BONNES ANNEES

  • Initiateur de la discussion Roudil-Paolucci nathalie
  • Date de début
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:D BONNES ANNEES

Il est de coutume dans l’une des cultures de ce monde, de souhaiter la bonne année au 1er janvier.

Le calendrier est calculé par rapport à la naissance de Jésus de Nazareth. Il est une reprise du calendrier julien de la Rome antique se basant sur la révolution de la Terre autour du Soleil.
Le calendrier, appelé calendrier grégorien, suit les mouvements du Soleil.

Quant aux calendriers juifs - calendriers musulmans – ils sont lunaires et les calendriers hindouistes sont, aussi, le plus souvent des calendriers lunaires – et certains calendriers bouddhistes sont luni-solaires…etc, d'autres encore saisonniers...etc....


En 1792, la Convention décrète, le 22 septembre, jour de la proclamation de la République, et on compterait désormais les années à partir de cette date. Le 22 septembre 1792 serait donc le 1er jour de l'an I de la République.

Mais c’est le calendrier du Pape, que l’on appelle calendrier grégorien, qui ré-instituera le Nouvel an en date du 1er janvier.


Maintenant, si mes calculs sont bons, le Nouvel an républicain : le 22 septembre 217, le Nouvel an juif : le 29 septembre 5770, le Nouvel an musulman : le 18 décembre 1429, le Nouvel chinois : le 26 janvier 4707, le Nouvel an bouddhiste : le 26 janvier 2136, pour les indiens hopis au mois de novembre, on danse le Renouveau…

Enfin, si vous avez des dates plus précises et supplémentaires… bienvenus…… !!!

Adeptes de l'hypnose, de la sérendipité et parce que je vous aime beaucoup et très certainement parce que vous aimez les fêtes, hédonistes, sybarites, sardanapalesques….plus souvent encore, c’est mieux, n’est-ce pas….alors………je vous souhaite à tous et à toutes de nombreuses et joyeuses années… quelles qu’elles soient. !!!!!

Nathalie
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Pour le nouvel an musulman, ce n'est pas le 18 décembre 1429. Si on compte les années lunaires, autant compter les mois aussi, c'est plus cohérent!
Le nouvel an musulman tombe donc le 1er Moharram 1429, qui correspond effectivement au 28 décembre 2008 (et non le 18, qui sera en 2009) :D

Ceci dit, bonne année à toutes et à tous!
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:D Merci beaucoup Eluno,

Je vais tenter de réécrire les bonnes dates tout de suite....


A bientôt


Nathalie
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:roll: Euh, c'est plus possible alors votre message et vos informations serviront de références...
 
Pinos Ria

Pinos Ria

Membre
messages
76
Points
2 720
Localisation
Barcelona
En souhaitant que cette année 2009
soit l'occasion de bâtir plus de ponts que de murs...
Une Magnifique année à vous tous ... :3: :3:

Eprouver de la reconnaissance profonde à l’égard de la vie et de ceux qui nous entourent : et si c'était par là que commençait le bonheur ?...

Pinos Ria
:D

Et comme j’ai eu l’opportunité d’accompagner et de former des personnes venant de tous les points du globe ( ou presque…) je tiens à leur dire aussi dans leur langue :

Gelukkige nuwejaar
Ein gutes neues Jahr
Happy new year
Urte berri on
Bon any nou
Pace e salute
Bone-érèz ané
Feliz año nuevo
Szczesliwego nowego roku
Feliz ano novo
Cung Chúc Tân Xuân
Bone annéye èt bone santéye
.......
 
Vous aimerez:
Roudil-Paolucci nathalie
  • Question
  • Roudil-Paolucci nathalie
Réponses
2
Affichages
5 K
Anonymous
A
Nossolar
  • Discussion épinglée
  • Question
  • Nossolar
2
Réponses
40
Affichages
2 K
cl7777
cl7777
B
Réponses
30
Affichages
3 K
moune
moune
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
16
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
24
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut