1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Champs magnétiques et polarités

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par merlin82, 19 Avril 2011.

1. merlin82

merlin82 Membre

Inscrit:
    17 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Lors de séances d'hypnose on voit souvent l'apposition de la main droite sur le front et de la gauche au niveau de la colonne vertébrale ce qui correspond à l'association des polarités + avec + et - avec -. Celà à t'il vraiment une grande importance et est il nécessaire pour le praticien de se concentrer sur son magnétisme ou de le travailler ?
    Merci

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    A mon avis, le magnétisme est une des forces essentielles utilisées pour induire l'hypnose et transmettre les suggestions.

3. Triggermind

Triggermind Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lille
    Je suis gaucher... Naturellement en hypnose de spectacle ( A titre privé) je met la main gauche sur le front et la main droite sur la nuque avec des résultats comparables à Mesmer ( Le Canadien) ...
    Le magnétisme est une chose prouvée mais que l'on explique pas ( Cf coupeurs de feux ), L'hypnose ne nécessite pas de "Don", le magnétisme n'a rien à voir dans l'hypnose.

4. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    tout cela n'aurais rien a voir avec l'intention ?

5. Triggermind

Triggermind Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lille
    Hors contexte, rien à voir, vous parlez pour ne rien dire et vous vous écoutez parler.

6. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Je ne sais pas qui vous êtes, vous êtes professionnel?

Vous écrivez que le magnétisme n'a rien à voir avec l'hypnose. J'en convient si vous parlez de ces nouvelles hypnoses basées sur la relaxation.
    Par contre en hypnose traditionnelle, le magnétisme est une des forces premières utilisées pour induire ou approfondir la transe.
    Le livre"ABC de l'hypnose", de Eric Barone et jacques Mandorla, aux éditions Jacques Grancher, paru en 1985, ( avant l'ére erickson) l'explique très bien et d'un façon très cartesienne.
    J'ai moi même, dans les années 80, écris un livre sur le magnétisme, le magnétisme peut être expliqué. Et puisque vous l'utilisez, comme Messmer, c'est qu'elle a quelque chose à voir avec l'hypnose :roll:

7. Triggermind

Triggermind Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lille
    Ne vous méprenez pas Altmaier, le magnétisme est une chose que, raisonnablement, on ne peut récuser. Mais l'hypnose ne requiers pas de "dons", et on la pratique indépendamment de tout magnétisme. Pour moi ce que fait Mesmer (Le Canadien) en induction c'est de la confusion en entrant brutalement dans l'espace d'intimité du sujet;

8. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Le magnétisme n'est pas un don, tout le monde en a, il suffit de le développer.
    Et je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que l'hypnose ne nécessite aucun don. :?

9. Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    M. Altmaier,
    N'oubliez pas de préciser que c'est votre croyance et qu'en fait elle a peu de similitude avec la réalité.
    Tout le monde est droit de croire a ce qu'il veut, mais pas de vouloir imposer ses croyances.
    Pour cela il suffit simplement de rajouter dans votre commentaire, c'est e que je crois MOI, et toute ressemblance avec la réalité n'est pas obligatoire.
    Bonne journée.

10. HYPNOMED

HYPNOMED Membre

Inscrit:
    9 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Mais n'est ce pas une forme d'autohypnose ?

:lol:

Chargement...