merlin82
Membre
Je suis gaucher... Naturellement en hypnose de spectacle ( A titre privé) je met la main gauche sur le front et la main droite sur la nuque avec des résultats comparables à Mesmer ( Le Canadien) ...Altmaier à dit:A mon avis, le magnétisme est une des forces essentielles utilisées pour induire l'hypnose et transmettre les suggestions.
Hors contexte, rien à voir, vous parlez pour ne rien dire et vous vous écoutez parler.jeangeneve à dit:tout cela n'aurais rien a voir avec l'intention ?
Je ne sais pas qui vous êtes, vous êtes professionnel?Triggermind à dit:.. Naturellement en hypnose de spectacle ( A titre privé) je met la main gauche sur le front et la main droite sur la nuque avec des résultats comparables à Mesmer ( Le Canadien) ...
Le magnétisme est une chose prouvée mais que l'on explique pas ( Cf coupeurs de feux ), L'hypnose ne nécessite pas de "Don", le magnétisme n'a rien à voir dans l'hypnose.
Triggermind à dit:. Mais l'hypnose ne requiers pas de "dons", ;
Je ne sais pas qui vous êtes, vous êtes professionnel?
Vous écrivez que le magnétisme n'a rien à voir avec l'hypnose. J'en convient si vous parlez de ces nouvelles hypnoses basées sur la relaxation.
Par contre en hypnose traditionnelle, le magnétisme est une des forces premières utilisées pour induire ou approfondir la transe.
Le livre"ABC de l'hypnose", de Eric Barone et jacques Mandorla, aux éditions Jacques Grancher, paru en 1985, ( avant l'ére erickson) l'explique très bien et d'un façon très cartesienne.
J'ai moi même, dans les années 80, écris un livre sur le magnétisme, le magnétisme peut être expliqué. Et puisque vous l'utilisez, comme Messmer, c'est qu'elle a quelque chose à voir avec l'hypnose :roll:
Triggermind à dit:vous parlez pour ne rien dire et vous vous écoutez parler.
Tout le monde il est beau à dit:M. Altmaier,
N'oubliez pas de préciser que c'est votre croyance et qu'en fait elle a peu de similitude avec la réalité.
.
Altmaier à dit:Tout le monde il est beau à dit:M. Altmaier,
N'oubliez pas de préciser que c'est votre croyance et qu'en fait elle a peu de similitude avec la réalité.
.
Vous êtes l'ersatz de métaphore?
Non, je n'écris pas ce que je crois, j'écris ce que je sais. Ce que j'expérimente chaque jour, ce que je fais depuis 23 ans, alors, vos remarque insipides sont sans intérêt, surtout que la plupart des intervenants sont sur la même longueur d'onde que moi.
Et pour répondre à la question initiale, je pense que la polarité est la même pour tout le monde, droitier ou gaucher, mais là, je n'ai pas de certitude. :roll:
Belphegor à dit:Altmaier à dit:Tout le monde il est beau à dit:M. Altmaier,
.
Vous êtes l'ersatz de métaphore?
Non, je n'écris pas ce que je crois, j'écris ce que je sais. Ce que j'expérimente chaque jour, ce que je fais depuis 23 ans, alors, vos remarque insipides sont sans intérêt, surtout que la plupart des intervenants sont sur la même longueur d'onde que moi.
Et pour répondre à la question initiale, je pense que la polarité est la même pour tout le monde, droitier ou gaucher, mais là, je n'ai pas de certitude. :roll:
Bonsoir,
Quant à moi cela fait plus de 46 ans que je m 'intéresse à l'hypnose et toutes ces approches magnétisme, sophrologie etc..
Et je suis d'accord avec Tout le monde Il est beau.Donc ses remarques me semble à moi très pertinentes.
Bien le bonsoir,
Belphégor
hypnotherapie32 à dit:Enchanté de vous connaître Belphégor
olivier.therapie-breve à dit:et bien moi je pense que pour l'hypnose il faut avoir un don!! et pour ce qui est du magnétisme la main droite donne et bloque quand la gauche prend et charge.
voila voila.