1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Vaincre ma claustrophobie par l'hypnose

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par dav, 10 Mars 2007.

1. dav

dav Membre

Inscrit:
    10 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je suis claustrauphobe depuis un ptit moment et j'ai vraiment envie de sortir de celle ci rapidement.

Je dois prendre l'avion l'année prochaine et rien que le fait d'y penser me stressssss. Je n'ai pas peur de l'avion mais d'être enfermé dedans.

Je pense que l'hypnose peut me faire refouler mon probleme et simplement ça. L'origine de mon probleme je m'en fiche un peu (je crois savoir ce que c'est) ce que je veux c'est me débarasser de cette phobie qui me pourri la vie. Le pire est que tout est psychologique et que je ne peut rien faire tout seul!!!!!!!

Je voudrais savoir comment se passe une thérapie sous hypnose, qui choisir (y a t il beaucoup d'escrots?) j'habite en bretagne te je cherche quelqu'un de serieux.

merci de vos réponses

2. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    bonsoir,

ce n'est pas du tout le principe, mais il y a de très grandes chances que l'hypnose vous permette de corriger cela ! et plus.
    :wink: (c'est un peu contradictoire, non ?)
    en thérapie brève aussi...
    voilà déjà un objectif
    le mieux est de faire son choix puis s'y rendre ; en fait un "hypnothérapeute" n'emploie pas forcément comme moyen d'aider la personne, une séance d'hypnose telle que vous vous l'imaginez.
    et ceci notamment pour les phobies.
    la séance peut donc avoir toutes les apparences d'un entretien "normal"
    en cas de séance d'hypnose à proprement parler, le sujet n'est ni endormi ni inconscient, il garde toute sa maîtrise (et peut dès qu'il le souhaite, parler pour répondre ou faire des gestes etc)

voici qqes références ; il y en a peut-être aussi sur ce même forum je n'ai pas regardé.

Emergences, 2 rue du Capitaine Maignan 35000 Rennes 08 71 74 18 97

INSTITUT MILTON H. ERICKSON DE NANTES, 20, rue Mercoeur 44000 Nantes 02 40 48 77 39

en fait sur internet vous trouverez des annuaires comme celui-ci :

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

bon parcours

3. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Réponses impersonnelles mais personnalisées :lol: :wink: :

« Lorsque tu veux accélérer le changement : passe devant ! » (O.Lockert)... Bon départ donc.

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien." (???)... mais c'est vrai !

« Il suffit de se croire esclave pour l'être en effet » (Alain)

« Mauvaise question, mauvaise réponse ! » (O.Lockert) : "L'hypnose sert à se défouler la tête à problèmes ".

« Rien ne commence vraiment que si on se le permet à soi-même » (Claude Mauriac)

"La séance d'hypnose est une longue prière du thérapeute pour son patient" (O. Lockert)

« Vous devez toujours compter sur vous-même et non pas sur ce que les autres peuvent faire pour vous » (Baden-Powell)

« Si vous êtes à la recherche d’idées, allez faire une balade à pied. Les anges murmurent à l’oreille de l’homme qui se promène » (Raymond Inmon)

Ce fut un plaisir :D.

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    >>>>>le mieux est de faire son choix puis s'y rendre ; en fait un "hypnothérapeute" n'emploie pas forcément comme moyen d'aider la personne, une séance d'hypnose telle que vous vous l'imaginez.
    et ceci notamment pour les phobies.
    comme c'est bizarre! quand je vais chez le boulanger
    j'espere trouver du pain!
    bien sur trouver quelqu'un a qui vous ferez confiance et tout ira pour le mieux,n'ecoutez pas les avis des medecins et psy a propos du travail d'hypnotherapeute...
    demandez vous a votre boucher de fixer votre voiture?
    amicalement paul.

5. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    c'est marrant, j'ai un copain médecin super fort en hypnose et une copine psy du travail qui pratique aussi et qui a été formé avec moi.. Qu'avez vous contre les médecins et les psy ? Vous généralisez à tout va, c'est votre grande spécialité.

6. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    oui je généralise car c'est un fait!
    freud est le principal responsable pour le discrédit de l'hypnose...sans contestation possible ...un fait historique
    l'ordre continue a opposer une résistance en participant a une vaste campagne de désinformation...un autre fait.
    vous continuer a discréditer le combat que je mène serais ce parce que vous intérêts sont divergents des miens....parce que vous défendez un produit que vous vendez?
    moi je ne vends rien et de plus j'appuie mes dires sur une expérience incontestable, des résultats statistiques que vous ne pouvez contester.
    SVP n'entrons pas dans une guerre de théorie.
    avant de critiquer ma méthode vous devriez avoir l'honnête intellectuelle de vous renseigner , et de l'essayer.
    tout comme j'ai fait a propos de celle que vous représentez...
    la différence entre nos 2 discours est: que je n'ai jamais discrédité la formation que vous défendez.
    je suis serein car je sais que le temps fera la différence!
    le changement est inévitable vos théories comme les miennes seront remplacées par d'autres plus efficaces et prouvées comme ayant des résultats au bénéfice du client.
    vos provocations ne m'interressent pas, si vous decidez d'avoir une discussion je suis la, si vous dénigrez le savoir que je represente vous aurez un problème.
    je n'ai en aucun cas critiqué la formation que vous avez reçue, rendez moi la pareille restez courtois!
    merci.

7. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,

Vous parlez de résultats statistiques, auriez-vous des liens d'études qui confirment l'efficacité de la méthode que vous évoquez?

Merci d'avance et bonne soirée !

8. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    freud est le principal responsable pour le discrédit de l'hypnose
    ==> Freud a aussi été le premier à dire que rien ne dépassait l'hypnose à la fin de sa vie.. Sans commentaire sur vos connaissances..

si vous dénigrez le savoir que je represente vous aurez un problème
    ==> je crois que vous souffrez et je vous plaint. vous "représentez" un savoir.. Certe comme nous tous.. Reste à indiquer des liens, des infos précises, vos statistiques tant indiscutables, etc.. De plus j'aurrais un problème.. Sur quoi ? Pourquoi ? Avec qui ? Comment ?

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    absolument!

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    ne me forcez pas a jouer votre jeu!
    vous m'obligez a ne plus répondre a vos attaques....car c'est perte de temps et d'énergie.

pour lorenzo:
    ces statistiques sont sur l'internet! ...
    voila les liens d'hypnotherapeutes reconnus qui utilisent les méthodes dont je parles . et qui ont formés bon nombre d'hypnotherapeutes.
    gerald kein
    don mottin
    cal banyan *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    et l'organisation mondiale qui comprend plus de 7000 hypnotherapeutes
    National Guild of Hypnotists *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    a vous maintenant de faire les recherches!

oublions ces mauvaises vibrations!
    et pensons a la collaboration pour l'avancement de la profession en attirant le plus de monde possible...pas en les excluant.
    je comprends que vous défendez ce que vous représentez....
    l'hypnose humaniste..mais ce n'est pas en essayant d'écraser les autres que vous y arriverez!
    j'espère encore que vous changerez de tactique et reviendrez a une attitude plus saine.
    ne tombons pas dans le jeu de la société qui nous dressent les uns contre les autres....diviser pour mieux régner?
    est ce vraiment ce que vous recherchez?
    amicalement.
    paul.

Chargement...