1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Champs morphogénétique !

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par xorguina, 5 Décembre 2011.

  1. xorguina

    xorguina Membre

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Messages:
    4321
    J'aime reçus:
    48
    Points:
    4480
    Localité:
    Pays basque

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***


    Ce film est le premier documentaire présentant des chercheurs, journalistes scientifiques et praticiens de renommée internationale sur le thème des champs d’énergie et d’information dans le domaine de la santé.
    Il révèle les dernières découvertes scientifiques qui remettent en question notre conception même de l’être humain et de son fonctionnement, et mettent en évidence l’influence des mécanismes bioénergétiques dans la biologie et la guérison. Ce ne sont pas les gènes qui gouvernent nos cellules mais bien « le Champ » qui nous entoure et nous pénètre ! Mais qu’est-ce que ce « Champ » ? Comment influence-t-il notre corps ?

    C’est dans cette aventure que nous emmènent le Dr. Rupert Sheldrake concepteur de la théorie des champs morphogénétiques, le Prof. Fritz Albert Popp, découvreurs des Biophotons, ou encore le Dr. Bruce Lipton, le guérisseur et praticien de la Reconnexion Eric Pearl et bien d’autres…

    De la physique quantique à l’influence de nos pensées, de nos intentions et de nos croyances sur notre santé, de la cohérence cardiaque au concept de champ corporel humain, The Living Matrix explore de manière synthétique et claire des idées passionnantes et novatrices au sujet de la santé.

    Des témoignages de guérisons spectaculaires et des animations 3D viennent compléter ce film qui participe magnifiquement au changement de paradigme qui se produit en ce moment dans le domaine de la santé et du soin.

     
  2. amrita

    amrita Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    Messages:
    310
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Localité:
    isere
    Merci Xorguina,

    Je n'ai pas eu le temps de tout voir mais je sens que je vais adorer.
     
  3. Ivan Schmitt

    Ivan Schmitt Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2011
    Messages:
    794
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1550
    Localité:
    Strasbourg
    Merci Xorg !

    J'ai pas encore tout vu (il me manque la dernière demi heure), mais...
    Il y a beaucoup de passages qui me laissent sceptique. Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai eu ma phase parapsychologie et je me souviendrais toujours de l'histoire de ce type, suivi par une équipe télévisée, qui tordait, par la force de la pensée, des cuillères. Vraiment doué, ce type ! Enfin un véritable maître spirituel ! Il était suivi par bon nombre de disciples et bien sur, c'était aussi un guérisseur. Pendant une heure, l'on nous montrait comment il s'y prenait, les gens qui l'acclamaient, le suivaient, l'aimaient etc...
    La dernière demi-heure du reportage fait un retour en arrière sur tout ce qu'il fait et l'assimile à de la prestidigitation... visible à certains moment sur la vidéo ! C'est terrible, dans ce milieu, les arnaques qui trainent. Les demi vérités. Les gens qui se laissent abuser et ceux qui, en toute bonne foi tentent de faire fonctionner ces théories sans être capable d'évaluer leur véritable impact et la nature de celui-ci.

    A l'époque, je ne supportais pas Gerard MAJAX, un grand illusionniste prestidigitateur. Il avait vraiment décidé de casser les chercheurs en ésotérisme. Quelques années plus tard je l'ai entendu dire : "Je n'ai rien contre ces gens (les éso)... Moi, je voulais trouver quelqu'un qui fasse réellement quelque chose de spécial... Mais toujours, c'était truqué ! Finalement j'ai été décu !" Aujourd'hui, je crois qu'il était sincère en disant cela !

    Maintenant, Xorg, ton reportage n'est pas du même style : il y a une belle "aura" de science autour de cela, mais j'ai du mal lorsqu'on me parle de guérison du cancer grace à la psychologie. Pourquoi pas... mais vraiment, en regardant la première heure du reportage aucun, mais vraiment aucun protocole n'a été présenté pour aider les gens. (La cohérence cardiaque ? C'est pas une innovation ! La PNL pour soigner le cancer : ah bon ? Citer Einstein pour appuyer les théories quantiques : mauvais exemple.
    L'autre avait un problème aux reins : quel problème exactement ? Etc...

    Et, vraiment, je pense aux gens malades.
    D'ailleurs, je ne pense qu'a eux, lorsque je dis ça.

    A ce sujet, qu'ils commencent donc par citer David Servan Schreber, un vrai grand spécialiste, finalement, malheureusement, décédé en juin dernier... du cancer. (Ce qui n'ote rien a la qualité de ses travaux)

    Mais je vais regarder la fin. C'est suspect, mais pas inintéressant !
    Merci en tout cas !
     
  4. Intemporelle

    Intemporelle Invité

    Je n'ai pas regardé la vidéo, mais votre dernière phrase m'interpelle, car vous le savez autant que moi d'après ce que j'ai pu comprendre de votre message ci-dessus, que la thérapie hypnotique ne guérit pas mais peut améliorer grandement l'état de santé du malade, suivant un tas de critères, et comme vous dites l'exemple du Dr SERVAN SCHERBER, s'il n'avait pas mis en pratique les techniques hypnotiques, peut être serait-il mort depuis très longtemps... ce qui l'a maintenu en vie c'est cette force mentale grâce à ces techniques.

    Mais quand je lis encore sur ce forum, que certaines personnes au bout de 2 séances d'hypnothérapie disent que ça ne marche pas sur elle, alors évidemment .... :?
     
  5. Ivan Schmitt

    Ivan Schmitt Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2011
    Messages:
    794
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1550
    Localité:
    Strasbourg
    Oui, il y a des études sérieuses qui montrent que l'hypnose est vraiment à conseiller, par exemple, avant la chimio, en particulier pour éviter la douleur provoquée par cette dernière. Il faudrait conseiller à tout cancéreux de "prendre" un traitement hypnotique avant de débuter sa première chimio. Je crois également qu'on peut optimiser un traitement avec l'hypnose : le renforcer, notamment. Concernant Schreber, je ne sais plus s'il a beaucoup utilisé l'hypnose mais c'est à lui qu'on doit les théories sur la cohérence cardiaque... en tout cas, il l'utilisait. Et, oui, il est bien évident qu'il a survécu aussi longtemps grace à ses méthodes.

    Concernant les 2 séances d'hypnothérapie : ah bon ? c'est pas miraculeux l'hypnose ?
    L'autre jour je réfléchissais et je me demandais pourquoi j'avais tendance à utiliser l'hypnose moins souvent que d'autres : j'ai toujours eu le sentiment que je privais les gens de leur compréhension de la guérison. Or, comprendre sa guérison évite à bien des égards de se faire des illusions sur l'hypnothérapeute - tout puissant -. En outre, l'hypnose ne fait qu'amplifier ce que l'on peut également faire consciemment : je n'en démord pas.
    D'un autre coté, l'hypnose permet de réduire la durée de la souffrance et c'est tout aussi important.
     
  6. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6104
    J'aime reçus:
    454
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Plus largement, c'est l'entretien motivationnel qui est actif en thérapie !

    en cela, l'hypnose n'est qu'un outil

    tout "bon" soignant fait de l'hypnose sans le savoir


    les hypnothérapeutes perfectionnent juste un peu plus la technique mais s'ils se l'approprient, ils s'enferment dans un monde qui ne fait que renforcer leur illusion.

    8)
     
  7. Oratorioo

    Oratorioo Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2011
    Messages:
    292
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    1530
    Le grand mérite du docteur Servan Schreiber est qu'il n'a pas séparé le corps de l'esprit, ce qui est malheureusement souvent le cas.

    Il a parlé beaucoup des bienfaits de la méditation, des techniques respiratoires, de l'exercice physique (il disait que deux fois 30 minutes d'exercices par semaine pouvaient aider considérablement à diminuer ou supprimer les anti-dépresseurs, et c'est assez rare d'entendre cela venant d'un neuro-psychiatre)

    Il a parlé aussi de l'importance de l'alimentation (acides gras essentiels notamment) dans les dépressions etc.

    Il a fait connaître certaines plantes et certaines épices comme le curcuma aux propriétés très intéressantes.

    Bref, il a fait un travail remarquable.

    Son passage sur terre a été court, mais il a fait ce qu'il devait faire.

    Et il est certain que sans le changement de son mode de vie, il n'aurait pas survécu 20 ans à un cancer aussi "difficile".
    Mais d'un autre côté, c'est la maladie qui l'a fait devenir ce porte-parole extraordinaire des méthodes alternatives de santé...
     
  8. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6104
    J'aime reçus:
    454
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Le grand mérite du docteur Servan Schreiber est qu'il n'a pas séparé le corps de l'esprit

    :idea:
     
  9. Ivan Schmitt

    Ivan Schmitt Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2011
    Messages:
    794
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1550
    Localité:
    Strasbourg
    Pour information : Eric Pearl est le premier intervenant de la vidéo qui dit avoir guéris ce pauvre gamin qui ne pouvait pas marcher. Voici plus d'infos sur lui...
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    C'est fumeux sont truc !

    Sur wiki section esotérisme, ils parlent de champs morphogénétique :
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    On ira un peu plus loin en regardant les informations concernant un des intervenant de la vidéo : Rupert Sheldrake, ici :
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Ses théories sont critiquées mais ça a le mérite de sembler un peu plus sérieux.

    Tout de même...
    Ces deux personnages, sur la même vidéo, restent quand même inquiétant. L'un propose une théorie scientifique (ou limite scientifique), l'autre dit qu'il est guérisseur et qu'il soigne le cancer et le sida.

    Bon je vais même pas regarder ce qui est raconté au sujet des autres...
    Chacun se fera son opinion.
     
  10. ********

    ******** Membre

    Inscrit:
    16 Mai 2011
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Localité:
    ********
    ha dommage, les croyances des cédules s'effondrent, c'est pas très sympa
    souvent plus c'est gros plus ça passe.
     
Chargement...