1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

comment dépasser nos limites ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par katia (zoulouk), 6 Novembre 2009.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Petite question: comment pouvons nous dépasser nos limites ?
    Qu'est ce qui nous permet de les dépasser ?

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    il n'est pas forcément désirables de dépasser ses limites.

exemple : limite de résistance au stress...

sinon : idée : prendre la limite et toutes ses racines et la sortir de soi, plusieurs fois.

3. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    euhhhhhh valikor !! pas compris :roll:
    zorro !! :oops: désolé ...je reviens , puis je avoir une exemple concret pour comprendre pourquoi il n'est pas bon de pousser voir depasser ses limites ??? le stress ??? euuhhh sinon ça fait pt une durite ?? on devient peck ? ou dépressif?
    et l'autre phrase...prendre la limite de toutes ses racines et la sortir de soi plusisuer fois :roll: :roll: :oops: :roll: flou flou flou...help me...jcomprends pas, encore une fois......c'est dur dur avec vous tous de comprendre parfois !! pfff ....m'enfin...jpersévère 8)

J'aime bien l'adren/aline moi :lol:

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    il y a des limites qu'il est souhaitable de dépasser (par exemple : un blocage en math) et d'autres qu'il vaut mieux éviter d'aller côtoyer (exemple : la limite de sa résistance au stress).

5. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Savoir sortir de sa propre "boite" et pour ça il faut sortir de sa peur, et pour ça il faut qu'elle ne soit pas envahissante.

Par exemple, avant d'apprendre à rouler en vélo, nos limites sont qu'on ne sait pas et que ça fait peur; On peut tomber, on peut se faire très mal. Ce dépassement là est un très bon modèle que la plupart d'entre nous portent en soi et dont les hypnos, surtout les Éricksos, sauront exploiter.

Mais si la peur est envahissante, on devient cette peur et on ne peut pas se mettre en retrait. Heureusement on ne vient pas au monde avec cette peur envahissante qui n'est que le fruit de la ... De la quoi? ? ? DE LA NÉVROSE! :lol:

6. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Alors valikor , très bon exemple !! ma fille panique complet devant les maths a un point qu'elle en pleure !!

Il y a donc là un mélange des deux non ? allez par dessus le blocage et le stress, paralysie que celà lui entraine !! ?

7. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Ma fille c'est collée une névrose avec les maths ???

8. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    blocage dû à de mauvaise expérience de math, (les siennes ou les votres), la pression qu'elle se met, l'ensemble trop fort fait qu'elle devient complètement inefficace...

dit lui de jeter les anciennes mauvaises expériences de maths à la poubelle, plusieurs fois!
    :wink:

9. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    ok, elle va me regarder bizarre et rigolé encore une fois mais jlui dirais :wink:
    Elle m'a sorti que ct plus fort qu'elle et là jlui ai dit rien ai plus fort que toi !! comme maman avec la droque et la cloppe alors c pas les maths et encore moins ta pression qe tu te mets qui est plus forte que toi !!
    Sur le moment elle m'entends, me dis oui mais mainteant sur le papier jsait pas....depuis pas d'intérro, et cette année le bepc !!
    jlui ai dit aussi qu'elle trouve un moyen d'étudier en s'amusant,en chantant par ex pour les formules ou comme ça, popur saue ça rentre....jsait pas si elle va le faire, elle me trouve tellement changé et bizarre défois dans ma façon de parler que :roll: ...mais bon, elle voit mon résultat alors :roll:
    Jlui ai dit que moi pour les formules en algèbre, j'avais écrit en gros sur une feuille devant mon lit que je ne pouvait que voir le soir sur la porte couchée...ducoup le jour de mon examen ,j'ai fermé les eyux comme si je me couchai et j'ai vu ma feuille, j'ai écrit dans une feuille les formules d'algèbres et ct partie :D jlui ai dit que j'aimais bien l'algèbre, que ct comme un puzzle pour moi, un jeu d'été dans les bouquins de plage !!
    Elle a été choqué,elle a rigolé,m'a dit jamais je pourrais !! jlui ai dit pouquoi jamais? parce que plus fort que moi..et c là que jlui ai dit rien plus fort que toi :D ......
    Mais jlui dirait pour la poubelle...elle est pensionnaire, le lundi et mardi dorenavent aura du soutien justement pour les matières principales.....j'espère que ça va porter ces fruits :D .... merci Valikor :wink:

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Pour les maths, y'a un secret.

D'abord les gens qui aiment raisonner et utliser leur intelligence sont les premiers à être perdus avec les maths.

Il faut se dire avec les maths qu'il ne sert à rien d'essayer de raisonner. Ce sont que des formules et des méthode à mémoriser et utliser des tonnes de papier brouillon sans y penser.

L'arithmétique, ça se raisonne.

Les maths et l'algèbre... Nan... ce sont des règles à suivre pour arriver à un résultat bidon et inutile. Alors pourquoi on les fait? Juste pour s'amuser et avoir de bonnes notes.

Chargement...