Messmer utilise ces techniques dans son nouveau spectacle « Hypersensoriel »
Je cite un passage de son livre
« Comment l’hypnose a changé ma vie »
Lafon 01/2029 p 225
« Hyper sensoriel réunit à lui seul toutes mes passions et, en cela, il est comme la réalisation de mes rêves les plus fous.
Avec ce spectacle je pousse les limites de l’hypnose ludique à leur paroxysme.
Dans un décor Neo futuriste ultrasophistiqué qui réjouit le fan de science-fiction que je suis, le public vivra une expérience extraordinaire, hors normes, bref, une expérience qui, comme l’annonce le titre, sera hyper sensorielle.
Un voyage euphorique au cœur de vos cinq sens : le toucher, la vue, l’ouïe,le goût et l’odorat. Pour ce faire j’ai développé de nouveaux numéros en m’appuyant sur les nouvelles technologies, notamment la réalité augmentée, pour démultiplier les effets et les sensations de l’hypnose.
Grâce a un casque de réalité virtuelle j’entraînerai un sujet installé sur la scène dans des aventures hors du commun; qui plus est, les gens dans le public pourront regarder sur grand écran ce que le sujet verra dans son casque, une façon pour eux d’entrer dans la tête d’une personne sous hypnose - ce dont ils sont très friands - et de partager ses aventures et ses émotions.
L’usage de ce casque dans le spectacle me semble ouvrir la porte à d’autres utilisation thérapeutique de l’hypnose, en aidant le sujet à combattre certains malaises psychosomatiques.
L’idée est de faire prendre conscience au sujet hypnotisé sur scène qu’il a en lui les ressources pour vaincre ses plus grandes phobies »
Messmer, le plus célèbre des fascinateurs est de retour en France avec son show hypnotique "Hypersensoriel" !
amp.programme-television.org
En fait, il reprend à grande échelle de spectacle, des techniques utilisées dans les phobies ( vertige, avion ) ou des thérapies avec casque virtuel ( schizo, décadrage...)
