1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

comment faire lâcher prise et entrer en transe profonde

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par terrail, 7 Janvier 2016.

1. terrail

terrail Membre

Inscrit:
    15 Mars 2010
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    62170 Lépine

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Quelles techniques pour faire atteindre la transe profonde et lâcher prise.Mon sujet arrive à un excellent niveau de relaxation mais ne va pas plus loin.
    Merci pour vos aides.

2. Sandwesson

Sandwesson Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Les Brenets
    Hello!

Quelle technique d'induction utilises-tu?

3. terrail

terrail Membre

Inscrit:
    15 Mars 2010
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    62170 Lépine
    Yeux fermés, détente musculaire...

4. Sandwesson

Sandwesson Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Les Brenets
    Est-ce que tu suggères également une détente mentale à ton sujet?

Tu peux utiliser l'induction d'Elman...elle fonctionne très bien, même avec des patients résistants.

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

N’oublies pas la pose de fusibles....certains sujets peuvent être très difficiles à réveiller lors de transe profondes, notamment lors de l'atteinte de l’état Esdail (comma hypnotique) et suivants.

5. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Comment fais tu quand ils ne se réveillent pas? Tu appelle le Samu?

6. Sandwesson

Sandwesson Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Les Brenets
    :) Non...ils vont finir par se réveiller tout seul...mais ça peut durer des plombes...L'état Esdail fait atteindre un bien être profond et très intense.. la personne peux simplement ne pas avoir envie d'en sortir...L'état Esdail se met en place par niveaux de transe successifs à chacun desquels on ancre un mot clé (fusible)...on ramène la personne en utilisant ces mots clé. un peu comme un plongeur remonte par palier de décompression.

moune apprécie ceci.
  7. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Quelqu'un qui s'occupe d'un "sujet" et qui n'a aucune idée pour induire une transe profonde, il n'y à qu'une réponse à la question : formation !
    Car il n'a jamais mis les pieds dans une formation "de base" et joue les apprentis sorciers.

8. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    En tant que cliente, je suis pour un accord de profondeur de transe entre le thérapeute et le client avant la séance.
    Tous les résultats que j'ai obtenus l'ont été avec une transe légère.
    J'ai essayé une fois une transe plus profonde.
    Résultat = gigantesque frousse et vraiment pas bien pendant plusieurs heures après la séance.
    Selon moi, et je comprends qu'on pense différemment, la bonne profondeur de transe, c'est l'intensité qui est la plus confortable pour le patient et qui permet d'obtenir une bonne réponse au problème posé.
    Même si cette profondeur n'est, ou ne semble être, qu'une simple relaxation.

Marie Besson apprécie ceci.
  9. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Meilleure Réponse
    Une mauvaise expérience de transe n'est pas une règle.
    Négocier un niveau de transe avant une séance est une illusion dans la pratique concrète. Les consultants ne savent que rarement mesurer ce qui leur conviens et encore moins le mesurer en fonction d'un objectif. Tout comme le thérapeute, très souvent, gérera la "profondeur" en fonction du déroulement et d'un d'un bon nombre d'indicateurs (réponses, réactions, ressentis... du consultant) qui ne sont pas prévisible avant la séance.
    La "profondeur" n'est en rien comparable à une "intensité" quelconque, une force ou un effet, simplement une plus grande dissociation, un plus profond relâchement etc..
    Si tu étais ma patiente et qu'après quelques séances nous constatons de bon résultats avec un type d'induction, nous pourrions en effet poursuivre de cette façon qui te conviens.
    Si tu arrivais pour une première consultation avec cette limite imposé, je te conseillerais un confrère.

Fifi brin d'acier et Sissy aiment ça.
  10. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Peut-être que je ne comprends pas ce qu'est une transe profonde.
    Pour moi une transe légère ou très légère, c'est être totalement bien, physiquement et mentalement, et me laisser guider par la voix du thérapeute pour aller à la rencontre d'une solution en entrant et en évoluant agréablement dans un paysage mental, réel ou imaginaire, en n'éprouvant aucune peur, en me sentant capable d'affronter les obstacles, en ayant confiance en moi, et sortir de la transe en pleine forme.
    Une transe profonde, c'est plonger dans du noir, du froid, de la solitude, ne plus sentir la présence réconfortante et sécurisante du thérapeute, entendre sa voix comme si elle était à des kilomètres, avoir peur, et sortir de transe en étant flottante, en ne parvenant pas à réintégrer la réalité, incapable de marcher normalement dans une rue parce que le sol est en guimauve.

Chargement...