xorguina
Membre
Je voudrais savoir commnent vous voyez de la spiritualité dans votre approche , travail avec l'hypnose ?
esperence à dit:La spiritualité est une croyance qu'on va développer ou pas suivant ce qu'on nous a enseigné ou autres...
Quand on croit en quelque chose ou en quelqu'un, notre esprit va se tourner vers lui ..et on va rentrer dans un état qui sera modifié puisqu' on sera à la fois là et à la fois ailleurs.
La spiritualité, c'est le coeur qui parle.
C'est exactement ce qui a été définit dans ton post précédent.xorguina à dit:Je voudrais savoir commnent vous voyez de la spiritualité dans votre approche , travail avec l'hypnose ?
Métaphore à dit:esperence à dit:La spiritualité est une croyance qu'on va développer ou pas suivant ce qu'on nous a enseigné ou autres...
Quand on croit en quelque chose ou en quelqu'un, notre esprit va se tourner vers lui ..et on va rentrer dans un état qui sera modifié puisqu' on sera à la fois là et à la fois ailleurs.
Toujours aussi décalé... :?
surderien à dit:Métaphore à dit:esperence à dit:La spiritualité est une croyance qu'on va développer ou pas suivant ce qu'on nous a enseigné ou autres...
Toujours aussi décalé... :?
Péjoratif ou dubitatif cette réflexion ?
"décalé" n'était peut être pas le terme approprié... mais dire que la spiritualité est une croyance, alors que c'est un état d'esprit, un art de vivre...
La spiritualité, c'est le coeur qui parle. ? :roll:
Globalement sa définition n'a aucun sens pour moi.
Moi je vous aime bien Espérence, vous savez vous décaler dans la simplicité : c'est une qualité trés utile en hypnose, pour s'adapter aux gens !
La simplicité pour moi ne doit pas rimer avec "simpliste".
Métaphore à dit:Tout comme la simplicité ne doit pas rimer avec simpliste,
La gentillesse ne doit pas rimer avec crédulité,
ou la sensibilité avec la sensiblerie,
etc...etc...
esperence à dit:La spiritualité est une croyance qu'on va développer ou pas suivant ce qu'on nous a enseigné ou autres...
L'hypnose...c'est un état naturel, ce qui veut dire, qu'avant même d'être née on a connu cet état là, dans le ventre de la mère, voir même avant..
Ce n'est pas une croyance, c'est un état, nous sommes nés avec.
L'hypnose, c'est le cerveau qui parle..
La spiritualité et l'hypnose, sont deux forces réunis.
L'hypnose, le cerveau vit grâce au Coeur ......... :wink:
ça reste propre à moi.
Métaphore à dit:dire que la spiritualité est une croyance, alors que c'est un état d'esprit, un art de vivre...
nate à dit:Métaphore à dit:dire que la spiritualité est une croyance, alors que c'est un état d'esprit, un art de vivre...
La spiritualité est avant tout une croyance.
Et de cette croyance va découlé un certain état d'esprit, qui va, selon la croyance, donner lieu à un certain art de vivre.
surderien à dit:Métaphore à dit:Tout comme la simplicité ne doit pas rimer avec simpliste,
La gentillesse ne doit pas rimer avec crédulité,
ou la sensibilité avec la sensiblerie,
etc...etc...
Alors finalement tout dépend bien de nos croyances personnelles en ces mots ?
:roll:
katia (zoulouk) à dit:Vous m'avez mis en confusion avec ces discours...sur la spiritualité.
Une croyance peut avoir des limites effectivement, mais tout dépend alors de la croyance qu'on a...
Une croyance a toujours des limites...et cela le confirme par votre phrase...
Faut il croire pour voir ?
Faut il voir pour croire ?
Ni l'un, ni l'autre, mais un ressenti
La spiritualité me semble un état d'être, quelque chose qui se vit dans le ressenti, que l'on peut aussi appeler chemin du coeur, du divin, ou comme l'on veut.
Une quête de sens à sa vie, une démarche intellectuelle, pratique, et émotionnelle, dans le croire que tout est possible, sans s'attacher à rien de particulier dans un grand esprit d'ouverture... dans l'expérience...
Hors de l'aveuglement et de la restriction...
Voilà, je le sens comme ça
Métaphore à dit::arrow: La spiritualité est un amour illimité...donc de coeur !!
Ca c'est une croyance, moi je ne l'associe pas de cette manière, la spiritualité est pour moi une énergie qui dépasse les limites du conscient.Puisque l'énergie dépasse les limites du conscient?
Le niveau 4 est atteint par ceux qui savent s'affranchir, par l'Amour Illimité et Inconditionnel, des carcans humains.........
Car ton association est une façon limitée de parler de la spiritualité.
Métaphore à dit:L'amour illimité ou inconditionnel n'est qu'une étape, le niveau 4 parle du pouvoir de la pensée.Non!!! c'est justement parce que tu arrives a cet état de supra conscience que tu atteints le niv 4 ! et donc tu es dans le pouvoir de la pensée.....Je crois que nous ne nous comprenons pas encore :lol: ou alors nous parlons de la même chose mais pas avec les mêmes mots ou perception....je crois que tu as un problème avec le mot coeur et amour inconditionnel...d'après ce que je comprends dans tes propos,tu penses que le coeur est niv2 comme l'amour...mais il peut être aussi niv 4 !! il aimerait l'être...... :wink:
Attention à l'aveuglement d'une recherche spirituelle, pour cela je reprends la phrase de Katia : Une quête de sens à sa vie, une démarche intellectuelle, pratique, et émotionnelle, dans le croire que tout est possible, sans s'attacher à rien de particulier dans un grand esprit d'ouverture... dans l'expérience...
NIVEAU 4 : TRANSPERSONNEL
Ici l’individu aspire a se dépasser.
Il perçoit les énergies subtiles qui nous entourent, appelées souvent "spiritualité" et s'investit pour l'élévation de son âme.
Il est en contact avec son SOI connecté aux plans supérieurs.
Il a la possibilité de devenir un être réalisé.
xorguina à dit:Métaphore à dit:L'amour illimité ou inconditionnel n'est qu'une étape, le niveau 4 parle du pouvoir de la pensée.
:arrow: Non!!! c'est justement parce que tu arrives a cet état de supra conscience que tu atteints le niv 4 ! et donc tu es dans le pouvoir de la pensée.....Je crois que nous ne nous comprenons pas encore :lol: ou alors nous parlons de la même chose mais pas avec les mêmes mots ou perception....je crois que tu as un problème avec le mot coeur et amour inconditionnel...d'après ce que je comprends dans tes propos,tu penses que le coeur est niv2 comme l'amour...mais il peut être aussi niv 4 !! il aimerait l'être...... :wink:
Oui c'est possible qu'on ne se comprenne pas pour dire la même chose, mais je voudrais insister sur le fait qu'un amour inconditionnel ne fait pas qu'on est une approche spirituelle, alors je ne dis pas qu'il ne doit pas être inclu, mais pour moi c'est encore autre chose difficile à décrire... Car comme tu le dis, la plupart parle d'ouverture du coeur, d'amour, mais il se situe souvent au niveau 2 effectivement....si tu le soulignes c'est que tu en es consciente...et de là part l'amalgame avec le niveau 4.
@Transe-Hypnose
2005-2020