1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Carole3

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par carole3, 3 Octobre 2010.

1. carole3

carole3 Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que l'idée d'une reconversion professionnelle dans l'hypnotherapie me "titille" pour de nombreuses raisons mais, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais laissé cette idée se développer par crainte de lâcher la proie pour l'ombre.

Aujourd'hui, ma situation me permets d'envisager de nouveau cette possibilité (licenciement économique) et je viens donc de m'inscrire sur le site pour venir chercher le maximum d'informations qu'un néophyte comme moi se doit d'acquérir avant d'envisager quoi que ce soit.

Même si le gain n'est absolument pas ma motivation, je suis absolument consciente que le résultat fait partie intégrante de ce métier si l'on souhaite en vivre (et quelque part un gage de compétences certaines) et ma 1ère intérrogation se tourne donc , bien sûr, sur la formation à suivre pour s'engager au meiux sur cette voie.

Il semble qu'il y est de nombreuses possibilités et j'ai encore du mal à me faire une idée...
    Mais bon, il faut bien commencer quelque part et je serais ravie d'entendre vos conseils et commentaires sur ce sujet.

A bientôt, je l'espère.

2. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello et bienvenue sur le forum,

Le forum est comme une personne venant consulter: plein de ressources, certes parfois un peu cachées, mais savoir les trouver et les exploiter et un exercice extrêmement formateur ...

Bonne lecture et bonne recherche.

a+

3. carole3

carole3 Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci Cortinas.
    Si je me suis inscrite c'est, qu'effectivement, j'ai pu constater les "ressources" de ce site et je remercie par la même occasion ces fondateurs pour cet espace d'échanges.
    Je continue donc mes recherches...
    @+ & bon dimanche

4. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    bienvenue a vous deux

5. carole3

carole3 Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    A nous deux ???
    Heuu :roll: :?: :roll:
    J'ai du passer à côté de la blague mais merci pour le message de bienvenu :wink:

6. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    c'est votre première leçon alors,

je souhaite la bienvenue a votre conscient,
    je souhaite la bienvenue a votre inconcient

ensuite selon vos formations et envie
    on peu parler a votre surconscience, votre part de conscience dans l'inconscient collectif, mon inconcient parlant a votre concient pour l'écarter un moment pour que je puise parler a votre inconscient et accéder a votre surconscient .

je sait que sa parait dingue.

il faudrait peut être en lire un peu plus puisque vous en avez enfin le temps maintenant.

7. carole3

carole3 Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Cette idée m'a traversé l'esprit mais je suis dit que c'était un peu "gros" quand même. :)

Oui et Freud parlait aussi de CONSCIENT / INCONSCIENT / PRÉCONSCIENT / SUBCONSCIENT...

Non, cela ne me parait pas dingue... et je ne pense pas non plus que l'on peut résumer un être humain à cela, même si c'est ce qui nous intérésse ici.
    Alors allez vous souhaitez la Bienvenue à Carole ? lol

J'ai pas encore tout à fait le temps que je souhaiterais y consacrer... il faut bien que je finisse mon préavis... mais vous avez raison, je devrais lire plus et j'espère pouvoir m'y atteler dès que possible.

En tous cas, je vous remercies pour votre humour que j'ai pu déjà apprécié en parcourant le forum.
    C'est toujours agréable de sourire.

8. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    bienvenue carole,

pour en vivre, il faut bien préparer sa reconversion et le contexte dans lequel il s'inscrit.

étant moins même passé apr là, je peux donc en parler avec expérience...

par contre je préfère plutot faire cela par email, cela sera plus facile que par le biais de cette interface.

bien cordialement,

S.Roux

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    >>>>>>Même si le gain n'est absolument pas ma motivation, je suis absolument consciente que le résultat fait partie intégrante de ce métier si l'on souhaite en vivre (et quelque part un gage de compétences certaines) et ma 1ère intérrogation se tourne donc , bien sûr, sur la formation à suivre pour s'engager au meiux sur cette voie.

le gain devrai être votre première motivation!
    celui de la connaissance , pas de l'argent bien sur! mais a ce propos il faut mettre les choses au point!
    pour moi un hypno doit pouvoir , non seulement vivre decement de son art , mais être riche et respecté ( sous en tendu que la richesse n'est pas seulement matérielle!)
    l'argent n'est pas une motivation, mais curieusement il va etablir une valeur de vos services au yeux du client!
    moi, je ne donnes pas de consultations en dessous de 60 euros de l'heure.... quittes a "négocier" avec ceux qui n'ont pas les moyens des réductions.... mais il est tres important....
    que vous viviez dans un confort matériel.... pour vous consacrer au choses de l'esprit!

Il semble qu'il y est de nombreuses possibilités et j'ai encore du mal à me faire une idée...

n'essayez pas de vous faire une idée.... vous en avez une déjà!
    celle de devenir..............
    après l'expérience qu'elle quelle soit vous aurez tout le temps de l'évaluer et de juger.... pour l'instant je vous conseille de prendre du plaisir.....
    un petit conseil:
    l'hypnotherapie est avant tout un style de vie, une attitude..... "spirituelle?"....( pas dans le sens religieux!) d'ouverture aux autres, a des nouvelles informations.....
    vous allez avoir a mettre au rencard.... tout ce que vous avez appris.... sur la logique , et le rationel.... pour expérimenter le lâcher prise, qui est l'essence de l'hypnose!

Mais bon, il faut bien commencer quelque part et je serais ravie d'entendre vos conseils et commentaires sur ce sujet.
    il vous faut dans un premier temps, vous confronter avec la peur....
    et tout le monde en a! ne pas l'analyser...
    mais la comprendre et surtout la vaincre!
    ce n'est pas facile!
    mais a mon sens un bon départ!
    car si vous la comprenez pour vous... vous serez armée pour aider les autres!

10. carole3

carole3 Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord, Merci Valikor et Paulelie pour prendre le temps de partager leur expérience. Vous semblez tous les deux très différents et pourtant votre implication est très semblable.

Concernant la formation, je pense qu'il ne faut pas que je néglige l'impact d'être certifiée par un centre reconnu dans le secteur, même si nous savons tous que ceci n'est pas un gage de réussite une fois installé.
    Mais cela crédibilise auprès des personnes n'ayant pas ou peu de connaissance sur le métier d'hypnotherapeute et notament lorsqu'on en a encore aucune expérience (ex trouver un partage de cabinet, un financement pour l'installation, etc...) de plus c'est un argument de confiance supplémentaire pour une clientèle ne vous connaissant pas.

Bref, je pense donc, dans un 1er temps, intégrer l'Arche qui semble le mieux correspondre pour cette fonction ainsi que par l'état d'esprit qui s'en dégage.

J'attends de savoir si je serais en mesure de financer la somme nécessaire et si c'est ok, je me lance.

Rien n'est acquis, tout reste à faire...