jumb
Membre
La chine, je sais bien, mais là c'est des mesures d'isolements qui ne vont pas vers un intérêt économique, justement le contraire d'où plus de confiance. Comme tous autres pays d'ailleurs et ne parlons pas de la France (le port du masque n'est pas utile, maintenant si... Les jeunes sont vecteurs du virus d'où les premier mesures, maintenant non d'où les secondes mesures. Une étude est en cours mais je sais d'avance que le résultat sera en phase avec les nouvelles mesures prises...la chine cache pas mal de chose, si cela tombe le sérieux que tu y trouves, les gens de la bas trouve sans doute que c'est n'importe quoi.
Je n'ai à aucun moment accusé la chine, c'est justement le contraire en précisant que si ils avaient pris autant de mesures, c'est sans doute qu'il y a eu déjà beaucoup de mort avant une véritable prise au sérieux. Malheureusement la prise au sérieux ne sais pas répandue dans le monde aussi vite que le virusIl ne faut pas oublier que la Chine elle est bien seule aussi avec la 2ème vague. Pas de modèle à copier. Si le premier cas avait été en France ou ailleurs en Europe, on aurait peut être pas fait mieux que la Chine, peut être qu on ne l aurait vu bien plus tard encore...
Et comment savoir le premier ce qu il convient de faire ???
On leur reproche d avoir pris des mesures 1 semaine en retard, euh c est quoi de retard par rapport aux États Unis, Angleterre etc...????
Forcément le 1er pays où ça se développe se fait accuser de tout, ce serait valable pour tout pays. Ils ne sont pas forcément tout blanc, mais facile de les accuser si on ne fait pas mieux
Je suis d'accord pour ces mesures, mais malheureusement l'origine du virus est là, il y a je sais des polémiques, animal et naturel mais aussi erreur possible au laboratoire... Je pense qu'il faut quand même rester prudent avant de les rendre victorieux, pour autant pas question d'avancer des accusations sans rien pouvoir prouver...Ils devraient avoir la palme d’or pour avoir aussi bien réagi (hôpitaux construits en temps record,isolement efficace,triage des patients confinés par risque...chapeau à eux,le seul bémol est de ne pas avoir arrêté les transports aériens plus tôt et de ne pas nous avoir avertis plus tôt également (leur argument est un retard de comptages des cas!je n’y crois pas à l’heure d’internet )Le début chez eux date du 17 décembre je vous rappelle et nous le confinement 17 mars!
D'accord, c'est fait mais bien trop tard évidement.... Je ne pensais même pas que ce soit possible un jour, mais si... Quand même, ce virus fait peur...le seul bémol est de ne pas avoir arrêté les transports aériens plus tôt
Ben oui, je sais et ajouté à cela des portes à pousser, tourniquet, et tous le collectif, machine à café, fontaine, lavabo, toilettes, etc... Le mieux pour diminuer la présence est le TAD, mais chez nous ils n'aiment pas trop, donc j'ai bien peur de voir un retour macif dès le 11, en espérant me tromper.Après dans une même pièce au travail, là c'est souvent serré. Meme comment fair pour passer un objet sans approcher l'autre ???
Oui, même ceux en résidence secondaire ne sont pas là, donc oui, ça fait un sacré vide. Au niveau des commerces alimentaires, cela va donc bien car ils sont prévus pour bien plus de monde, ce qui fait qu'il y a de la place et pas de queues comme dans d'autres villes.Gérardmer est touristique, j'imagine que ça doit être bien vide en ce moment...
Machine à café, fontaine à eau, ça peut se résoudre, si chacun amène son eau ou thermos de café. Les toilettes, euh, dehors , non je rigole...Ben oui, je sais et ajouté à cela des portes à pousser, tourniquet, et tous le collectif, machine à café, fontaine, lavabo, toilettes, etc... Le mieux pour diminuer la présence est le TAD, mais chez nous ils n'aiment pas trop, donc j'ai bien peur de voir un retour macif dès le 11, en espérant me tromper.
c'est pour cela qu'il faut respecter les distances, pour moi c'est ça le plus important, parce que si je croise 5 inconnus qu'ils viennent de la même famille ou non cela ne change strictement rien, la distance (et/ou les protections) sont les meilleurs alliés.si vous sortez en famille et que vous croisez des gens vous multipliez par le nombre que constitue votre famille le risque d’infecter cette personne croisée
ça doit être compliqué pour arroserMon jardin m'attend à 100 km de mon domicile,