1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

burn out out

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par rinnzai, 4 Mars 2012.

1. rinnzai

rinnzai Membre

Inscrit:
    26 Février 2012
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour,

peut être que je vais répéter des choses déjà dites ici, mais pas moyen de trouver des sujets là-dessus sur le forum...

voilà en gros ce que j'ai vécu : trop de travail, trop de responsabilités, puis après une année à un rythme trop élevé (que je me suis moi même imposé il faut dire) un gros pétage de câble avec cette horrrrible impression de se vider de son énergie d'un coup... suivie d'une incapacité durable à se concentrer sur des choses même toutes simples. pas d'épisode dépressif heureusement...
    démission dans la foulée, changement de travail plusieurs fois avec de moins en moins de responsabilités...

les capacités intellectuelles et de concentration reviennent peu à peu avec le temps + qq mois de congé relaxation et compagnie... elles reviennent d'abord en dehors du travail ( j'ai retrouvé peu à peu du plaisir à lire... ) mais pas entièrement au niveau du travail. c'est l'impression que j'en ai en tout cas.

ca va faire deux ans maintenant, je ne me suis jamais vraiment remis de ce truc, et je vis de petits boulots temporaires qui n'ont plus rien à voir avec ma profession.

j'ai une peur bleue de revivre cette perte d'énergie, j'ai une peur bleue de repostuler pour un taf à responsabilités.

je m'imagine cet épisode de burn out (si on peut appeler ca comme ça) comme un fusible opéré par l'inconscient qui a sauté, pour éviter des répercussions plus graves ou qqch dont lui seul a le secret...
    n'empêche que la peur est là et que j'ai envie de la transcender...

est-ce que le burn out se traite efficacement avec l'hypnose ?

2. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Avec l'hypnose, très certainement, par l'hypnose, pas nécessairement. C'est à dire que je traite ces problèmes avec l'hypnose comme outil de choix pour recadrer certaines "convictions" parfois un peu trop profondes.

En général, si notre travail a le pouvoir de nous démolir c'est qu'on y mise trop de soi, trop affectivement et profondément. C'est souvent ce qu'il faut comprendre profondément avec l'hypnose.

3. ********

******** Membre

Inscrit:
    16 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    éviter juste ceux qui prétendent vous guérir en 3 séances .

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    oui c'est tout à fait possible de s'en remettre complètement et de changer certains de ces traits de caractère pour éviter de retomber dedans....

le nombre de séance est dépendant des méthodes et de certains traits de caractère et des croyances des thérapeutes..

5. rinnzai

rinnzai Membre

Inscrit:
    26 Février 2012
    J'aime reçus:
    1
    "si notre travail a le pouvoir de nous démolir c'est qu'on y mise trop de soi, trop affectivement et profondément"

c'est exactement ça : trop d'implications affective et émotionnelles là-dedans... c'est le besoin de reconnaissance, le besoin d'être aimé là-derrière... plus une sensibilité un peu encombrante...

finalement vos réponses sont assez encourageantes... :) à voir comment je vais pouvoir concilier ça avec mon AT...

6. Intemporelle

Intemporelle Invité

Complètement d'accord, même si ça pouvait être le cas...

Je trouve ce genre de propos inadaptés...

Ce qu'à vécu l'intéressé est effectivement très intéressant de travailler en état hypnotique...

Valikor je serais curieuse de comprendre ce que vous appelez les traits de caractère qui pour moi ne veulent pas dire grand chose, et comment vous travailler dessus ? :roll:

7. Intemporelle

Intemporelle Invité

8. ********

******** Membre

Inscrit:
    16 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    de toutes façon, le courant dominant de la psychologie affirme de plus en plus et de façon étayée par des expériences cliniques que au moins 50% des trais de caractères d'un individu viens de la génétique.
    certains chercheurs prétendent que sans des prédisposition génétiques pas de bonheur possible.
    ce sont les mêmes qui en thérapie, prétendent absolument le contraire a leurs bien no(r)mé patients. tout n'est que croyances ?
    peut-être pas forcément...

ce qui apparaît plus évident c'est que l'injection de croyances est la clef, malgré toutes les dénégations des praticiens...

je ne connais que une dizaine de personnes qui on fait un burn-out.
    aucune ne s'est sortie de ce mauvais pas, en moins de deux ans.
    ( de deux à 5 ans, certaines jamais)
    ceux qui s'en sortent sont ceux qui on un niveau social suffisant pour entreprendre plusieurs approches simultanées.

pour les autres c'est médicaments a vie .

mais attention une dizaine de personnes n'est que un très faible échantillon.

il suffi de regarder les visages dans un métro à 7 heures du matin pour affirmer sans se tromper et, ce malgré toutes les dénégations, que le travail c'est pas bon pour la majorité des gens 8)

du coup comment s'étonner que les professions de santé sont les plus touchées....

bienvenue dans ce bizness rinnzai...

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Et ce burn out out que vous a t'il appris ?

Pourriez vous à présent trouver un équilibre entre votre besoin de reconnaissance et l'energie à votre travail ?

Quel serait votre équilibre idéal celui où vous êtes fier de vous, épanoui professionnellement et en bonne forme ?

10. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    traits de caractère = quelque chose que l'on fait et qui est fortement ressenti comme faisant partie de soi.

traits de caractère impliqués (à différents degrés):

-se mettre la pression;
    -exigeant;
    -perfectionniste;
    -le travail c'est important;
    -difficulté à s'en détacher;
    -besoin de reconnaissance;
    -difficulté à dire non;
    -doit répondre aux attentes des autres;
    -sensibilité au jugement/regard des autres;
    -se stresser;
    -se fatiguer;
    -excès d'empathie pour les soignants ou ceux en contact avec un public en souffrance/plainte
    - et bien souvent anxiété (se faire du soucis, s'angoisser, se faire des films, vision négative, ressasser, difficulté à lâcher prise,se faire peur, s'inquiéter)

>50% de génétique PSYCHOLOGIQUE .... et pas de génétique au sens "inscrit dans le matériau biologique"...

Chargement...