Comment vas tu à présent?
Un témoignage d'une ancienne "colopathe":
J'ai souffert de colopathie à l'age de 15 ans et durant un moment.(pendant 20 ans) Elle a débuté par un stress avant les repas. J'étais au lycée et il y avait de la cohue pour l'attente avant d'aller à la cantine. Attente dehors dans le vent, froid, parfois. On était des tablées de 8 et quand on était en bout de table (pas de plateau, bah, il ne restait plus rien)
Ca m'a beaucoup enervée, je n'avais plus envie d'aller manger, et la colopathie est née. En fac, pareil, cohue devant le resto...
Un médecin m'a fait déterminer tous les aliments responsables de l'irritation, et un traitement, et ne pas les manger, et la colopathie était très réduite.
Mais pas encore guérie! Ca a duré une dizaine d'années.
Ensuite, suite à un accident de la vie, et un changement d'attitude, la colopathie a disparu nette, du jour au lendemain. Tous les aliments proscrits (en gros légumes crus, fruits) ont été assimilés sans soucis.
J'étais quelqu'un qui interiorisait beaucoup ses émotions. Je gardais tout, et ne m'affirmais pas.
Je rasais les murs de la discretion, pour passer inaperçue
A partir du jour, où j'ai décidé de dire les choses (bon-j'ai un peu surcompensé pendant quelques mois-), de prendre ma place, et de marcher au milieu du trottoir, la colopathie s'est envolée
(travail sur la confiance en soi)
Enfin, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais la colopathie se guérit, et avec l'hypnose, ça devrait t'aider. Si tu peux chez toi, te relaxer (avec des cd, ça aide pour la colopathie et la rendre moins virulante)
Tu peux aussi visualiser la zone douloureuse, comparer les spasmes à une mer agitée qui devient de plus en plus en calme, comme un lac complètement tranquille, sans aucune vague ou encore imaginer un baume antidouleur qui circule dans les zones sensibles... en attendant ta prochaine séance.