1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

centre de formation PSYNAPSE ???

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par lyamcarter, 30 Janvier 2012.

1. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    est ce que certain d'entre vous ont effectuer la formation chez PSYNAPSE ?
    J'aimerais savoir ceux que vous de ce centre de formation et de la qualité de sa formation d'hypnotherapeute?

2. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour Lyamcarter,

Il faut te faire une idée par toi même en regardant leur site, j'ai d'ailleurs fait récemment un topic à ce sujet.

Bon, je vais de donner matière à réfléchir..

- Il me semble que leur numéro de téléphone est surtaxé. A vérifier !
    Si c'était le cas, ne trouverais-tu pas cela bizarre ?

- Il y a un onglet témoignages à quoi cela servent-ils si les personnes qui témoignent ne peuvent pas être identifiées ?

- Pourquoi mettent-ils bien en évidence le fait qu'il reste très peu de place ?

- Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce qui est dit dans la présentation des intervenants.

3. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    exact , j'avoue ne pas avoir fait attention cela. J'avoue que le prix m'a attirer: technicien + praticien pour 1680 €
    Mais est ce pour autant un mauvais centre de formation ?

4. phvel

phvel Membre

Inscrit:
    27 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Bonjour Lyamcarter
    J'ai essayé pour me former en hypnose 4 écoles, 2 de super qualité, 2 très médiocres.

D'abord les 2 de super qualité, Xtrema et Psynapse sont 2 écoles totalement dans l'esprit ericksonnien, avec beaucoup de sérieux et de compétence de la part des enseignants. Des petits groupes de 10 à 15 personnes et dans les 2 cas une vraie transmission pour en faire un métier.

Maintenant les 2 très médiocres, l'Arche et l'IFHE se sont pas des écoles mais des usines à Fric. Groupes de plus de 40 personnes, enseignement très théorique, pas de vrai contact avec l'enseignant, peu de compétence à la sortie.

J'ai investi beaucoup d'argent pour me former et trouver une bonne ecole n'est pas une chose simple effectivement, il faudrait un classement, c'est souvent les ecoles qui communiquent le plus qui sont les moins bonnes.

5. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour cette réponse.
    Visiblement IFHE et ARCHE ne font pas l'hunanimité . Je vais regarder Xtrema, je ne connais pas.

6. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Salut Lyamcarter,

Après ton coup d’œil serait-il possible que tu nous donnes ton avis ?

Merci beaucoup.

7. Sitar

Sitar Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    Le message ci-dessus me parait très biaisé, surtout venant d'une personne avec 1 seul message.

Je ne parle que de ce que je connais, on va dire que je fais de la pub, mais quand je lis des posts pareils, j'ai l'impression qu'on me traite de nul et que ma formation est merdique, et ça me dérange. Ma formation à l'arche : 40 personnes en formation, 1 formateur, 3 superviseurs, beaucoup de pratique et très peu de théorie (peut-etre même pas assez à mon goût !), suivi post-formation, supervision en ligne et sur site pour retour d'expériences, retour en formation gratuit, et un réseau de thérapeutes qui s'entraident. Des amis sortis de l'IFHE rapportent le même type d'expérience, sauf peut-etre la supervision, mais je ne suis pas sûr, il faut vérifier. Pas vraiment ce qui est décrit au-dessus non ?

Bref, fais-toi TON idée, demande à ces écoles si tu peux passer voir comment se passe une formation, discuter avec les formateurs ou quoi, mais je t'invite à éviter de te forger une opinion via ce qui est dit ici ou là par des inconnus (moi y compris bien évidemment), pour te former une opinion la plus objective possible.

Bon courage dans ta recherche,

8. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    A propos d'xtrema : j'ai quelqu'un en supervision qui a été dégouté d'xtrema... je cite "formateur pas pédagogue, avec des problèmes d'égo à régler et qui aux demandes d'explications réponds : faites comme moi".

9. Arobaz

Arobaz Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    2
    L'arche propose une excellente formation qui evolue et s’enrichit en permanence .A ma connaissance les personnes qui en parlent mal sont celles qui se sont fait exclure ou qui n'ont pas obtenu leur certification .
    Je n'ai rien a gagné d'en faire la promotion si ce n'est que je souhaite que que chacun puisse profiter de ce qui se fait de mieux !

10. Intemporelle

Intemporelle Invité

Mouais, j'en doute :? ... savoir pratiquer l'hypnose ou savoir faire de la thérapie ? A l'ARCHE, l'état hypnotique est mise en avant comme dans les shows , donc cela me gêne terriblement...car ceux qui se posent des questions sur les écoles à choisir confondent encore l'hypnose et la thérapie, et il y a une marge énorme... l'hypnose est un outil mais ne fait pas la thérapie...

Chargement...