1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Souvenirs de l'enfance effacés (avec l'hypnose)

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par venama, 25 Juin 2011.

1. venama

venama Membre

Inscrit:
    24 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une première scéance d'hypnose pour essayer de retrouver des souvenirs de mon enfance. Je ne souviens de rien seulement de quelques cauchemards, de vague image. Mais aucun sensation ni émotion ne reviennent. Suite à une expérience personnel à 25 ans (retour de sensations violentes) que quelquechose avait du se produire dans mon enfance. J'ai donc soupçonné quelqu'un et j'ai donc interrogé sans porter aucune accusation. L'unique et seul réponse qui m'a été donné est celle-ci: "un enfant de deux ans ne peut pas se souvenir". J'en ai tiré des conclusions peut-être attives certes mais aujourd'hui le doute persiste. Je suis quelqu'un d'assez timide. Je ne sais pas parler de la souffrance psycologique que je peux supporter très longtemps sans pouvoir communiquer mes émotions à la personne qui pourrait en être la cause. J'ai tentance à me laisser souffrir comme s'il s'agissait d'une addiction. Plus jeune j'étais très timide et heureusement pour moi le chant et la poésie m'ont beaucoup aider à me défaire de la souffrance, une façon comme une autre de communiquer et d'exsorciser. Mais il me reste de nombreux problèmes à résoudre comme la sensation de solitude permanente. Mes difficultés à trouver une relation stable qui ne soit pas autodestructrice. Ma peur de poser des questions aux hommes pour les connaître mieux. Je fais un bloquage et je ne parviens pas à m'ouvrir à mépanouir. L¡hypnose pourrait-elle m'aider à régler certains problèmes ? Combien de scéances devrais-je faire ? Je vis à proximité de Perpignan. J'aimerais trouver quelqu'un de sérieux qui puisse m'aider. Merci

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    oui ,oui ,oui et peut etre!
    il faut avoir une conversation serieuse avec vous pour "ajuster" vos croyances a propos de l'hypnose!
    et de qui plus est.... de la therapie!

3. venama

venama Membre

Inscrit:
    24 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Merci d'avoir répondu. Je n'ai pas véritablement aucune connaissance concernant l'hypnose. Donc, je ne pourrais pas vous dire ce que je crois ou pense à ce sujet. Il faudrait que j'en fasse l'expérience pour comprendre mais pour ce faire j'ai besoin de savoir vers qui m'orienter.
    Je pense simplement que l'hypnose pourrait faire resurgir des émotions vécues qui m'aideraient à comprendre mes difficultés actuelles.

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue venama

Que souhaitez vous par l'hypnose : oublier définitivement le phénomène émotionnel initial, ou retrouver précisément ce qui s'est passé au risque de réactiver encore plus votre problématique émotionnelle ?

:roll:

5. venama

venama Membre

Inscrit:
    24 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    J'ai écrit que j'avais oublié toutes les émotions de l'enfance ( joie, tristesse, violence etc.). Une seule fois et à 25 ans, j'ai ressenti une émotion violente "venue" du passé mais elle ne m'a pas troublé. J'ai seulement eu une prise de conscience qui m'a éclairé sur mon comportement avec les hommes. Je ne recherche pas à retrouver cette émotion là en particulier mais bien toutes les autres. Je peux donc essayé de les retrouver en faisant de l'hypnose. Les réactiver ? Est-ce-que cela suppose un problème ? Où alors vous voulez dire plutôt: serais-je capable d'assumer ou non ?

6. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Déjà, oui : serez-vous capable d'assumer ? Quand les souvenirs sont refoulés, ce n'est pas pour rien.

Enfin, je vais un peu contredire les postes de dessus, de pro', mais... je rappelle que l'âge auquel venama veut remonter est de deux ans... Jusqu'à 8-9 ans, les enfants ont tendance à vivre un peu dans leur monde (comme tu me l'as expliqué Paul, sur le pourquoi je n'ai pris que 20 secondes à hypnotiser un enfant de 8 ans, pourtant turbulent), un monde imaginaire pré-hypnotique (j'ai souvenir que je voyais réellement les pokemons quand je jouais à pokemon dans mon parc avec des pommes de pins, de la même façon que les enfants qui ont un ami imaginaire)... Alors la véracité de ce que tu verras peut être que l'interprétation adulte de tes ressentis, amplifiés...

Et tu seras incapable de voir une différence entre ce souvenir construit, faux, et un souvenir original ; et c'est normal.

7. venama

venama Membre

Inscrit:
    24 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Alors il faudrait donc laisser les choses comme elles sont...oui c'est une solution. Pourquoi pas ? Mais cela ne va pas m'aider dans ma vie présente. Si vous avez un autre conseil en dehors de la psycothérapie, il sera le bien venu.
    Merci

8. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Vous pouvez toujours essayer... Mais préparez votre porte monnaie pour essuyer une thérapie selon votre découverte (dont vous ne saurez jamais si elle est ou non fictive).

Ou alors essuyer une thérapie par rapport à votre problème actuelle (j'ai mal saisi, manque de confiance, préoccupation obsessionnelle ?)

9. venama

venama Membre

Inscrit:
    24 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je n'arrive pas à communiquer ce qui me fait souffrir uniquement dans mes relations avec les hommes. Et le transforme cette souffrance en addiction à tel point que la relation ne peut avancer et plus les émotions me meurtrissent et plus je me renferme.
    De plus j'ai énormement de difficulter à communiquer avec les hommes qui sont susceptibles de me plaire ( par timidité aussi ou par manque de confiance)

10. Triggermind

Triggermind Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lille
    Bonjour Venama,
    S'il y a réellement un facteur déclenchant dans votre enfance il faut bien sur le retrouver par hypnose, par exemple en régression par pont affectif, puis effectuer une remodélisation de l'histoire de vie...
    Je suis en désaccord complet avec surderien sur ce point...
    Ensuite, s'il n'y avait rien à trouver dans l'enfance, une hypnose dite "recouvrante" vous permettrait certainement de régler votre problématique émotionnelle.

Chargement...