1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

soleil et grosse chaleur au front

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par king ju, 16 Mars 2011.

  1. king ju

    king ju Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2011
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,

    Je viens de faire ma première séance avec un hypnothérapeute, il m'a fait travailler avec des association de couleur. Je suis arrivé à un moment où il m'a demandé de visualiser un soleil jaune lumineux, et à ce moment j'ai ressenti une grosse chaleur au centre gauche du front, trés localisé. Sans ouvrir les yeux je me suis dit qu'il m'avait sûrement approché une lampe de poche de la tête pour accentuer les sensations. Il m'a dit que NON!

    Puis j'ai tenté une séance d'autohypnose et en revisualisant le soleil, même chose. Est ce une preuve de transe? parce que j'ai pas l'impression de changer d'état à aucun moment! Etrange l'hypnose...

    A vos clavier :D
     
  2. Altmaier

    Altmaier Membre

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Messages:
    1503
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2020
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour,

    Dites nous en un peu plus, pourquoi avez vous fait cette séance?

    Non la chaleur n'est pas une preuve de transe, mais ca lui ressemble, et la plupart des gens ont besoin de preuves plus palpables.

    :?: et dès la première séance, vous avez réussi l'auto hypnose? :?:

    Bravo, continuez
     
  3. king ju

    king ju Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2011
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    Bonjour,

    cela fait 2 ou 3 semaine que je fais des exercices de relaxation, des tentative d'autohypnose, en fixant un point, répétant des phrases du style je vois ça ça et ça, j'entend ça ça et ça, je resent ça ça et ça... Puis je me sentais bien mais sans réel changement d'état perceptible.

    Puis j'ai fait une séance avec un hypnothérapeute, où il m'a confirmé mon état de transe mais je n'avais pas ressenti de changement non plus, si ce n'est cette chaleur au front auquel je ne croyais même pas.

    Le lendemain sur ses conseils, j'ai essayé de reproduire le début de la séance. relaxation musculaire (rouge), puis émotive (orange) et enfin mentale (jaune). Je suis allé plus loin avec lui bleu vert violet. Il m'a dit de m'arreter au jaune. arrivé au jaune, j'ai eu le front qui brule.

    AH oui, j'avais du mal à savoir comment était mes bras, dans quelle position. Je les sentais mais j'avais l'impression qu'ils étaient dans mon dos. c'est pas simple à expliquer. J'osais pas essayer de les bouger mais je sentais que je pouvais le faire si je voulais. Mais ils étaient tout "léger" et c'étais cool quoi qu'un peu flipant. donc j'ai pas bouger.

    Aprés je me suis dit bon t arrivé jusqu'au jaune, alors fais quelques suggestions et ouvre les yeux. c'est ce que j'ai fait sans problèmes pour ouvrir les yeux comme si je venais de les fermer.

    Voilà c'est tout ce que je peux ajouter...
    merci pour la réponse

    Quand je suis arrivé au jaune, j'ai le front qui a brulé
     
Chargement...