1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Cath

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par LAPRUN, 22 Août 2009.

  1. LAPRUN

    LAPRUN Membre

    Inscrit:
    14 Août 2009
    Messages:
    38
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Champagne Ardennes

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Cath,

    je jour J c'est aujourd'hui. Je vois mon hypnothérapeute à 11 H 00.
    Pourvu que ce soit enfin la bonne personne cette fois!
    Sinon, je ne sais pas ce que je devrais essayer par la suite...

    Pensez à moi SVP!

    SL
     
  2. Cath

    Cath Membre

    Inscrit:
    10 Février 2006
    Messages:
    326
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1860
    Laprun,

    Bien sûr que j'ai pensé à toi, même si à cette heure-là on essuyait un grain sur le lac Sommen et que je croyais ma dernière heure arrivée...
    Combien de temps t'autorises-tu pour guérir ? Pour mémoire, une douzaine d'écoutes d'un simple cd enregistré ont suffit pour moi avec 25 ans de côlon irritable.
    Si ta thérapeute a déjà traité des cas similaires elle saura te guider vers la guérison.
    Confiance !
     
  3. LAPRUN

    LAPRUN Membre

    Inscrit:
    14 Août 2009
    Messages:
    38
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Champagne Ardennes
    Cath,

    je vous écris car aujourd'hui j'ai très mal.
    En fait hier on était en repas de famille et j'ai voulu m'accorder le dessert (lacher prise sur mes interdictions alimentaires) et le tiramisu mascarpone frais n'est pas bien passé.
    Je me suis réveillé avec le ventre gonflé et avec de grosses brulures.
    Je ne sais plus quoi faire?? en plus je suis de retour au travail et ça rend ce retour encore plus difficile! Biensur on va me dire que j'ai mal car j'angoissais de venir au travail mais moi je sais que ça n'a rien à voir!

    Ras le bol!
     
  4. Cath

    Cath Membre

    Inscrit:
    10 Février 2006
    Messages:
    326
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1860
    Laprun,

    Brûlures + intestin spasmé, tu as la totale :(
    Les grosse brûlures évoquent plutôt un pb au niveau de l'estomac. Du temps où je souffrais de colopathie, il y avait une longue liste d'aliments que je ne digérais pas. Une fois guérie, j'ai compris que ce sont les tensions internes qui empêchaient la digestion.
    Surderien a posté le lien d'une vidéo où un gastroentérologue parle de la façon dont il soigne les colopathes avec l'hypnose. Ecoute la vidéo, cela te confortera dans l'idée que tu fais exactement ce qu'il faut pour sortir de cette situation en voyant cette hypnothérapeute.
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Si la thérapeute a enregistré la 1ere séance ou si elle t'a donné un CD de relaxation, prends le temps de l'écouter tous les jours.
    Si tu n'as pas d'enregistrement de séance ou autre CD de relaxation/hypnose, je te conseille vivement de t'en procurer un. En attendant, respire profondément et calmement en fermant les yeux, c'est mieux que rien :?
     
  5. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    Comment vas tu à présent?

    Un témoignage d'une ancienne "colopathe":
    J'ai souffert de colopathie à l'age de 15 ans et durant un moment.(pendant 20 ans) Elle a débuté par un stress avant les repas. J'étais au lycée et il y avait de la cohue pour l'attente avant d'aller à la cantine. Attente dehors dans le vent, froid, parfois. On était des tablées de 8 et quand on était en bout de table (pas de plateau, bah, il ne restait plus rien)

    Ca m'a beaucoup enervée, je n'avais plus envie d'aller manger, et la colopathie est née. En fac, pareil, cohue devant le resto...

    Un médecin m'a fait déterminer tous les aliments responsables de l'irritation, et un traitement, et ne pas les manger, et la colopathie était très réduite.

    Mais pas encore guérie! Ca a duré une dizaine d'années.

    Ensuite, suite à un accident de la vie, et un changement d'attitude, la colopathie a disparu nette, du jour au lendemain. Tous les aliments proscrits (en gros légumes crus, fruits) ont été assimilés sans soucis.

    J'étais quelqu'un qui interiorisait beaucoup ses émotions. Je gardais tout, et ne m'affirmais pas.
    Je rasais les murs de la discretion, pour passer inaperçue

    A partir du jour, où j'ai décidé de dire les choses (bon-j'ai un peu surcompensé pendant quelques mois-), de prendre ma place, et de marcher au milieu du trottoir, la colopathie s'est envolée
    (travail sur la confiance en soi)

    Enfin, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais la colopathie se guérit, et avec l'hypnose, ça devrait t'aider. Si tu peux chez toi, te relaxer (avec des cd, ça aide pour la colopathie et la rendre moins virulante)

    Tu peux aussi visualiser la zone douloureuse, comparer les spasmes à une mer agitée qui devient de plus en plus en calme, comme un lac complètement tranquille, sans aucune vague ou encore imaginer un baume antidouleur qui circule dans les zones sensibles... en attendant ta prochaine séance.
     
  6. gabway

    gabway Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2009
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    960
    Localité:
    Paris
    laprun,


    Voici le résultat une étude concernant l'effet de l'hypnothérapie sur le syndrome du colon irritable paru dans "The Lancet" qui est une prèstigieuse revue scientifique médicale britannique de renommée internationale.


    Dépêche Destination Santé L’hypnose au secours du colon irritable ?
    [28 novembre 2003 - 00h00]

    Et oui, il y a du nouveau dans le traitement du syndrome du colon irritable (SCI). L’hypnothérapie permettrait en effet de traiter cette affection bénigne si on la considère en termes d’évolution et de pronostic, mais bien pénible au quotidien.

    Le SCI, c’est le résultat d’une irritation chronique du système digestif. Il se caractérise par des troubles du transit, qui se manifestent différemment selon les individus. Les malades présentent ainsi des épisodes de diarrhées, de constipation ou des deux alternés !

    Peu de traitements réellement efficaces sont actuellement disponibles. Voilà pourquoi l’hypnothérapie, testée auprès de 200 patients, suscite des espoirs bien réels. Pendant six ans, des malades suivis pour SCI ont été soumis à des séances d’hypnose à raison d’une heure tous les 3 mois. Le succès semble avoir été indéniable. Sept patients sur dix ont en effet répondu au traitement. Tous ont rapporté en avoir tiré bénéfice, en terme de qualité de vie notamment. Un résultat prometteur qui devra certes se voir confirmé par des études complémentaires, mais qui s’inscrit dans une évolution d’autant plus positive que ce type de traitement paraît dénué d’effets secondaires.
    Source : The Lancet, Vol.362, n°9393
     
  7. LAPRUN

    LAPRUN Membre

    Inscrit:
    14 Août 2009
    Messages:
    38
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Champagne Ardennes
    Cath,

    je t'écris car je suis à nouveau en arrêt de travail depuis lundi. J'ai été contrainte de tout avouer à ma directrice. Elle a été très compréhensive, j'e^spère que ce n'est pas du bluf!

    Mais je n'en peux plus de souffrir, de ne plus savoir quoi faire, j'ai vu mon medecin traitant qui me dit que pour ui, je n'ai rien d'une anorexique, j'ai des comportements névrotiques avec la nourriture mais pas d'anorexie.
    Il veut me faire rencontrer un psy avec qui il travaille. Je fais énormément onfiance en mon medecin traitant. Il m'épaule bien, contrairement au medecin traitant précédent! Mais j'ai laissé un psy qui ne m'a pas aidé, je ne sais pas si j'ai bien envie de recommencer tout à zero avec un autre???? j'aimerai tant que l'hypnose marche et que je n'en parle plus...mais avec la crise j'avais annulé mon RV avec mon hypnothér^peute...j'ai rappelé ce soir pour lui dire de le maintenir.
    Je ne sais plus quoi croire.
    Je n'ai pas encore tenu mon cahier...même ça je b'y arrive pas, c'est lamentable.

    J'espère que tu vas bien de ton côté.
    Bises.
    Severine.
     
  8. Cath

    Cath Membre

    Inscrit:
    10 Février 2006
    Messages:
    326
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1860
    Une colopathie de même nature que celle dont tu souffres peut disparaitre avec la seule écoute d'un cd d'hypnose personnalisé bien bourré de suggestions visant à améliorer la confiance en soi.

    Pourtant :

    Après avoir été suivie par médecins, psychologues et psychiatres, une demi-douzaine de séances chez un hypnothérapeute n'ont pas apporté de changement dans ta situation et tu continues de souffrir.

    Ta colopathie et tes troubles alimentaires traduisent sans doute un trouble plus important qu'un simple manque de confiance en soi.

    Il y a sur ce forum des professionnels qui pourront te donner leur avis sur la question.

    Poubelle ? régression hypnothique ? Il y a bien une technique qui s'avérera efficace pour toi et un thérapeute qui saura déclencher le processus de guérison.
     
  9. LAPRUN

    LAPRUN Membre

    Inscrit:
    14 Août 2009
    Messages:
    38
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Champagne Ardennes
    Bonsoir à tous,

    je viens vous donner un peu de mes nouvelles.
    Je ne sais pas si j'ai évoqué le fait que j'ai arrêté les séances d'hypnose. En effet, après 7 séances à 65 € sans trop de changement (je suis peut-être trop négative??!!) j'ai recentré mes priorités : guérir mais pas au prix de me priver d'avantage de ce qui me ferait, matériellement, plaisir et dont je me prive déjà habituellement, alors avec cette dépense supplémentaire c'était devenu encore pire.
    J'ai donc décidé de mettre en oeuvre un suivi avec une psychologue du CMPP (gratuit, donc si ça ne marche pas, je ne perds rien!) et je rencontre un homéopathe-ostéopathe jeudi qui a de très bons résultats avec des collègues...on verra.

    Pour ceux qui se sont intéressés à mon cas, je dis merci.
    Je suis un peu déçue, car j'espérai vraiment mettre fin à mes soucis avec une thérapie brève (donc moins longue que trois mois, si possible) et vivre mieux, mais je ne suis pas au premier échec, je commence à m'y faire (ironie!)

    Bon courage à tous ceux qui souffrent.
    Même si j'ai arrêté l'hypnose, je ne pense pas pour autant que ce n'est pas efficace...il faut peut-être plus de patience que moi, ville unique qui n'a pas l'habitude d'attendre (même si j'ai réussi a être suivi trois ans par un même psy de façon illusoire!)
    Seve.
     
  10. LAPRUN

    LAPRUN Membre

    Inscrit:
    14 Août 2009
    Messages:
    38
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Champagne Ardennes
    Bonsoir à tous,

    je viens donner un peu de mes nouvelles.
    Les crises ne sont que la partie visible de l'iceberg, il y a beaucoup d'autres choses ... le manque de confiance, la difficulté d'affronter la vie et ses contraintes...je ne vais pas me dévoiler davantage...c'est ma vie privée et intime. Cependant, je tenais à vous dire que grace à une personne de coeur de ce site, j'ai pu progresser plus vite en trois mois qu'en trois ans avec le psy, je ne pourrai pas l'expliquer...c'est de la thérapie à distance...je ne suis pas encore sortie de tout mes problèmes notamment de mes troubles du comportement alimentaire (restriction qui me fait un peu souffrir niveau frustration...) mais ce n'est pas aussi grave que ces personnes qui ne mangent qu'une pomme par jour, à mon niveau cela se limite à des difficultés de s'autoriser raisonnablement certains aliments taboos (chocolat en particulier).

    La thélépathie, ça existe, ça marche...

    Sur ceux, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noel et de nouvel an et j'espère que vous trouverez la solution à vos problèmes très bientôt.

    Sève.
     
Chargement...
Vous aimerez:
  1. catherine44310
    Réponses:
    1
    Affichages:
    334
  2. cathyg
    Réponses:
    1
    Affichages:
    461