1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

choc émotionnelle , stress, perte de mémoire, ...

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par sheila25, 19 Juin 2008.

  1. sheila25

    sheila25 Membre

    Inscrit:
    15 Juin 2008
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Salut, à tous,

    Je ne sais pas si je vais pouvoir me faire comprendre ici. Mais j'imagine des gens comme vous qui pratiquer les scéances d'hypnose, et qui connaisse un peu sur les sujets vont peut-être pouvoir m'aider.

    Voici mon histoire:

    J'ai vécu cette année un amnésie suite à un choc émotionnelle intense et à un énorme stress. À mon travail l'an passé, on m'a fait réaliser qu'un gars avait été méchant mais subtilement avec moi un calvaire qui a durer 6 ans.

    Ce manipulateur , il me faisait accroire qu'il était mon ami. Je le connaissait depuis déjà 5 ans avant que cette histoire ne m'arrive. IL m'a mit mal sur le côté sexuellement, m'avais rabaisser psycologiquement, et m'a fait sentir coupable.

    IL était très "pervert" envers moi. Et , comme étant mon premier, j'avais perdu la mémoire, la première fois où on s'est retrouver ensemble. C'était un soir où je n'était pas ajunt ( en boisson) pendant 6 ans, j'avais pensé qu'il avait été doux mais ça été le contraire. Pas forcé, pas violé, mais sans aucun préliminaire, et il était très pervert, en me regardant pas dans les yeux, en me caressant pas, et le premier soir, il s'était mit au loin pour se masturber et il voulait que je fasse pareil, ce que j'ai refuser . Ce soir là, j'avais complètement oublier dû au stress, sans savoir, je vivais un stress post-tromatique. Car en plus de son côté pervert, il a été très très vite, et sans aucun préliminaire alors vous pouvez imaginez le stress que j'ai pu ressentir, et le mal que j'ai pu avoir. Mais je trouvais ça normal, car il m'avais dit que sa allais étirer un peu, alors j'ai pas dit d'arrêter..enfin...

    Et pleins d'autre histoire qui m'a fais accroire.. donc la raison qu'il m'a mit mal sexuellement, un autre fois il préférait regarder les femmes nut à la télé plutôt que de me caresser etc etc. éen plus de me rabaissant psycologiquement (tu n'es pas belle, etc)

    Ça c'est passé pendant une période de 6 ans. Étant jeune, et inexpérimenté ( de 17 à 22-23 ans) j'était déjà quelqu'un de timide mais qui ne connaissait pas à se propos, j'avais pas eu l'occasion d'en parler car ça c'était passé telllement vite avec lui, et l'imprévu...

    Chaque fois que je me retrouvais avec lui, je réalisait tellement pas, que j'en perdait la mémoire.J'étais déjà une personne lunatique et timide.J'avais essayé d'être avec d'autre gars mais sans succès, j'était déjà sur son emprise.

    Je dis pas tout car sa serais trop long à raconter. BRef, l'an passé,mon but n'est pas la quesiton mais je tenais à vous le raconter avant de continuer la suite.

    Voici la suite de mon message:
     
  2. sheila25

    sheila25 Membre

    Inscrit:
    15 Juin 2008
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760


    Ça avait empirer ma gêne. J'avais des bouffées de chaleur, comme quelqu'un qui se fais violé, mais sans pour autant forcé. J'ai encore un peu cette pression mais moins forte depuis que j'ai rencontrer un gars qui m'a fait réaliser cela.Sans le savoir, à mon ancien travail je tantais de me souvenir de tout ça, car le gars de mon travail, je l'avais rencontrer le même soir avant que sa se passe.C'était tout à fait par hasart que nous nous sommes revues. Lui, il a tout de suite remarqué que mon comportement avait changé!

    Tout le long, il prenait ma défense ( je m'en rendais pas compte) enfin, c'est un soir où j'ai assister à ses fiancailles par mégarde, c'est là, que moi , lui sa fiancer, et les gens de l'endroit où nous étions avons découvert ce que j'avais oublier.Au lieu de m'envoyer promener, c'est la que ça commencer. Pleins de flash me revienne, le fait que je me confie à lui. Je n'était pas capable de parler, mais je me souviesn de toute ses images, qu'il m'a fait réaliser et tout le reste.

    IL connaissait un psycologue, un étudiant je crois, c'était son frère, qu'Il m'a fait connaître le même soir.En tombant amoureuse de son lui le même soir, j'ai tombé amoureuse de son frère, et lui de même.Son frère, était là en amie, donc je pense pas qu'il fasse sa à ses patiens habituellement haha J'était incapable d'en parler. Il m'a fait revivre sous hypnoses tout ce qui s'est passé avec le manipulateur.

    Mais encore là, je me souvenais même plus de ce qui s'était passé à l'endroit où je me trouvais avant. L'étudiant m'a hypnotisé,pour que je puisse avoir moins de douleur à ce propos, autant émotionnellement que dans mon corps.Mais là, c'est après que je me sois confier à lui, qu'il m'a offert de refaire l'amour, mais étant donné que je venais de me faire hypnotisé, et mon stress, j'ai aussi perdu la mémoire.

    LUi, a été vraiment doux, tellement vu que c'était différent, que j'ai encore oublier. Je n'était pas moi-même ce osir là, parce que j'était gêner, stresser de me confier pour ça que aujourd'hui je préfère le faire sur le net.Je sais que c'est dure à croire mais bon. Le but de mon message, ce soir là, j'ai revu en image ce qui s'est passé, mais pas totalement. Je me souviense pas mal de tout , mais pas en parole.Je me souviens que j'était comme on dirait encore sous hypnose, genre hypnosexe, je pense qu'il a utiliser, comme si je regardais la scène...

    Je sais qu'il m'avais de nouveau hypnotisé de peur que je trouve ça trop dure de tout réaliser. Le lendemain par contre il tomba amoureux de moi. IL a essayé que je me souviennes mais sans succès. Car il était trop tard. Je sais que ça l'air dingue, mais en faite, avec tout les cauchemars et les images qui me sont revenu, et certains preuves, font en sorte que je n'ai pas halluciner hahha

    Bon, je vais attendre des réponses, car sinon vous allez être mélanger!

    Ma question est : avez vous des trucs pour que je puisse me souvenir ou mieux comprendre?

    Parce que j'essaie de me souvenir, mais j'arrive pas à tout me rappeler, j'arrive pas à comprendre "pourquoi", comment ? Pourquoi ses perte de mémoire, se stress intense, etc?

    Comment fait pour voir ça moins grand ? Pour ne plus me poser la question, si j'aurais pu être avec lui , etc.



    Merci d'avance, j'espère que vous allez pas trouvé ça trop farfelus, et je vous répète je suis pas folle, j'ai pas halluciner, c'est belle et bien arrivé!!! :wink:
     
  3. Cath

    Cath Membre

    Inscrit:
    10 Février 2006
    Messages:
    326
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1860
    Bonjour !

    D'après ce que j'ai cru comprendre, il pourrait s'agir de dissociation. Il me semble que tu aurais avantage à rechercher l'aide d'un psychothérapeute pratiquant l'EMDR (Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements occulaires) ou l´HTSA (Hypnose, Thérapie Stratégique et Mouvements Alternatifs). Renseigne-toi sur ces techniques en faisant une recherche sur Internet.
    Prends soin de toi
     
  4. sheila25

    sheila25 Membre

    Inscrit:
    15 Juin 2008
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Je comprend pas dutout tes termes ???

    Je sais pas si c'est parce que tu pense que j'ai halluciner mais , pas dutout!!! Si vous savez ce que c'est qu'un stress post-tromatique, vous allez bien voir que je n'ai pas inventer celà!

    Je sais pas si c'est moi qui comprend moins mal ton message, mais je comprend pas les terme, ( Intégration neuro-émotionnelle, etc)

    Pourrais-tu m'éclairer un peu???

    J'ai pas de sous pour ça... c'est pour ça que je fais appeler au net..
     
  5. sheila25

    sheila25 Membre

    Inscrit:
    15 Juin 2008
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Ha! Je suis entrain de lire, merci.

    Désoler, c'est que je suis habituer à ce qu'on me crois pas car ceux qui ne sont pas psy ont plus de la misère à imaginer ce que j'ai vécu.

    Je vais rechercher et je t'en redonne des nouvelles! :) Merci!!!!
     
  6. Cath

    Cath Membre

    Inscrit:
    10 Février 2006
    Messages:
    326
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1860
    Si tu n'as pas de sous, vas-y au culot. Trouve des thérapeutes dans ta région et va les voir. Explique leur que tu n'as pas d'argent et que tu as besoin d'aide. Propose leur de les dédommager en leur rendant des services (jardinage, couture, ménage, courses, peinture etc.) Dans le lot, tu trouveras certainement des personnes humaines disposées à t'aider. Ces thérapeutes ont peut-être aussi dans leur cercle des confrères débutants désirant augmenter leur expérience et qui accepteraient peut-être ce deal : soins gratuits contre expérience.
    Si tu travailles mais que tes moyens sont limités, propose de payer quand même une partie de la consultation.
     
  7. sheila25

    sheila25 Membre

    Inscrit:
    15 Juin 2008
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Salut,

    Le fais que tu me propose celà, ça me prouve que au moins mon histoire peut être comprise. Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas dutout comment le dire, comment expliquer celà à un psycologue ou tout autre.

    Je travaillais mais, là j'ai arrêter..je me cherche de quoi en se moment. Le problème, j'arrive à voir ça "moins gros" puisque j'ai vu que c'était différent, mais j'arrive pas à en parler. Comment dire celà à un psy?

    Comment dire à un psy, non c'est pas forcé, mais "j'était pas ajunt" et il m'a manipuler ? Surtout que j'était consentente malgré tout..mais en même temps inexpérimenté. Je ne savais pas !!

    Comment expliquer celà ? J'était en boisson ? J'ai dit oui comme ça ? Et je ne savais pas qu'il allait être comme celà ? Qu'il était aussi pervert ? Comment dire au psy, je suis rester avec lui quand même ? Même si je n'était pas en couple avec lui ?

    Commetn dire celà au psy ? Je suis si gêner d'en parler. Mëme si j'ai réussi à me libéré une fois, justement pas pour rien que j'ai eu ses énormes stress.

    J'ai réussi à voir que c'était différent. Pour ça que j'ai oublier. Le fais de voir que c'était si différent.

    Mais est-ce qu'un psy va vraiment pouvoir y faire quelque chose ? Je ne sais pas par où commencer. Je veux me souvenir ce qui s'est passé avec l'étudiant qui celui-ci m'a fait réaliser. Mais je veux pas me réembarquer dans mon autre histoire.

    Vous comprenez?

    J'avais déjè vécu un stress post-tromatique à cause du manipulateur, maintenant je vis un autre stress différent, masi qui me fait réaliser.Je sais pas si vous comprenez mon sens?

    Avez-vous des suggestion? Merci d'avance
     
  8. Belphegor

    Belphegor Membre

    Inscrit:
    3 Février 2008
    Messages:
    236
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1750
    Bonjour,
    Sheila25, vous nous dites
    "Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas dutout comment le dire, comment expliquer celà à un psycologue ou tout autre"
    Et si tout simplement vous éditiez à l'imprimante ce que vous avez écrit et vous le donnez au thérapeute en lui expliquant que vous ne savez pas dire les choses mais les écrire vous paraît plus simple.
    Quelque fois les choses les plus simples sont souvent les meilleurs.
    Bonne journée,
    Belphégor
     
  9. castorix

    castorix Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Messages:
    1180
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    2250
    Bonjour Sheila25

    Veuillez pardonner ma brutalité :

    Qui n'a encore pas essayé, n'a aucune idée de là où cela le conduit...

    Je veux dire qu'il est bien normal que vous vous posiez toutes ces questions.
    Mais vous n'êtes pas obligée de les garder pour vous.

    Le prix ? Ce n'est pas le problème, la difficulté est d'oser chercher.

    Par ailleurs, les conseils sages de Cath méritent bien :wink: que vous fassiez un petit effort pour les lire à tête reposée. (l'hypnose si on est attiré, l'HTSMA ou l'EMDR et tout ça)

    Et enfin n'espérez pas que l'on puisse se faire aider suffisamment sur internet.
    Gardez vos secrets pour vous, et pour un éventuel thérapeute qui vous aidera... sur internet tout le monde vous lit, et tout le monde peut répondre des bêtises, même moi...

    Ceci dit puisque je me suis lancé, moi qui ai rencontré pas mal de jeunes patientes ayant vécu pas mal de choses affreuses, je ne me rappelle pas avoir jamais couché avec elles !!!! Pour leur faire du bien :roll: dirons-nous.

    Enfin (et c'est la dernière chose horrible que j'écrirai) quand on explique à une personne que d'une certaine manière elle a subi l'influence d'un manipulateur, quand on s'y prend bien la personne ressort soulagée de réaliser qu'elle a réussi à résister à des manoeuvres dégueulasses, et la personne ne ressort pas encore plus stressée de découvrir qu'elle s'est fait rouler dans la farine ! (Parce que dans votre cas, vous vous en tirez assez bien, d'autres en seraient sorties brisées, et vous vous avez le courage de vous en sortir...)

    Je vous souhaite de continuer à vous sentir de mieux en mieux.
     
  10. sheila25

    sheila25 Membre

    Inscrit:
    15 Juin 2008
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Merci beaucoup pour vos mot.

    J'essaie de m'en sortir. C'est pas facile. J'y ai pensé pour l'écrire. Quand je serai prête à le faire, je vais surement l'écrire au thérapeute.Parce que en parler je ne serais pas capable!!

    Pour l'instant, je me sert de message privé ou autre. Ça m'aide déjà..

    L'étudiant et moi. Ça été assez spécial comme rencontre. C'est vrai il n'était pas thérapeute réellement...

    Mais ça m'a aidé à réaliser pleins de choses.Je n'en dit pas plus ici... Mais je sais que si sa aurait pas arrivé, j'aurais jamais pu réaliser ! On est tombé amoureux l'un l'autre.

    Un coup de foudre. L'amour peut parfois être encore plus fort qu'une thérapie.

    Malgré que j'ai encore besoin de comprendre. Mais bon!! Mais je sais aussi, que si sa aurais pas arrivé ce coup de foudre, j'aurais jamais pu réaliser..

    J'ai eu quand même la chance de rencontrer une bonne personne qui en plus , a pu m'aider, et me comprenait, ce qu'un autre gars n'aurais pas pu comprendre...

    Quand je repense à lui, celà me redonne de la force...

    Merci encore pour vos mot xxx
     
Chargement...