Bonjour Armelle,
Le "train des croyances" est un protocole narratif que j'ai eu en formation, mais il y a un copyright dessus, je pense donc que je n'ai pas le droit de le diffuser publiquement. Je t'en communique néanmoins la structure, peut-être qu'à partir de l'idée, tu peux t'en inspirer pour créer ton propre protocole
L'idée est d'introduire après l'induction que nous avons tous en nous des croyances issues du passé, liées aux messages que l'on a reçu des personnes faisant autorité sur nous, ou d'images que l'on a vues, ou d'émotions ressenties au contact d'un élément marquant. Ces croyances, même si aujourd'hui on en a développé d'autres qui les remettent en cause consciemment, elles restent pourtant là dans la mémoire et continuent de s'activer en arrière fond à notre insu.
Lui proposer alors de faire un voyage en train qui va traverser tout son passé, avec petite pause à la naissance, puis qui fera le voyage retour. Le but de ce voyage étant de demander à l'inconscient de cibler à l'aller toutes les croyances limitantes issues du passé, de faire une pause et le plein d'énergie au moment de la naissance, et au voyage retour, d'effacer, de désactiver ces mémoires devenues inutiles, voire négatives, et qui freinent la réalisation des objectifs qu'elle poursuit.
Le travail est inconscient, mais rien ne l'empêche d'intervenir ou d'agir durant le voyage de retour sur des évènements avec lesquels elle serait en désaccord, car elle a à sa disposition durant tout le voyage un bouton de contrôle qui lui permet d'accélérer, ralentir ou même arrêter le train.