surderien à dit:
comme 85 % de la communication est non verbale, cela veut dire que la patient ressent le mal-être du thérapeute...
et ne peut donc pas le prendre comme modèle.
Merci Valikor...
La première fois que je l'ai rencontré « mon » hypnothérapeute...
J’ai tout de suite compris qu’il avait tout compris…de la vie…de moi…de lui…du reste…
Rien qu’à le voir, et rien qu’à ses premiers mots …
Tout ce bien être à son contact …
Et de savoir désormais se comporter comme lui…
Ce bien être spontané qui n’est plus alors une lointaine espérance mais une réalité quotidienne
Avec plaisir
En l'occurrence, vous avez trouvé effectivement un "nouveau modèle de vie" en rencontrant quelqu'un qui est peut-être passé par là
mais qui surtout va suffisamment bien et dont les métaprogrammes permettent de s'assurer que tout va continuer comme cela par la suite.
Et certains ont pu aussi arriver à se construire pour aboutir à ce mode de fonctionnement là, sans passer par la case "problèmes" ou "mal-être"...
Tellement de choses sont possibles...
C'est clair qu'il sera rare de trouver des individus ayant les bons schémas de fonctionnement qui aident... mais après tout, nous visons à aider les individus qui ne les ont pas, pour qu'ils les transmettent à leurs enfants et qu'ainsi la société dans son ensemble change de culture, de valeurs, de schémas de fonctionnements...
Afin qu'au bout du compte, tout le monde et toutes les sociétés aillent de mieux en mieux... de jour en jour... de plus en plus facilement... en se focalisant sur notre objectif à tous : être bien, heureux... et se concentrer sur ce chemin que l'on voit... que l'on ressent... si important de se concentrer dessus pour bien mettre les pas où il est bon pour nous de les mettre... pour y arriver le plus vite possible... à être heureux....
Valikor