Comment éradiquer des éructations

  • Initiateur de la discussion Jeanefraise
  • Date de début
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Je '"soufre " d'un problème d'éructations important puisqu'il me réveille la nuit. Je dois alors vider mon estomac (il peut soner creux comme un tam tam!). Je prends ensuite une grande inspiration.
J'ai l'impression de ne plus savoir respirer naturellement. Il m'est arrivé plusieurs fois de devoir aller chez l'ostéopathe pour débloquer mon diaphragme et /où sternum
Est ce que cela peut être un blocage inconscient, sachant que j'ai fait tous les examens possibles et qu'il n'y a rien hormis une intolérance au lactose et fructose.

Merci de vos commentaires et idées sur la question
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
As tu une hernie hiatale ?

Sinon je pense qu'il faut faire attention a la posture durant la journée (par exemple si on bosse sur un écran, souvent il y a une mauvaise posture, trop courbé et donc diaphragme écrasé)

Voir aussi la position que l'on a pour dormir, as tu testé de changer de position pour dormir ?
Étonnamment quand on a des soucis de ventre et bien il faut dormir sur le ventre.

Il est intéressant aussi pendant la journée a plusieurs reprise de respirer a plein poumon (car souvent on ne rempli qu'une petite partie de poumon et ce toute la journée)

Quand on inspire on sort le ventre et a l’expiration on rentre le ventre.

Aussi faire des massages au ventre en cas de douleur ou de dérangement.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 052
Points
7 860
Localisation
Belfort
En général, tu manges et bois quoi le soir ? Perso lorsque cela m'arrive ce n'est pas un hasard...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Certaines personnes avalent de l’ai en mangeant :manger lentement ,poser la fourchette quand vous devez parler .... l’air entré doit sortir d’un côté ou de l’ autre.avez-vous essayé yoga ?
 
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Bonjour à tous et merci pour vos multiples réponses
J'ai essayé de nombreuses choses. Éviction des boissons gazeus esucrées diminution drastique des produits laitiers, diminution des fruits consommés (en quantité et en nature). Relaxation après le travail (et actuellement je commence les cours de yoga ), je ne bois que de l'eau et un café sans sucre (je consomme très peu de saccarose), très peu de produits "tout fait". Et, il faut bien que je me nourisse de qq chose.

Par contre aucun médecin m'à parlé de l'hernie hatiale, cependant j'ai fait des irm et autres scanner de tout mon tronc, je pense quil l'aurai vu à l'endoscopie. Bref comme ce n'ai pas une pathologie lourde on ne m'oriente pas. J'ai aussi vu un naturopathe (j'ais essayé citron, la menthe ) et cela persiste. D'autres idées ? Également consultée une diététicienne hypnotherapeute .pendant la séance j'était dans un barque dans mon estomac, avec des remous comme sur un mer agitée. Elle a mis de la couleur dans mon estomac qui c'est calmé alors . Le lendemain j'ai eu un vrai rot de digestion (cela ne m'arrive jamais car estomac toujours plus ou moins gonflé, le pire étant la nuit, dû à la position couché je pense.)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Et si un jour de congé tu en provoquais le plus possible ? Histoire d en faire une réserve pour la semaine comme fait le chameau avec son eau.
 
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Jumb, je ne les provoque que pour éviter de gêner une personne quand je là rencontre. Et quand l'estomac est trop gonflé je ne maîtrise rien!
Je subie ça depuis 10 ans, je veux m'en débarrasser
Et si un jour de congé tu en provoquais le plus possible ? Histoire d en faire une réserve pour la semaine comme fait le chameau avec son eau.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Des que tu commences à pouvoir provoquer, tu commences à avoir un début de maîtrise pour pouvoir par la suite t en débarrasser. Si tu veux empêcher un truc d arriver, il se produit très souvent l effet redouté juste par le fait d y penser. En quelque sorte tu mobilises ton énergie vers ce que tu ne veux pas et qui arrive par la suite.
Si c est de type mécanique, il n y a alors guère de choix que de lâcher prise tant qu une solution médicale n est pas trouvée.
Il est nécessaire de faire autre chose que ce qui a été tenté pour avoir un succès.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Sinon tu peux essayer aussi l'éthiopathie, après avoir testé pendant de longues années les ostéos (et d'autres choses aussi), j'ai testé l'éthiopatie et franchement une nette amélioration des mes soucis de santé.
 
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut