concours de safe place

  • Initiateur de la discussion moune
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour à tous
Racontez nous ,si vous le souhaitez,votre safe place(endroit où vous êtes en parfaite sécurité)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Rien d'original mais tellement apaisant. Une toute petite ile avec un grand arbre aux feuilles très larges et assez basses. Un arbre tropical mais qui sent le pin (????o_O). Un endroit où il faut toujours beau, avec un grand ciel bleu jamais entaché de nuages gris. Du sable blanc mais qui n'éblouie pas, chaud, sur lequel je peux m' allonger confortablement ou écrire des messages, mes voeux, mes rêves, mes souhaits à l'aide de coquillages ramassés sur la plage. Une eau turquoise et des poissons, des milliers de petits poissons de toutes les couleurs. Des vagues, tranquilles, un va et vient, constant, constant peut importe les événements extérieurs.... De quoi m'emerveiller, me rassurer, oublier tout le reste. Un endroit où la douleur n'a pas accès. Rien que d'en parler j'ai le sourire aux lèvres:)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Le mien:C'est l’été,je suis assise dans un champs d'herbes hautes avec des pâquerettes et des coquelicots,au pied d'un arbre qui me rafraichit avec son ombre,au loin la vision des alpes enneigées,et plus près de moi le clapotis d'un petit ruisseau transparent laissant voir des galets ronds et lisses....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Le mien, c'est une crique sauvage, avec 2 trois personnes, un chien qui s'amuse dans l'eau. Il fait beau, et je suis dans l'eau... juste à me laisser porter sans penser à rien, avec le massage délicat de l'eau ;)

Dans la vie de tous les jours, la douche est un moment privilégié, de bonheur, de détente, d'avoir de bonnes idées. J'adore y rester longtemps!
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
Le mien: un jardin japonais, avec un ruisseau où je peux m'allonger, il y a un courant qui me masse le cou (j'ai toujours les trapèzes tendus), il fait beau , j'entends le vent dans les grands arbres, le ciel est bleu ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Etre bien au chaud, tout au fond de mon lit.

Etre bien au chaud au fond de notre petit nid.

Comme ici, au fond de cet instant hypnotique.

:rolleyes:
 
Nathalie Noon

Nathalie Noon

Membre
messages
4
Points
800
Localisation
Nice, Tarbes
Le mien est un laboratoire, issu de la méthode Résonance. La porte ne s'ouvre que pour moi, c'est un lieu à 100 % sécurisé! ce qui est à l'intérieur est fluctuant : bain, cheminée, méridienne, taleaux, plantes, couleurs.., odeurs, écran géant qui ouvre "en vrai" sur ce qui me fait plaisir (collines, ciel, plage tropicale, crique corse..., j'y ai aussi un ordi doté de toutes les connaissances de la terre - à ma disposition- et, bien sûr, mes deux conseillers : un homme et une femme (ma part féminine et masculine) ah ce massage de pieds quand j'en ai besoin! bref, le bonheur. d'ailleurs j'organise des ateliers afin d'apprendre à créer son propre laboratoire
 
Vilma

Vilma

Membre
messages
13
Points
1 020
Localisation
Toulouse, France
Bonjour.
Pour moi, c'est un paysage écossais, je suis au bord d'une falaise qui surplombe la mer, le sol est recouvert d'herbe bien verte... le ciel est changeant, si je tourne le dos à la mer, je vois ma chaumière en pierres adossée à la forêt, selon mon humeur c'est l'été, le printemps, l'automne ou l'hiver... les moutons sont en liberté. J'aime me mettre à l'abri dans la maison, près de la cheminée, j'écris et je regarde tomber la neige, j'entends le vent. je peux passer de l'hiver à l'été ou descendre sur la plage au pied de la falaise. Tout est possible.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour à tous,dans la dernière formation que j'ai suivie,la safe place doit être un endroit où l'on se sent en parfaite sécurité entouré des gens qui nous apprécient et que nous apprécions,car se sont les autres qui nous permettent d'avoir de la valeur,une reconnaissance....depuis il y a du monde dans ma safe place....
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
J'ai vraiment du mal avec cette notion Moune. Pour moi, si quelqu'un rentre dans ma safe place, bien justement, ce n'est plus une safe place car une dès chose qui la rend safe c'est que rien ni personne n'y a accès, c'est MON lieu
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour à tous,dans la dernière formation que j'ai suivie,la safe place doit être un endroit où l'on se sent en parfaite sécurité entouré des gens qui nous apprécient et que nous apprécions,car se sont les autres qui nous permettent d'avoir de la valeur,une reconnaissance....depuis il y a du monde dans ma safe place....

Pour certains la sécurité, ça peut être un tour d'ivoire, un château fort, une pièce où personne ne peut faire irruption, enfin sans les autres. Y rajouter du monde peut-être anxiogène.
L'idée de safe place est sans doute relative. Je serai plus pour à chacun la sienne qu'il y ait du monde ou non.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C'est un éminent psychiatre qui est "un cador" en hypnose et thérapies de toutes sortes....je n'aurais pas son pouvoir de persuasion,mais sachez qu'il a affirmé haut et fort que les gens ne savez pas choisir leur safe place et surtout ne savez pas quoi faire avec.
On a tous créé un lieu de zen attitude,qui nous apaise.Mais posez vous la "bonne" question:qu'est ce qui vous apaise le plus?être dans les bras de votre mari,de votre mère pour un enfant,ou être seul comme Robinson Crusoé dans son île a lutter pour survivre,même lui s'est entouré de Vendredi!
Après ,j'ai hésité avant de vous le dire,puis je me suis dit,que nous étions là pour partager ,avancer,approfondir.C'est un acte ,généreux de ma part,faites en ce que vous voulez....essayez simplement d'y penser un instant et de l'expérimenter.
Au fait ,félicitation à Célinemily pour gagner haut la main le concours,qui reste toujours ouvert
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
.Mais posez vous la "bonne" question:qu'est ce qui vous apaise le plus?être dans les bras de votre mari,de votre mère pour un enfant,ou être seul comme Robinson Crusoé
impossible de répondre par une réponse tranchée, perso, ca dépend des circonstances, parfois une présence m'est nécessaire, parfois elle m'est insupportable, mais je trouve intéressant que tu aies soulevé le débat et nous permette de réfléchir à cela alors que jusqu'ici c'était une évidence, pour moi en tout cas, que cette safe place ne pouvait être qu'un lieu isolé. Je vais y réfléchir, tiens...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ca tient peut-être du fait qu'on parle en premier de lieu, du coup, on se concentre sur un endroit (et pas vraiment sur le fait qu'il y ait des personnes ou pas ?). Longtemps pour moi, la sécurité était aussi un endroit sans personne,mais cela a changé.
 
Vous aimerez:
moune
  • Question
  • moune
Réponses
8
Affichages
2 K
surderien
surderien
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
14
Affichages
3 K
Jeanefraise
Jeanefraise
moune
  • Question
  • moune
Réponses
12
Affichages
2 K
Nekoemon
Nekoemon
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
17
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
24
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut