comment se visualiser en AH

  • Initiateur de la discussion wargel
  • Date de début
W

wargel

Membre
messages
5
Points
1 790
Bonjour!

Quand j'essaie de me visualiser, dans un endroit calme, ou descendant un escalier, par exemple, je me pose toujours cette question.

Est-ce qu'on doit se visualiser à la 3e personne (je me vois, moi, qui marche dans un jardin), ou bien si c'est mieux de se visualiser à la 1ere personne (je marche dans un jardin, je le vois avec mes yeux)?

j'ai tendance a me visualiser à la 1ere personne (enfin c'est plus facile pour moi, c'est ce qui vient en premier), mais je me demandais si c'était la bonne technique? est-ce que ca fait une différence?

merci!
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Tu fais comme tu le sens.
Ce qu'il faut savoir, et qui te donnera des idées pour tes séances, c'est qu'à la première personne, on revit vraiment les événements.
Et si tu vis les choses à la troisième personne, tu réduis les sensations.

Ca peut être utile pour se débarrasser d'un sentiment gênant ;)
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
oui exactement, c'est le concept de dissociation, et tu peux les cumuler (les ajouter), ça agit en se multipliant (en te dégageant du contenu émotionnele du souvenir).
De la meme manière, une fois que tu te vois, que tu te visualise, tu peux te voir te voir, c'est à dire toi, avec ton autre toi qui sait très bien ce qu'il fait.
(et qui permet de laisser celui qui rame (peut ê hein)..
De la même manière, à une époque je regardais des souvenirs dans une vieille bibliothèque, des vieilles photos de vécu désagréable, bien délimité dans un cadre, derrière une étagère vitrée...
Et tu peux aussi trouver des techniques de ton propre chef à mon avis..
 
Vous aimerez:
Bouledecristal
  • Question
  • Bouledecristal
Réponses
11
Affichages
3 K
chrysalyde
C
shynx
  • Question
  • shynx
Réponses
10
Affichages
4 K
Toufou
Toufou
suze
  • Question
  • suze
Réponses
23
Affichages
5 K
Membre supprimé 38522
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut