Nouveau concours

  • Initiateur de la discussion moune
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour à tous ,si cela vous chante,racontez nous votre meilleur défit.
(Ce concours est pour vous donner de l'énergie pour affronter vos nouvelles aventures )
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
C'est tout trouvé pour moi: la marche parrainée de mon collège pour une association d'aide aux enfants atteints de leucodystrophie. Un parcours de 7 km, 35 élèves à mener en responsabilité et 625 autres sur le parcours. On m'avait demandé de faire le ravitaillement de la course mais j'avais vraiment envie de partager ce moment avec ma classe qui s'était donné à fond dans cette action et avait récolté une somme impressionnante pour l'association. Sauf que 7km, je n'ai jamais réussi à les faire depuis les opérations, même en marchant lentement, alors avec 35 loulous remontés à blocs.... Mes petits qui connaissent mes difficultés m'ont vraiment portés grâce à leurs encouragements permanents, leur bienveillance, en ralentissant considérablement leur rythme de marche, j'ai seulement fait 2 km dans un fauteil au milieu de la marche parce que la douleur était trop forte mais j'ai repris la marche après et j'ai franchi la ligne d'arrivée avec eux, je dois l'avouer, les larmes aux yeux. J'ai vraiment morflé les jours suivants mais au moins, cette année là, j'avais fait la marche comme tout le monde dans mon collège.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tout trouvé pour moi aussi : un exposé devant 50 étudiants au milieu de l'amphi avec le prof le plus terrible de la section.

Ultra timide à l époque, au point d avoir du mal à passer une commande dans un magasin, faire un exposé avec le prof le plus terrible, ça relevait presque du suicide. Pourtant je me suis portée volontaire dans l idée de surmonter ma timidité d un coup. Si je pouvais survivre à cette épreuve, je pouvais alors me libérer de cette fichue timidité qui me gachait seriusement l existence.

J' ai survécu et meme bien reussi cet exposé sans me prendre les foudres du prof. C etait presque le défi de l impossible à l époque, pourtant non.

Avec une motivation extrême, ou un ras le bol suffisant, il estppossible de soulever des montagnes.
 
htruchon

htruchon

Merlyn, le magicien de l'Esprit
messages
8
Points
1 360
Age
60
Localisation
Gaspésie, Québec
Hé, moi, je suis un peu fou. Je voulais en apprendre un peu plus sur les indictions rapides, sans nécessairement le faire par les tests à la Mesmer mais plutôt en m'inspirant de Kevin Finel et d'Olivier Madeslerieux.
Alors, tout en étant praticien en H.É., j'ai suivi une formation en Hypnose urbaine à Montréal et ça ne m'a pas plus, ce n'est pas ce que je recherchais comme approche, éprouvant de la difficulté à sortir de ma zone de confort du thérapeutique.
Pour pratiquer les inductions rapides je devais me lancer vers les gens, ce que je n'ai jamais fait, mais je désirais plus que tout pratiquer les inductions rapides en dehors de mes séances. Alors je me suis engagé dans une série de spectacle mensuel dans un bar de ma région, en Gaspésie au Québec, et je fais mon 2ièeme spectacle ce soir le 6 juin.
Je dois avouer que j'ai plus la trouille que le première fois et je passe mon temps à me rassurer en me disant: fait confiance à ton IC, you va super bien aller, tu sais ce que tu as à faire...
C'est fou, c'est hot et c'est génial de pouvoir vivre des moments intenses comme ça même si ça fou la trouille, au moins, j'ai l'impression de vivre mon aventure à fond.
Au plaisir, et bon défit à tous.
Harold Truchon
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'hésite...

Avoir osé dire oui quand on m'a demandé de faire une conférence il y a quelques années. Ça c'est bien passé et je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde (une centaine de personnes).

Avoir repris un master a plus de 30 ans (je n'ai jamais arrêté d'étudier en parallèle du travail, mais depuis 2009 c'était des formations dans le privé), j'attends d'ailleurs encore mes notes du M1 ^^.

M'être lancée dans l'écriture d'un livre (ebook) qui devrait sortir le mois prochain j'espère ;)

A chaque fois c'est oser, se lancer, faire, tenter, donner son possible et on verra les résultats après.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Un nouveau défi réussi : le rubik's cube qui sommeillait depuis 35 ans non résolu a retrouvé son apparence d'origine ! Même en m'aidant des solutions, l'affaire fut vraiment complexe, il a fallu plusieurs tutos et pdf pour en arriver à bout. J'avais fait plusieurs tentatives l'an dernier, et je n'avais pas été assez persévérante. Plusieurs heures aussi, car pas mal de données implicites à comprendre... Petit défi qui me tenait à coeur de réussir en attendant de plus grands ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mon plus grand défi a été de réussir à trouver le secret de l'humanité.

Être un explorateur hors normes.

;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mon plus grand défi a été de réussir à trouver le secret de l'humanité.
;)

euh, toujours savoir trouver le plaisir de chercher ??? C'est toi qui l'ecrit... enfin je l'ai lu par là !!! ;) J'ai pas mal d'idées pour les secrets ;)
Et comme je l'oublie tous les matins en me réveillant,
j'ai le plaisir de passer ma journée à le retrouver...
Pour le re-savourer toute la nuit.
:rolleyes:
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Question
  • Prudence
2 3 4
Réponses
94
Affichages
31 K
Singin
Singin
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
26
Affichages
8 K
Prudence
Prudence
moune
  • Question
  • moune
Réponses
12
Affichages
2 K
Nekoemon
Nekoemon
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
95
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
130
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
89
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut