité qui plus est....La "valeur sociale" n'est qu'une illusion...La vie qui est en toi est une richesse inestimable....

Le chemin que tu prends à présent est juste...Tu t'interroges, tu cherches le changement, tu cherches les solutions, ton message sur ce forum en atteste....Et tu peux reprendre les commandes du navire, tu peux influencer toi même ta pensée en étant plus juste avec toi même, plus tolérant, en te pardonnant les maladresses et les comportements qui t'insupportaient...Tu avais fais de ton mieux jusque là et aujourd'hui tu as changé....Tu es en train de changer...Alors patience, sois doux avec toi même autant que tu le serais avec la personne que tu aimes le plus au monde...

L'auto-hypnose (positive et consciente à présent :wink: ) est un très bon début, félicitation à toi, restes curieux de solutions, poursuis tes recherches...Tu es sur la bonne voie...En gardant l'intention de poursuivre ce changement favorable pour toi, tu trouveras sur ton chemin quantité de surprise de la vie qui sont là pour t'aider....

Tu as tous mes encouragements...Je te souhaite de belle découverte dans tes explorations, le coeur de chaque être recèle de beauté....
:3:
 
P

persevere

Membre
messages
12
Points
860
Localisation
Zürich
Salut Speeder,
je pense qu'avec le CD d'auto-hypnose que tu écoutes maintenant, tu souhaites te "débarasser" de pas mal de choses au meme temps.
Est-ce que tu suis une quelquonque thérapie?
si tu ne le fais pas, si tu allais voir un Coach?
je crois que vu toutes les questions que tu as et surtout les différents besoins, un Coach pourrait t'aider à fixer des priorités et t'aider pour certaines choses (si tu trouves un Coach formé à la PNL par exemple, tu pourrais tout voir avec lui!)
Beaucoup de questions, mais également beaucoup de résolutions à l'horizon.. Persevère.. tu y arriveras.
 
speeder

speeder

Membre
messages
5
Points
2 190
persevere à dit:
Salut Speeder,
je pense qu'avec le CD d'auto-hypnose que tu écoutes maintenant, tu souhaites te "débarasser" de pas mal de choses au meme temps.
Est-ce que tu suis une quelquonque thérapie?
si tu ne le fais pas, si tu allais voir un Coach?
je crois que vu toutes les questions que tu as et surtout les différents besoins, un Coach pourrait t'aider à fixer des priorités et t'aider pour certaines choses (si tu trouves un Coach formé à la PNL par exemple, tu pourrais tout voir avec lui!)
Beaucoup de questions, mais également beaucoup de résolutions à l'horizon.. Persevère.. tu y arriveras.
Merci pour votre aide.. Je suis rien du tou , jessai de trouvé des solutions tou seul , jaurai honte de payé une personne pour maider.. Je passerais pour un mec a problem devan tou le monde, et le négatif attir pas les filles en + .. c bien connu...... IMAGINONs que je dit a une fille que je voi réguliermen un psy ou autre... ( LA nana va se dire "il é pas net se mec) et encor une que je laisserai passer.. Je suis ben assé complexé sur mon phisique comme sa..
 
speeder

speeder

Membre
messages
5
Points
2 190
EN matiere de changement de comprtemen , depuis mon (autohypnose) jai remarqué que mes ongles poussais +.. Je ronge mes ongles depuis ma douzieme année , etv isiblemen jecroi que sa agi sur le stress , ou je c pas , car jeme rongebien moin les ongle.. ( C UN GESTE que je fesais sans me rendre compte) Je doit le faire moin ou + du , tou , jeserais pas dire.. Sinon aucun autre changemen a signaler pour le moment.. Je vous tiendrais au courant.. Ben
 
P

persevere

Membre
messages
12
Points
860
Localisation
Zürich
hola Ben,
uhmmm, par ou commencer?
voilà.. je crois que pour commencer je peux te dire, et c'est une certitude, que si il existe le métier de psy, de coach, hypno etc, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
entre autre, ces personnes t'aident a te poser des questions, que tu n'y penses pas forcément, car il a une autre vue de la chose; et dans tous les cas, quand qqch ne va pas ou ne fonctionne pas comme on voudrait, c'est justement ce qu'on devrait faire.. voir les choses d'un autre point de vue.
en lisant ce que tu à écrit, je ne peux que te conseiller de discuter avec un PNListe, (pour les croyances limitantes, Intérprétation, auto-estime, etc) tu pourrais faire vraiment des grands pas en avant!
Si tu ne veux rien payer, je peux te donner un site de discussion ouvert (c'est un site Suisse, mais ils parlent français) ou tu peux demander des conseils.
Autre possibilité, c'est aussi la lecture des ouvrages spécifique.
Penses- tu trouver qqch qui te convienne?
salutations.
P.
 
speeder

speeder

Membre
messages
5
Points
2 190
persevere à dit:
hola Ben,
uhmmm, par ou commencer?
voilà.. je crois que pour commencer je peux te dire, et c'est une certitude, que si il existe le métier de psy, de coach, hypno etc, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
entre autre, ces personnes t'aident a te poser des questions, que tu n'y penses pas forcément, car il a une autre vue de la chose; et dans tous les cas, quand qqch ne va pas ou ne fonctionne pas comme on voudrait, c'est justement ce qu'on devrait faire.. voir les choses d'un autre point de vue.
en lisant ce que tu à écrit, je ne peux que te conseiller de discuter avec un PNListe, (pour les croyances limitantes, Intérprétation, auto-estime, etc) tu pourrais faire vraiment des grands pas en avant!
Si tu ne veux rien payer, je peux te donner un site de discussion ouvert (c'est un site Suisse, mais ils parlent français) ou tu peux demander des conseils.
Autre possibilité, c'est aussi la lecture des ouvrages spécifique.
Penses- tu trouver qqch qui te convienne?
salutations.
P.
Je veux bien l'adresse du site suisse.. En matiere d'ouvrage , jen ai télécharger un : S'aider soi-même par l'auto-hypnose - Christian H. Godefroy.. Quen penssez vous? je né pas eu encor le temps de le lire , pour moi lautohypnose par audio me prend moin de temps car je pratique en dorman.. Si vous avez mieu en ouvrage spécifique dite moi.. ENCORE MERCI
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
:shock: Salut speeder

Il y a plein d'infos gracieuses sur le net

J'avais beaucoup grapillé notamment sur des petits textes francophones de Richard Thibodeau qui a écrit pas mal de truc sur la gestion des croyances limitantes

J'avais alors cherché son bookin sur "l'ingénieurie des croyances de base" mais en réédition...

"Il ne faut pas être le simple conducteur de notre vie, il faut en être l'ingénieur"

Je me suis passé de son bookin et j'ai pas mal progressé sans lui (le bouquin) mais beaucoup grâce à lui ( richard et ses résumés virtuels...)


http://www.fetishinparis.com/index.php? ... =14&id=744

mettre « richard thibodeau » en recherche et çà affiche tous ses extraits !

Vive la francophonie libre!

Jean-michel

:roll:
 
Vous aimerez:
Framboisine
  • Question
  • Framboisine
Réponses
18
Affichages
3 K
Framboisine
Framboisine
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
27
Affichages
4 K
Jupiter007
Jupiter007
neidge
  • Question
  • neidge
Réponses
17
Affichages
2 K
neidge
neidge
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut