1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Comment reliez vous spiritualité et hypnose ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par xorguina, 12 Février 2010.

1. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je voudrais savoir commnent vous voyez de la spiritualité dans votre approche , travail avec l'hypnose ?

2. galinette

galinette Membre

Inscrit:
    12 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lyon
    Bonjour!

A mon sens, les deux sont plutôt intimement liés. En effet, on retrouve dans plusieurs courants religieux la méditation, les transes et des altérations de la conscience. La prière, les mantras conduisent à des états quasi hypnotiques. D’ailleurs, les sectes n’hésitent pas à user des techniques d’hypnose et de PNL (bien évidement, je ne relie pas mouvement sectaire à spiritualité).
    La seule différence entre le spirituel et l’hypnose reste au final le support/l’approche.

Pour ma part, je suis croyante et je pense que l’hypnose peut être un excellent complément (ou est-ce l’inverse ?!) à ma pratique. Apprendre à se reconnecter à soi est un moyen de se reconnecter au divin car après tout, n’avons-nous tous pas une partie de sacrée en nous ?

Je ne suis pas tout à fait sûre d’avoir bien répondu ;-) mais ce sujet mériterait une sérieuse étude !

3. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Je te remercie d'avoir donné ton avis et j'attends d'autres commentaires sur ce sujet bien interrassant à mon avis aussi.... :wink:

4. paul-rené

paul-rené Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    cherbourg
    Je vois dans l'hypnose un état de conscience modifié. L'état spirituel est peut être lui aussi un état de conscience modifié. Alors, on peut imaginer beaucoup de choses.

Cordialement :D :D :D

Paul René

5. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

Etat de conscience modifié......pourquoi modifié ?

Il faut que ta spiritualité soit modifié comme l'hypnose?

Et l'hypnose? faut 'elle aussi qu'elle soit modifiée?

Est ce que les deux ne sont pas naturelles ? ...ou naturellement modifié ? modifiable ?

Je te remercie paul rené pour ta réponse.......... :D :D :D

6. paul-rené

paul-rené Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    cherbourg
    Bonsoir,

Il est reconnu en hypnose qu'il existe plusieurs types d'état de conscience modifiée voir par exemple " l'Hypnose pour les professionnels de santé de Michaux ". Certaines pointures englobent à ces états, l'état amoureux, l'état lié à la relation maternelle, l'état lié à la relation au jeux de l'enfant, l'état lié à l'agression majeure....

Tous ces états sont naturels. Ce sont des états de conscience modifiés car la perception extérieure est modifiée par l'état hypnotique.

La spiritualité est elle elle un état de conscience modifié ? Je n'ai pas la réponse. La spiritualité est une perception interne pour moi.

Pourquoi dire " il faut que ta spiritualité soit modifiée comme l'hypnose " ?
    Que veux tu dire ?

Pour moi, ma spiritualité n'a pas besoin de l'hypnose. Elle est en moi.

Cordialement :D :D :D

Paul rené

7. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Bonjour paul rené,

Car tu disait que peut être la spiritualité était un état de conscience modifié alors je me suis posé cette question.....ma spiritualité est intérieure mais aussi extérieure.....je la remarque un peu tous les jours par les "hasard" synchronicité et gratitude......intérieure, par la paix qu'elle peut me procurer dans mes moments de doute et d'impatiente....elle me permet de relativiser un peu en gardant confiance.......quelque part ,en m'aidant a rester plus calme, elle m'aide à modifier mes comportements impulsifs....sinon a m'en appercevoir assez vite....merci pour ta réponse..... :wink:

8. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    La spiritualité est une croyance qu'on va développer ou pas suivant ce qu'on nous a enseigné ou autres...
    Quand on croit en quelque chose ou en quelqu'un, notre esprit va se tourner vers lui ..et on va rentrer dans un état qui sera modifié puisqu' on sera à la fois là et à la fois ailleurs.
    La spiritualité, c'est le coeur qui parle.

L'hypnose...c'est un état naturel, ce qui veut dire, qu'avant même d'être née on a connu cet état là, dans le ventre de la mère, voir même avant..
    Ce n'est pas une croyance, c'est un état, nous sommes nés avec.
    L'hypnose, c'est le cerveau qui parle..

La spiritualité et l'hypnose, sont deux forces réunis.
    L'hypnose, le cerveau vit grâce au Coeur ......... :wink: :)

ça reste propre à moi. :)

9. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Merci espérance pour ta vision .....je reconnais la femme de coeur :D ....tu as bien raison...tous vient du chakras du coeur....quand il est ouvert, complètement, alors il se dégage une énergie tellement forte que l'on est modofié....dans sa spiritualité , dans son comportement ,dans sa façon de vivre, d'être.....et ça je pense comme toi que c'est naturel dès la conception de vie dans le ventre de nos mères pour l'hypnose, pour la spiritualité je pense que celà vient d'encore plus loin......mais ça c'est mon avis :wink:

10. Métaphore

Métaphore Invité

Toujours aussi décalé... :?

C'est exactement ce qui a été définit dans ton post précédent.

HYPNOSE : NIVEAU 3 : INDIVIDUEL
    SPIRITUALITE : NIVEAU 4 : TRANSPERSONNEL

http://www.transe-hypnose.com/forum/niv ... t2690.html

Chargement...