Casques virtuels

  • Initiateur de la discussion Pat68
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui, on a eu une démo au bloc de mon hôpital

Plusieurs lieux refuges à explorer, plage, forêt, montagne au choix...

Le patient part en voyage et il est ailleurs

On peut faire du conversationnel en fonction de ce qu’il vit et approfondir...

Un bon outil.


Pour les enfants il y a les doudous, une tablette à partir de la chambre et un voyage guidé avec des images aux murs des couloirs avant l’entrée au bloc : palmier 🌴 girafe 🦒 robot 🤖
Et juste à l’entrée du bloc il gagne une peluche... et il y a une voiture électrique miniature qui l’emmène, assis dedans,jusqu’à la salle d’opération.
Souvent c’est le chirurgien lui-même qui l’accompagne...
L’auto fait beaucoup de bruit dans le couloir du bloc et tout le monde, a le sourire en les voyant passer...

Détourner l’attention, penser à autre chose...
Inventer l’inimaginable...
un super voyage hypnotique +++

🤗
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui la révolution virtuelle est en marche.Faire simplement attention à ne pas la substituer au contact humain si important dans nos hôpitaux....
Le sujet a déjà été traité sur le forum
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui la révolution virtuelle est en marche.Faire simplement attention à ne pas la substituer au contact humain si important dans nos hôpitaux....
Le sujet a déjà été traité sur le forum

Ce sont des outils pour renforcer le conversationnel, la confiance, le bien être, la guérison...

Et découvrir des capacités humaines encore plus solidaires...

Un bien être encore plus grand, à découvrir ensemble.

Finalement, Messner a compris que son spectacle*, c’est de montrer que tout est possible, au mieux.

Et toujours plus possible en plus mieux.

🤗

(* fabuleux)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je ne suis pas sûre que ça renforce le conversationnel pour les avoir vus au congrès ,tous allongés avec leur casque sur les yeux
C’ est comme être au cinéma ,celui qui parle ou rigole trop fort se fait sortir de la salle!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Messmer utilise ces techniques dans son nouveau spectacle « Hypersensoriel »

Je cite un passage de son livre
« Comment l’hypnose a changé ma vie »
Lafon 01/2029 p 225

« Hyper sensoriel réunit à lui seul toutes mes passions et, en cela, il est comme la réalisation de mes rêves les plus fous.
Avec ce spectacle je pousse les limites de l’hypnose ludique à leur paroxysme.

Dans un décor Neo futuriste ultrasophistiqué qui réjouit le fan de science-fiction que je suis, le public vivra une expérience extraordinaire, hors normes, bref, une expérience qui, comme l’annonce le titre, sera hyper sensorielle.

Un voyage euphorique au cœur de vos cinq sens : le toucher, la vue, l’ouïe,le goût et l’odorat. Pour ce faire j’ai développé de nouveaux numéros en m’appuyant sur les nouvelles technologies, notamment la réalité augmentée, pour démultiplier les effets et les sensations de l’hypnose.

Grâce a un casque de réalité virtuelle j’entraînerai un sujet installé sur la scène dans des aventures hors du commun; qui plus est, les gens dans le public pourront regarder sur grand écran ce que le sujet verra dans son casque, une façon pour eux d’entrer dans la tête d’une personne sous hypnose - ce dont ils sont très friands - et de partager ses aventures et ses émotions.

L’usage de ce casque dans le spectacle me semble ouvrir la porte à d’autres utilisation thérapeutique de l’hypnose, en aidant le sujet à combattre certains malaises psychosomatiques.
L’idée est de faire prendre conscience au sujet hypnotisé sur scène qu’il a en lui les ressources pour vaincre ses plus grandes phobies »

🤗




En fait, il reprend à grande échelle de spectacle, des techniques utilisées dans les phobies ( vertige, avion ) ou des thérapies avec casque virtuel ( schizo, décadrage...)

🤷🏻‍♂️
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
12
Affichages
1 K
malika.simon
M
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
38
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
40
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut