Champs magnétiques et polarités

  • Initiateur de la discussion merlin82
  • Date de début
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Lors de séances d'hypnose on voit souvent l'apposition de la main droite sur le front et de la gauche au niveau de la colonne vertébrale ce qui correspond à l'association des polarités + avec + et - avec -. Celà à t'il vraiment une grande importance et est il nécessaire pour le praticien de se concentrer sur son magnétisme ou de le travailler ?
Merci
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
A mon avis, le magnétisme est une des forces essentielles utilisées pour induire l'hypnose et transmettre les suggestions.
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Altmaier à dit:
A mon avis, le magnétisme est une des forces essentielles utilisées pour induire l'hypnose et transmettre les suggestions.
Je suis gaucher... Naturellement en hypnose de spectacle ( A titre privé) je met la main gauche sur le front et la main droite sur la nuque avec des résultats comparables à Mesmer ( Le Canadien) ...
Le magnétisme est une chose prouvée mais que l'on explique pas ( Cf coupeurs de feux ), L'hypnose ne nécessite pas de "Don", le magnétisme n'a rien à voir dans l'hypnose.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Triggermind à dit:
.. Naturellement en hypnose de spectacle ( A titre privé) je met la main gauche sur le front et la main droite sur la nuque avec des résultats comparables à Mesmer ( Le Canadien) ...
Le magnétisme est une chose prouvée mais que l'on explique pas ( Cf coupeurs de feux ), L'hypnose ne nécessite pas de "Don", le magnétisme n'a rien à voir dans l'hypnose.
Je ne sais pas qui vous êtes, vous êtes professionnel?

Vous écrivez que le magnétisme n'a rien à voir avec l'hypnose. J'en convient si vous parlez de ces nouvelles hypnoses basées sur la relaxation.
Par contre en hypnose traditionnelle, le magnétisme est une des forces premières utilisées pour induire ou approfondir la transe.
Le livre"ABC de l'hypnose", de Eric Barone et jacques Mandorla, aux éditions Jacques Grancher, paru en 1985, ( avant l'ére erickson) l'explique très bien et d'un façon très cartesienne.
J'ai moi même, dans les années 80, écris un livre sur le magnétisme, le magnétisme peut être expliqué. Et puisque vous l'utilisez, comme Messmer, c'est qu'elle a quelque chose à voir avec l'hypnose :roll:
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Ne vous méprenez pas Altmaier, le magnétisme est une chose que, raisonnablement, on ne peut récuser. Mais l'hypnose ne requiers pas de "dons", et on la pratique indépendamment de tout magnétisme. Pour moi ce que fait Mesmer (Le Canadien) en induction c'est de la confusion en entrant brutalement dans l'espace d'intimité du sujet;
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Triggermind à dit:
. Mais l'hypnose ne requiers pas de "dons", ;

Le magnétisme n'est pas un don, tout le monde en a, il suffit de le développer.
Et je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que l'hypnose ne nécessite aucun don. :?
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Je ne sais pas qui vous êtes, vous êtes professionnel?

Vous écrivez que le magnétisme n'a rien à voir avec l'hypnose. J'en convient si vous parlez de ces nouvelles hypnoses basées sur la relaxation.
Par contre en hypnose traditionnelle, le magnétisme est une des forces premières utilisées pour induire ou approfondir la transe.
Le livre"ABC de l'hypnose", de Eric Barone et jacques Mandorla, aux éditions Jacques Grancher, paru en 1985, ( avant l'ére erickson) l'explique très bien et d'un façon très cartesienne.
J'ai moi même, dans les années 80, écris un livre sur le magnétisme, le magnétisme peut être expliqué. Et puisque vous l'utilisez, comme Messmer, c'est qu'elle a quelque chose à voir avec l'hypnose :roll:

M. Altmaier,
N'oubliez pas de préciser que c'est votre croyance et qu'en fait elle a peu de similitude avec la réalité.
Tout le monde est droit de croire a ce qu'il veut, mais pas de vouloir imposer ses croyances.
Pour cela il suffit simplement de rajouter dans votre commentaire, c'est e que je crois MOI, et toute ressemblance avec la réalité n'est pas obligatoire.
Bonne journée.
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Etant gaucher j'aimerais savoir si mes polarités sont inversées par rapport à un droitier ?
Si oui, cela signifie qu'il faut savoir par avance si la personne sur laquelle on travaille est gauchère ou droitière.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'écris de ma main droite...quand je magnétise c ma main gauche...quand je radiesthésie, j'utilise les deux, pour fermer, main droite sue la tête, passage de ma main gauche sur la colonne.....quand je bricole, jardine, j'utilise les deux quand je suis fatiguée d'un côté....alors, que dire pour les ambidestres ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Tout le monde il est beau à dit:
M. Altmaier,
N'oubliez pas de préciser que c'est votre croyance et qu'en fait elle a peu de similitude avec la réalité.
.

Vous êtes l'ersatz de métaphore?
Non, je n'écris pas ce que je crois, j'écris ce que je sais. Ce que j'expérimente chaque jour, ce que je fais depuis 23 ans, alors, vos remarque insipides sont sans intérêt, surtout que la plupart des intervenants sont sur la même longueur d'onde que moi.

Et pour répondre à la question initiale, je pense que la polarité est la même pour tout le monde, droitier ou gaucher, mais là, je n'ai pas de certitude. :roll:
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Altmaier à dit:
Tout le monde il est beau à dit:
M. Altmaier,
N'oubliez pas de préciser que c'est votre croyance et qu'en fait elle a peu de similitude avec la réalité.
.

Vous êtes l'ersatz de métaphore?
Non, je n'écris pas ce que je crois, j'écris ce que je sais. Ce que j'expérimente chaque jour, ce que je fais depuis 23 ans, alors, vos remarque insipides sont sans intérêt, surtout que la plupart des intervenants sont sur la même longueur d'onde que moi.

Et pour répondre à la question initiale, je pense que la polarité est la même pour tout le monde, droitier ou gaucher, mais là, je n'ai pas de certitude. :roll:

Bonsoir,
Quant à moi cela fait plus de 46 ans que je m 'intéresse à l'hypnose et toutes ces approches magnétisme, sophrologie etc..
Et je suis d'accord avec Tout le monde Il est beau.
Donc ses remarques me semble à moi très pertinentes.
Bien le bonsoir,
Belphégor
 
M

Métaphore

Invité
Belphegor à dit:
Altmaier à dit:
Tout le monde il est beau à dit:
M. Altmaier,
N'oubliez pas de préciser que c'est votre croyance et qu'en fait elle a peu de similitude avec la réalité.
.

Vous êtes l'ersatz de métaphore?
Non, je n'écris pas ce que je crois, j'écris ce que je sais. Ce que j'expérimente chaque jour, ce que je fais depuis 23 ans, alors, vos remarque insipides sont sans intérêt, surtout que la plupart des intervenants sont sur la même longueur d'onde que moi.

Et pour répondre à la question initiale, je pense que la polarité est la même pour tout le monde, droitier ou gaucher, mais là, je n'ai pas de certitude. :roll:

Bonsoir,
Quant à moi cela fait plus de 46 ans que je m 'intéresse à l'hypnose et toutes ces approches magnétisme, sophrologie etc..
Et je suis d'accord avec Tout le monde Il est beau.Donc ses remarques me semble à moi très pertinentes.
Bien le bonsoir,
Belphégor

Idem, ainsi qu'aux interventions de Triggermind qui me semblent globalement intelligentes et structurées...
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
pour en revenir au sujet initial, d'autres avis ? En feuiletant des livres sur la radiesthesie et l'usage des pendules certains avis sont assez contrastés.
 
olivier.therapie-breve

olivier.therapie-breve

Membre
messages
51
Points
990
Localisation
Bergerac-Périgueux
et bien moi je pense que pour l'hypnose il faut avoir un don!! et pour ce qui est du magnétisme la main droite donne et bloque quand la gauche prend et charge.
voila voila.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
olivier.therapie-breve à dit:
et bien moi je pense que pour l'hypnose il faut avoir un don!! et pour ce qui est du magnétisme la main droite donne et bloque quand la gauche prend et charge.
voila voila.

Au risque de me répéter, le magnétisme n'est pas un don, tout le monde en a, il suffit de le développer. :roll:
 
olivier.therapie-breve

olivier.therapie-breve

Membre
messages
51
Points
990
Localisation
Bergerac-Périgueux
dans une certaine mesure je suis d'accord mais nous n'avons pas tous les mêmes radiances (au nombre de 5) donc nous pouvons tous développer cet axe dans la mesure de nos capacités.
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
SVP qu'est-ce qu'une radiance, comment les a-t-on comptées, est-on sûr du nombre 5, quelle est leur nature et comment peut-on les objectiver ??
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, moi aussi, cela m'intéresse, c'est quoi une radiance.
moi, je connais les radiations du corps humain qui se mesure en angströme, un corps humains en bonne santé vibre à 6500 A°.
Mais jamais entendu parler de radiance. Surtout de 5
Vous pouvez préciser? :oops: :p
 
olivier.therapie-breve

olivier.therapie-breve

Membre
messages
51
Points
990
Localisation
Bergerac-Périgueux
IL serait bien compliqué et hasardeux de se lancer dans une explication, alors laissons le terme radiance qui fait appel à une démonstration trop longue pour un forum et gardons en tête que la sensiblité varie d'une personne à une autre, nous ne partons pas tous du même niveau.
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Ah bin là y a de la demande olivier vous ne vous en tirerez pas par une pirouette
 
Vous aimerez:
king ju
  • Question
  • king ju
Réponses
2
Affichages
2 K
king ju
king ju
ludo2401
  • Question
  • ludo2401
Réponses
3
Affichages
3 K
ludo2401
ludo2401
T
  • Question
  • transgohan21
Réponses
15
Affichages
3 K
RolandAix13
RolandAix13
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut