1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

C'est comment un inconscient d'adulte ?

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par facile, 1 Mars 2010.

  1. facile

    facile Invité

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Pour moi l'inconscient c'est une puissance monstrueuse* manipulée par un infantilisme presque invisible fait d'idées, d'excitations et de frayeurs complètement stupides et erronées, mais toutes vraiment très difficiles à débusquer. C'est très sous-jacent, "inconscient" et en même temps omnipotent et omniprésent.

    Cet inconscient surpuissant et surstupide se voit indirectement à l'extérieur par toutes les manifestations irrationnelles qui font que les gens arrivent sur ce forum.

    Mais il y a des gens qui sont adultes, c'est à dire autonomes, capable d'obtenir des résultats et d'en répondre, de se prendre en charge et de prendre en charge les autres sur le plan humain (ie globalement, pas seulement sur un seul plan, financier par ex.)

    Je voudrais que ces personnes adultes regardent à l'intérieur d'elles-mêmes pour dire ce que fait leur inconscient exactement, l'attitude constante qu'il a, les idées et émotions sous-jacentes qu'il a de façon régulière.

    C'est le sujet de ce thread, un exercice de modèlisation NLP en quelque sorte (que Bandler ne peut surement pas réussir, lui-même étant lourdement chargé au niveau surpuissance infantile :twisted: -au fait il est à Amsterdam fin mai pour un séminaire de 3 jours pensée positive par DHE+NXR, s'il y a des intéressés : http://www.bestofbandler.co.uk/?gclid=C ... 4wodoUL6MQ)


    * cette puissance monstrueuse c'est celle du psychisme quasi-initial qui s'unife et devient capable de synthétiser le réel à la volée (puisqu'il n'y a qu'une espèce de matière blanche et grasse derrière les os du crâne, tout le réel est refrabriqué, plus précisément tout est resingé -nous sommes une variété de singes, celle qui vit en troupeaux éthniques (racialo-culturels) de milliards d'individus. Cette resynthèse est décidée au niveau inconscient et on peut tout aussi bien décider de singer tout autre chose que le réel comme le démontrent couramment les gens en hôpitaux psychiatriques)

    SUPER-HYPER-IMPORTANT+++ : ne postez pas hors-sujet c'est à dire en dehors de la description de votre inconscient d'adulte : commencez un nouveau thread si vous avez quelque chose à dire en dehors du sujet. Par ex. mettons que mon intro vous fasse réagir, ie vous trouvez que c'est très mal de penser du mal de l'inconscient, qu'il faut être gentil avec son propre inconscient etc. : c'est hors-sujet, donc commencez un nouveau thread sur ce thème, soyez gentils. Pareil si vous avez envie de dire que l'inconscient est toujours infantile : ça sert à quoi si vous avez juste ça a dire ? (ie si en même temps vous ne caractérisez pas l'état mental adulte d'une autre façon, complètement indépendante d'un inconscient qui serait toujours stupidement infantile et surpuissant chez tout le monde... capito ?) Perso je ne voulais pas faire ce post à cause de ça, ces incessantes dérives complètement hors-sujet dans les threads. C'est Zoulouk qui trouvait le sujet bien pour le forum et qui voulait le voir. Cette dérive à l'intérieur des threads est absolument horrible pour les gens de "l'extérieur", c'est la raison qui fait qu'il y a 15000 inscrits et mille fois moins, une quinzaine de personnes, qui font tous les posts. Les autres sont dégoûtés et s'en vont. Je sais ce que c'est qu'un forum centré, les posts hors-sujet ou qui sont hors-charte se prennent une méchante remarque standardisée en très gros et en rouge à la place du texte fautif d'origine et c'est dix fois mieux et il y a dix fois plus de monde et 10 fois plus de posts. (audionews.ru par ex. pour la ziq)
     
  2. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2340
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    2780
    Localité:
    lyon
    Pour moi :

    C'est un vaste réservoir d'accumulation de souvenirs, de compétences, de sous programmes spécialisés comportant un mécanisme pour obtenir une synthèse de tout cela dans le présent : la conscience.
    et la conscience permet le feedback de l'inconscient sur l'inconscient.

    la conscience, c'est la volonté et l'inconscient, c'est tout ce qui a permis à cette volonté de se construire et de se réaliser...

    l'un ne peut pas exister sans l'autre et vice versa.

    l'inconscient c"'est aussi l'accumulation de tout plein de choses émotionnelles, donc non rationnelles mais la conscience est apparue pour justement essayer d'y mettre un peu d'ordre... via le feedback. cala ne marche que si l'émotion est pas trop forte...

    en AH, c'est mon guérisseur intérieur, c'est aussi une partie de moi (10/10) qui aide à définir ce moi et à le maintenir.

    C'est le meilleur allié de ma conscience et qui fait ce qu'il peut. Si quelque fois il n'arrive pas à faire ce que je voudrais, c'est qu'il manque des infos ou que quelque chose d'accumulé, provenant du passé, l'en empêche. Du coup, en AH, ma conscience va superviser le travail de l'inconscient sur lui-même pour faire sauter les obstacles.
    C'est pas toujours facile car quelques fois, les obstacles sont tellement subtils qu'ils paralysent l'inconscient et empêche la conscience de prendre conscience de leur présence...
     
  3. xorguina

    xorguina Membre

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Messages:
    4321
    J'aime reçus:
    48
    Points:
    4480
    Localité:
    Pays basque
    C'est mon allié...celui qui me dira en rêve la réalité vrai.....il ne triche pas comme le conscient qui peut jouer analyser etc....il est mon ami le plus cher qui me dit toute la vérité sur moi même....c'est grace à lui que je vois si j'avance.......
     
  4. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2330
    Localité:
    Montréal Québec
    L'inconscient c'est là ou sont mes automatismes acquis et innés. Naturellement plus mes automatismes acquis sont appropriés aux événements et plus je suis mature. Dans ce sens on peut dire que la maturité d'un adulte se définit (une fois la puperté acquise) par la pertinence des automatismes acquis sans drogue ou aucune autre chose qui altère le fonctionnement du cerveau.

    Aussi plus mes automatismes acquis sont en phase ou en canalisation saine de mes automatismes innés et moins je suis névrosé.

    Naturellement la pertinence de nos automatismes est une chose qui peut être assez large. On peut présenter l'autre joue ou rétalier en échange d'une baffe tout en étant normal et mature. Il ne dépend que des motifs émotifs qui nous font réagir. Dans ce sens, bien des gens peuvent cacher leur immaturité derrière bien des discours, des drogues et tours de passe passe (comme un certain monsieur R. B.)

    Vous avez de fichue bonne questions vous et z'avez un cerveau à part ça... On devrait vous lire d'avantage je trouve...
     
  5. esperence

    esperence Membre

    Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Messages:
    716
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1590
    C'est comment un IC d'adulte?

    Bonne question..pour ma part, c'est mon ami, sans lui, je ne serais rien. Il garde tout en mémoire.
    Il a une très grande performance, il est malin, rusé et très intelligent. Il sait se faire entendre.
    Il passe partout, se faufile entre les lignes, entre les mots, utilise le non verbal .
    Il est là, bien présent.
    Il m'aide a écrire ces quelques lignes, il veut parler, montrer sa présence.
    Il accumule les infos qui l'interresse, mémorise, ça peut tjs servir :wink: :)
    S'il souffre il va garder aussi ça en mémoire et c'est là qu'il faudra l'aider.
    Etre a Notre "Ecoute"..."savoir s'écouter, s'entendre."........
    Mais l'inconscient le sait, on l'oubli très souvent...
    alors il va parfois sévir et provoquer des effets........( maladies, psoriasis, et j'en passe.........).
    Il n'a pas d'autre moyen pour " Exister ".
    C'est mon Ami, mon meilleur Ami, car sans lui, je n'existerais pas. :)
     
  6. Tic-Tac

    Tic-Tac Membre

    Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Alpes Maritimes
    C'est une puissante éponge qui récupère un paquet d'information,
    et une éponge n'a rien de monstrueux ...
     
Chargement...