jumb
Membre
C est très agréable, je confirme.Qu'est ce que j'aime ce calme, comme tu dis jeanefraise, on entend les oiseaux
Sans le virus, et sans la contrainte, ne sommes nous pas affairés dans des tas de trucs pas forcément essentiels ?D'un coté je crois que la vie devrait être beaucoup plus comme cela, (bien sur sans ce foutu virus)
Nous avons testé du skype... ou apéro sur le trottoir, chacun sur son trottoir avec la route entre, plus de 3m, comme il n'y a pas de voitures. Mais maintenant c'est interdit de stationner même sur le trottoir.Toutefois, le coté négatif est le manque de relationnel. le fait d'aller boire un pot avec les amis, de rencontrer les membre e sa famille, les embrasser, les serrer contre moi etc.
C'est bien de prendre ça du bon coté, j'ai toujours une grande admiration pour le bénévolat. Le personnel médical en ce moment mérite et à besoin d'encouragements.Avec mon compagnon, nous tenons un carnet et nous notons ce que nous faisons. Les étapes de création du jardin, des coups de mains à une assoc... Travaux créatifs, etc...
Je ne sais pas si je prends cela du bon coté ou du mauvais coté. Je sais que je suis confinée chez moi et ce pendant un moment, alors j'essaie simplement de vivre au mieux dans le cadre qui m'est donné. Même si on est dans des situations différentes (enfants, pas d'enfants, seul ou en couple, jardin ou pas, intérieur exigu ou non, bruit ou pas, travail, télétravail, ou chômage), il s'en suit quand même des bouleversements dans le quotidien.C'est bien de prendre ça du bon coté, j'ai toujours une grande admiration pour le bénévolat.
Aux informations, comme dab on voit de façon dominante des témoignages où ce confinement est pris à la rigolade ou à la patience, mais la vrai réalité est-elle là ?
Si c'était juste une grippette, on n'en serait pas là. Pourquoi presque tous les pays au monde ont pris cette stratégie de confinement quitte à remettre en cause le fonctionnement du capitalisme, qui place l'économie et le business en premier ?Et cette équation, 80% des personnes infectés qui présentent peu de symptômes 20% compliqué avec 5% mortelle, c'est toujours trop mais la grippe saisonnière en fait combien chaque année ?
Ca vient d'années de gestion précédente, pas que 2020, sur plusieurs décennies.Je pense que beaucoup s'accorderont à dire qu'il n'était pas imaginable que l'on puisse descendre aussi bas en 2020, le virus est une chose, mais la gestion de celui-ci est bien responsable de tout ceci...
Face à une situation nouvelle, il y a forcément des errements, erreurs, et bonnes décisions aussi surtout qu'on ne sait même pas quelle aurait pu être la stratégie la meilleure. Il y a un pays qui ont réagi d'une façon au départ et qui ont changé ensuite. On le fait d'ailleurs tous de s'adapter à une situation qu'on n'a pas bien vu venir ou pas voulu voir venir.Pourquoi n'a t on pas cloué les avions au sol plus tôt ? c'est le moyen de propagation numéro 1.
je suis d'accord réduction du personnel, des surfaces, moyens, regroupements etc... mais il serait judicieux de constater la poursuite de ces mesures... Perso, quand j'ai entendu parler des mesures qu'avait pris la chines (isolement, confinement, mobilisation jusqu'à créer des hôpitaux énormes en seulement quelques jours). J'ai dis à ma femme, pour que les chinois prennent autant de mesure, on est sur du sérieux...Ca vient d'années de gestion précédente, pas que 2020, sur plusieurs décennies.
Là on en reparlera, mais ne te fais pas trop d'illusions...C'est par la suite qu'on pourra remédier à cela, par des choix de société
la chine cache pas mal de chose, si cela tombe le sérieux que tu y trouves, les gens de la bas trouve sans doute que c'est n'importe quoi.J'ai dis à ma femme, pour que les chinois prennent autant de mesure, on est sur du sérieux...
Je rappelle que l'on a reproché au gouvernement passé d'avoir anticiper une prévision de masques astronomique, et d'autres équipements encore. c'est peut-être déjà oublié pour beaucoup, mais il me semble qu'aujourd'hui c'est le problème numéro 1Ca vient d'années de gestion précédente, pas que 2020, sur plusieurs décennies.