1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Cinéma et PNL : quels films s'inspirent de la PNL ?

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par sam69, 26 Octobre 2010.

1. sam69

sam69 Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

[align=justify]Bonjour,

Je cherche des films offrant une lecture PNL particulièrement nette. J'ai lu que par exemple, les films "'à Couteaux tirés" et "Memento" illustrent chacun à leur manière les principes de la PNL. En connaissez-vous d'autres ? Merci d'avance.

2. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

En film, j'ai pas d'idée, en série télé il y a "mentalist" en ce moment avec une bonne dose de sauce "spectaculaire" quand même.

a+
    Corfinas

PS: à mon avis on vous lis trop bien et si on recule on ne voit plus le reste, pouvez vous écrire en taille normale, svp, merci d'avance

3. sam69

sam69 Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour la taille des caractères, c'était pour mieux vous hypnotiser. :lol:
    Blague à part, je connais bien sûr la série "Mentalist", merci de la mentionner pour ceux qui l'ignorent encore. Sinon, il y a aussi le film Matrix qui illlustre notamment un des présupposés de la PNL : "la carte n'est pas le territoire".
    A+

4. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

Si vous vous intéressez au cinéma et à la PNL et notamment aux métaprogrammes, vous pouvez aussi faire un pas de coté dans cette direction: *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    C'est une analyse typologique de la personnalité de personnage de films.

a+

PS: merci pour le retour à la taille normale, on est déjà tous en transe à longueur de temps :wink:

5. sam69

sam69 Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Super ! Merci beaucoup !
    Ce qui est amusant, c'est que par une drôle de coïncidence, j'ai passé ma matinée sur cet excellent site dont je croyais avoir fait le tour, mais je n'avais pas vu cette rubrique "ciné-agramme". J'ai failli passer à côté de ça ! Merci encore :D

Chargement...