1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Boule hypnotique

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Blacksun, 15 Mars 2008.

1. Blacksun

Blacksun Membre

Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Salut, je me suis procuré un pendule avec une boule hypnotique dans une librairie ésotérique et je viens de faire un test sur un ami sans grand succès.
    Je lui ai fait fixé les mouvements du pendule mais il n'est pas entré en hypnotisme :?: est ce que je dois faire quelquechose d'autre :idea:

2. Anonymous

Anonymous Invité

qu'est ce que tu appelles une boule hypnotique??? c'est un pendule ordinaire non?

3. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Afin de tester quoi ? et pour qui ?

Plus précisément, pour l'expérimentateur ça teste quoi ?
    ... et pour le sujet ça teste quoi ?

(autrement dit quelles étaient les attentes de chacun ?)

4. Blacksun

Blacksun Membre

Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est un pendule avec une petite boule de cristal qui capte bien le regard.

Je test l'hypnose avec pour seul objectif d'arriver à hypnotiser. Mon ami quand à lui n'a aucun objectif si ce n'est de me permettre de faire l'expérience.

Mes premiers test n'ont pas été concluants :idea:

5. Magikstarlight

Magikstarlight Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Blacksun,

....Et bien te voilà en possession d'outils pas tout à fait indispensables pour ne pas dire obsolètes...Avec le désir d'hypnotiser quelqu'un....

Quelque part c'est comme si tu arrivais sur un forum d'art et que tu affirmais t'être procuré un pinceau et une toile et que tu venais demander quelle est la suite....

Personnellement je pense qu'il serait bon de commencer par un petit travail sur toi, faire le point sur tes motivations....Pour ensuite entrer en matière (documentation, discussions, apprentissage de savoir faire...)

6. messa

messa Membre

Inscrit:
    5 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

>> pour ne pas dire obsolètes

La technique de fixation du regard est encore d'actualité (il est vrai que le pendule l'est moins).

Ce qui est sûr c'est qu'acheter des housses de voiture et les avoir à coté de soi n'a jamais fait avancé quiconque :)

Mettre une personne sous hypnose pour "jouer" ce n'est pas forcement très cool - c'est comme opérer pour le plaisir de dire "Eponger SVP, bien, Scalpel..." (prévoyez un récipient pour le sang :twisted: )

A+

7. itachi

itachi Membre

Inscrit:
    26 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Strasbourg
    Pas mal ton exemple, comme si cela tuais d'essayer d'hypnotiser sans savoir que faire XD.

8. denverss

denverss Membre

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Beaucoup de personnes, ici, demandent (en gros) quel est le principe de l'hypnose ( Comment ça fonctionne...) ?

Pour le "découvrir" :oops: , ne suffirait-il pas de répertorier TOUTES les "techniques" qui furent utilisées depuis la nuit des temps , puis de trouver leur "point commun" à toutes... ? :D

Ce serait une discussion intéressante à laquelle tout le monde pourrait participer, non ? :p

9. messa

messa Membre

Inscrit:
    5 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    >> itachi : "comme si cela tuais d'essayer d'hypnotiser..."

Ce n'est pas aussi grave que ça, mais ce n'est pas annodin. J'ai vu des gens qui au bout d'une quinzaine de minutes se mettaient à pleurer à chaudes larmes puis se "réveiller" à moitier et paniquer "des yeux et du bout des doigts" (le reste du corps étant immobile) et là souvent celui qui "s'ammuse" ne sait plus quoi faire et il va dire "5 4 3 2 1 tout va bien vous êtes réveillés" et la personne en face ne sera pas forcément satisfaite... Bon ce n'est pas à chaque fois mais il y a des gens sensibles. C'est juste une question de respect de la personne (ensuite entre adultes consentant...).

>> denverss : "ne suffirait-il pas de répertorier TOUTES les "techniques"...

En faite toutes les techniques créent une focalisation interne, une sur-concentration sur soi-même avec un lien prioritaire vers l'hypnotiseur...
    Une personne "résistante" est une personne qui à besoin de contrôler, d'analyser tout ce qu'elle ressent, elle n'écoute pas elle décortique les phrases (d'où les techniques anciennes d'ordres forts, surprenants ou plus récentes de confusion, de surprises douces).

Le "Truc" est donc de créer cette focalisation, cette "réalité intérieure" où l'immaginaire est vécu comme une réalité... C'est l'hypnotisé qui fait le travail en suivant le guide (l'hypnotiseur). Voilà pourquoi il y a des séances/voyage avec juste "aller là... OK Vous y êtes, c'est bon..." et d'autres avec "Bien, commencez par poser votre pieds sur cette pierre...puis vous avancez le second vers celle-ci..." et 1/2 heure plus tard "et votre bras va se lever pour attraper cette branche là à gauche..."...

Pour jeter un pavé dans la marre je dirais que parfois la phrase "même une transe très légère est suffisante, et votre inconscient écoute de toute façon..." peut servir à rester dans le cadre de l'heure d'intervention...

10. denverss

denverss Membre

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Messa,

Merci de ton explication.
    En ce qui me concerne, jamais je n'ai été hypnotisé, par une tierce personne ( A ma connaissance, du moins... :D ) . Par contre, je me suis intéressé à l'ensemble de la psychiatrie et par suite, ensuite, à l'hypnose. Il m'est donc arrivé d'hypnotiser des personnes. Assez facilement je suis parvenu alors qu'elles étaient assise dans un fauteuil, à leur demander de mettre leurs jambes à l'horizontale et d'y demeurer aussi longtemps que je ne leur aurai pas demander de les laisser redescendre ( 1/4 d'heure, voire 1/2 heure) . Ou encore de compter en oubliant un chiffre, ou aussi, de leur donner une "soif inextinguible"... a tel point que lorsqu'elles "se réveillaient" elles étaient prêtes à bousculer n'importe quoi ou n'importe qui pous se procurer de l'eau...
    C'est donc ce genre de "miracles" :D qui interrogent la plupart des gens : "C'est quoi, au juste l'hypnose ? " - " C'est quel phénomène ?" demandent-ils ...

En ce qui concerne l'utilisation de l'hypnose en thérapie, je pense qu'il est un domaine où elle ne devrait pas intervenir ( ? ) , c'est lorsqu'elle fait disparaître les symptômes en "soulageant" les gens.

Le "soulagement" est quasi immédiat. Cependant, ayant fait disparaître les "apparences", la "CAUSE" n'est cependant pas "gommée", dans le cas des névroses, évidemment...

Je serais d'ailleurs très intéressé de savoir si l'hypnose ( utilisée par des thérapeutes) peut agir sur les symptômes des "psychoses"? Là, je ne parle évidemment pas de les "guérir"... L'hypnose pourraît alors être utilisée dans les traitement ambulatoires, peut-être ? Est-ce que ça a été tenté avec des résultats intéressants ?

(suite) >>> Or, ( selon moi) il serait certainement beaucoup plus efficient (bien que ce soit plus long) que le thérapeute se montre capable d'AIDER réllement son client, non seulement à prendre conscience de cette "cause", mais... ensuite de l'AIDER à RELATIVISER cette "cause" -- ce qui ne "l'extirperait" pas -- mais ce qui permettrait , en lui ôtant sa nocivité ( qui n'est que son interprétation "empoisonnée"...) de vivre, sinon de façon très agréablement avec elle, au moins "en bonne intelligence" et de façon désormais "apaisée".
    Qu'en penses-tu ?

Chargement...