Cinéma et PNL : quels films s'inspirent de la PNL ?

  • Initiateur de la discussion sam69
  • Date de début
sam69

sam69

Membre
messages
4
Points
1 990
[align=justify]Bonjour,

Je cherche des films offrant une lecture PNL particulièrement nette. J'ai lu que par exemple, les films "'à Couteaux tirés" et "Memento" illustrent chacun à leur manière les principes de la PNL. En connaissez-vous d'autres ? Merci d'avance.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

En film, j'ai pas d'idée, en série télé il y a "mentalist" en ce moment avec une bonne dose de sauce "spectaculaire" quand même.

a+
Corfinas

PS: à mon avis on vous lis trop bien et si on recule on ne voit plus le reste, pouvez vous écrire en taille normale, svp, merci d'avance
 
sam69

sam69

Membre
messages
4
Points
1 990
corfinas à dit:
Hello,

En film, j'ai pas d'idée, en série télé il y a "mentalist" en ce moment avec une bonne dose de sauce "spectaculaire" quand même.

a+
Corfinas

PS: à mon avis on vous lis trop bien et si on recule on ne voit plus le reste, pouvez vous écrire en taille normale, svp, merci d'avance

Pour la taille des caractères, c'était pour mieux vous hypnotiser. :lol:
Blague à part, je connais bien sûr la série "Mentalist", merci de la mentionner pour ceux qui l'ignorent encore. Sinon, il y a aussi le film Matrix qui illlustre notamment un des présupposés de la PNL : "la carte n'est pas le territoire".
A+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Si vous vous intéressez au cinéma et à la PNL et notamment aux métaprogrammes, vous pouvez aussi faire un pas de coté dans cette direction: http://www.enneagramme.com/Cinema/9_cine.htm
C'est une analyse typologique de la personnalité de personnage de films.

a+

PS: merci pour le retour à la taille normale, on est déjà tous en transe à longueur de temps :wink:
 
sam69

sam69

Membre
messages
4
Points
1 990
corfinas à dit:
Hello,

Si vous vous intéressez au cinéma et à la PNL et notamment aux métaprogrammes, vous pouvez aussi faire un pas de coté dans cette direction: http://www.enneagramme.com/Cinema/9_cine.htm
C'est une analyse typologique de la personnalité de personnage de films.

a+

PS: merci pour le retour à la taille normale, on est déjà tous en transe à longueur de temps :wink:

Super ! Merci beaucoup !
Ce qui est amusant, c'est que par une drôle de coïncidence, j'ai passé ma matinée sur cet excellent site dont je croyais avoir fait le tour, mais je n'avais pas vu cette rubrique "ciné-agramme". J'ai failli passer à côté de ça ! Merci encore :D
 
Vous aimerez:
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
Réponses
26
Affichages
6 K
ludo_b
L
corfinas
Réponses
20
Affichages
8 K
Métaphore
M
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
15
Affichages
8 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
198
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut