M@ST3R
Membre
surderien à dit:Personnellement j'ai l'impression maintenant qu'avec mon dialogue intérieur je converse directement avec mon inconscient
je lui demande ce qu'il en pense d'un truc que je pense faire ou que je suis entrain de faire et on en discute...
je trouve que l'inconscient est trés conciliant et pas du tout contrariant quand on sait communiquer positivement avec lui...
suffit de lui demander
çà marche surtout le soir juste avant de se coucher et la nuit portera conseil...
mais surderien, comme d'hab...
:roll:
L'inconscient offre des ressources incroyables, pourquoi ne pas en profiter ?Kamou à dit:pourquoi ne pas se demander
comment travailler efficacement sans son inconscient?
Exactement, mais alors comment faire ?katia (zoulouk) à dit:Formulé autrement:
Comment travailler efficacement avec toutes ses ressources psychiques, celles qui sont conscientes, celles qui sont semi conscientes et celles qu'on ignore encore et que l'on peut acquérir ou retrouver ?
Commence à fixer un point, avec un regard doux, peu importe ce que cela signifie pour toi
Pendant que tu observe ce point, ses couleurs, sa luminositée, je vais demandez à ton attention de bien suivre ma voix, et je vais compter de 5 à 1, et à 1 tes yeux pourront se fermer et tu entrera en transe, et d'ici là tu n'a absolument rien à faire, seulement à écouter ma voix, qui se précise en toi.
5. Tu es calme et détendu
4. Tu te détend et entre plus profondément en transe
3. Tu entre dans une transe de plus en plus profonde
2. Tu es dans une transe calme et profonde
1. Tes yeux sont maintenant fermés et tu es dans une transe très très profonde
Tu te trouve dans ta mémoire, une énorme pièce remplie de dossier, de fichiers, soigneseument classés.
Devant toi se trouve un dossier intitulé "timide", ouvre le, tu peux voir qu'il n'est pas très important, il ne contient pas beaucoup de souvenirs, prends quand même un souvenir, au hasard, remèmore le toi ...
Dans ton esprit, ce souvenir perd de sa couleur, tu le vois maintenant en noir et blanc, il s'éloigne de plus en pus, presque jusqu'à disparaitre presque completement ...
(pause)
Maintenant Pense au même souvenir, mais vois dans ce souvenir, le vrai toi, le toi idéal, celui qui agis avec aisance sociale, revis ce souvenir, tu peux voir qu'il deviens de plus en plus grand, de plus en plus lumineux, ses couleurs sont éclatantes ...
(pause)
Bien, maintenant, tu peux ranger ce souvenir, que tu as toujours dans tes mains, dans le dossier d'à côté, intitulé "aisance sociale", tu peux voir en passant que ce dossier est très important, très imposant, et il devient de plus en plus grand, de jour en jour.
(pause)
Très bientot, tu vas sortir de cet état de relaxation et te réveiller progressivement, je vais compter jusqu'à 5, et tu vas te réveiller progressivement, un peu plus à chaque chiffre.
1.
2.
3.
4.
5. Tu es de retour ici et maintenant, en pleine forme !
Commence à fixer un point, avec un regard doux, peu importe ce que cela signifie pour toi
Pendant que tu observe ce point, ses couleurs, sa luminositée, je vais demandez à ton attention de bien suivre ma voix, et je vais compter de 5 à 1, et à 1 tes yeux pourront se fermer et tu entrera en transe, et d'ici là tu n'a absolument rien à faire, seulement à écouter ma voix, qui se précise en toi.
Imagine que tu vois de l'exterieur un personnage dans une situation que tu choisis, ce personnage, c'est le Toi profond, le Toi idéal, parfaitement évolué, avec toutes les qualités que tu voudrais avoir, tu peux le voir, il est confiant, il s'amuse beaucoup, pour lui la vie est un jeu, il a une incroyable aisance sociale, et il est très sur de lui.
Tu peux le voir de l'exterieur, entrain d'agir dans cette situation, observe le bien.
(pause)
Bien maintenant que tu l'as bien vu, rentre dans ce personnage, deviens ce toi idéal, et vis la même situation, avec toutes les qualités cités précédament, vis pleinement l'instant, en ressantant chaque émotion, en effectuant chaque action que tu as vue précédament, vis la situation de l'intérieur !
(pause)
Très bientot, tu vas sortir de cet état de relaxation et te réveiller progressivement, je vais compter jusqu'à 5, et tu vas te réveiller progressivement, un peu plus à chaque chiffre.
1.
2.
3.
4.
M@ST3R à dit:D'accord Kamou mais sans passer par l'AH ou l'inconscient, c'est assez difficile de réussir à changer sois-même, à changer certains comportements, certaines croyances, etc...
J'avais l'idée d'adopter consciemment le comportement/croyance, et m'habituer à l'avoir pour qu'il "rentre" peu à peu, en quelque sorte aussi de travailler sur mon dialogue intérieur.
Mais on m'a dit (a juste titre) :
1. Tant que les causes des comportements/croyances resteront là, les comportements aussi, les changer consciemment ne seraient au mieux qu'une apparence.
2. Ca risque de saturer le conscient, qui n'est pas vraiment prévu pour ça
Qu'en pensez vous Kamou, est-ce qu'on pourrait résoudre/contourner ces problèmes, ou alors vous avez d'autres moyens de travailler avec le conscient ?
Je garderais ça en tête si j'observe un de ces "symptome"Ivan.67 à dit:Oui !
Je vous parlais de saturation de la conscience parce que vous sembliez ne vouloir vous controler "que" consciemment. Vous aviez aussi des ambitions, je dirais, un peu totalitaires (être invincible, par exemple). N'utilisez "que" la conscience et lui en demander de trop, la sature et, plus simplement : entraine le surmenage, le stress, la surtension psychique etc...
Ne vous préocuppez pas de ça pour l'instant.
Très bonne anecdote !Ivan.67 à dit:Sachez simplement que ça existe et qu'il est aussi important d'écouter ce que l'on ressent, même lorsqu'on essait de changer. Je viens d'en donner un exemple ici :
https://www.transe-hypnose.com/sujet/suggestion-du-jour.4464/
Imagine que tu te vois de l'exterieur dans une situation, n'importe laquelle, tu peux te voir, tu as ton point de vue habituel, imagine toi dans cette situation.
(pause 1min)
Bien maintenant que tu l'as bien vu, tu vas changer de point de vue, incline ton angle de vue de 90°, tu peux voir que la scène devient plus lumineuse, plus joyeuse, plus colorée, et tout en prenant ce point de vue "la vie est un jeu", tu vas vivre encore cette même situation, avec ce point de vue en toi, vis pleinement l'instant, en ressentant chaque émotion, en effectuant chaque action que tu as vue précédaient, vis la situation avec ce point de vue en toi !
(pause 50sec)
Très bientôt, tu vas sortir de cet état de relaxation et te réveiller progressivement, je vais compter jusqu'à 5, et tu vas te réveiller progressivement, un peu plus à chaque chiffre.
1.
2.
3.
4.
Si je dis "habituel" ca risque pas d'être un peu maladroit vu que le but est de changer de point de vue et donc soit cette expression n'a pas vraiment de sens, ou alors cela voudrait dire que je voudrais garder mon point de vue actuel tout le temps ...ton point de vue habituel
La j'ai mit un peu ça au hasard, même si je met un peu des genres de submodalités après, est-ce que y'aurai pas un meilleur "mouvement" qui représenterais le changement de point de vue ?incline ton angle de vue de 90°
katia (zoulouk) à dit:Pour l'observation de l'extérieur de soi... tu peux imaginer de te voir, de l'exterieur installé dans le fauteuil, ou à l'endroit où tu es, dans la pièce où tu te trouves.
Tu peux te regarder d'abord de face, en reculant de trois pas...
Et ensuite tu peux te regarder de dos, ou de profil.. et tu te percevras sous un autre angle..
Ok il faut suivre le feeling en groskatia (zoulouk) à dit:tu peux aller où le coeur t'en dit, et nous donner tes impressions par la suite ?
Du dessous, du coté... du haut... de face...
Tu peux re rentrer dans ton corps, re sortir, re rentrer...
Juste avec ton esprit...
Have fun..