1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Condition de l'hypnotiseur et sujet(s)

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Laurent Outang, 27 Août 2006.

1. Laurent Outang

Laurent Outang Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Il y a des jours où je tente une hypnose rapide sur certaines personnes et je réussi sans problème à les mettre en transe. Quant à d'autres jours où je n'ai aucun résultat. Bref il y a sans doute des jours avec et des jours sans. Il y a aussi des personnes dont je n'arrive à tirer aucune réaction hypnotique, même pas une catalépsie du bras, ou lui faire fermer les yeux. Je ne sais pas trop si cela dépend de ma condition au moment donné, ou si la personne n'est pas "réceptive" ??? J'ai parfois tous mes moyens et parfois, moins d'assurance, moins d'énergie "hypnotique"...??

Pouvez-vous me conseiller chers forumeurs svp ?

Cela vous arrive-t-il ?

Je parle bien sûr d'hypnose instantannée, ou plutôt d'hypnose de spectacle. Que j'utilise pour démontrer les possibilités de l'hypnose à des personnes qui ne connaissent pas cette dernière.

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'être rassuré sur ce point. :cry:

2. Celestin

Celestin Membre

Inscrit:
    2 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Un petit truc de Richard Bandler que j'aime assez pour ne pas dire beaucoup; plutot que de faire une induction complexe pour arriver a ce que la personne ferme les yeux, moi je lui dis simplement "et maintenant vous allez fermer les yeux" c'est très directe en même temps très doux comme ordre.

Certes le simple fait de fermer les yeux ne provoque pas un état hypnotique en soit, mais cela peut "rassurer" l'hypnotiseur et facilité le début d'un état de rêverie chez l'hypnotisé.

Je ne pratique pas vraiment l'hypnose classique alors je n'ai pas grand chose de plus flagrant a te proposer, a part te faire a toi même des ancrages de confiance en plus ;)

Bonne journée

3. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    jours avec, jours sans

bonjour

utilises-tu les tests de suggestibilité ?

4. Laurent Outang

Laurent Outang Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Castorix,

Oui, j'utilise le test de chute en arrière ou en avant. En as-tu d'autres ?

Y-a-t-il des sujets vraiment pas hypnotisables ? Comment procède l'hypnotiseur de spectacle pour "soumettre" directement et rapidement un sujet, voir toute une foule ? J'aurais besoin de quelques conseils pour mes démonstrations, lorsque je veux présenter l'hypnose rapidement à une assemblée, par quelques phénomènes hypnotiques convaincants.
    Je procède en général à une catalépsie du corps, placé raide entre deux chaises, mais je n'ai pas toujours le résultat escompté. Cela dépend peut-être de la fatigue ou d'un manque de conviction au moment donné (ce qui m'arrive), ou alors d'un sujet non réceptif ???

Avez-vous des conseils pour "impressionné" certaines personnes, leur inconscient, pour les rendre hypnotisables à un moment donné ? Par exemple, en PNL...?

Comme, par exemple, pour la catalepsie, dire au sujet : "bien, dans quelques instants, vous allez mourir ! Je plaisante, vous allez dormir !", car mourir = mort = RAIDE. Vous voyez ?

Merci d'avance.

5. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Il ne fait pas cela au hasard (et il n'hypnotise pas une foule entière non plus)

non, des conseils comme ça, je ne vois pas...

et dire ce genre de chose pour favoriser une catalepsie, je ne me vois pas non plus essayer ce genre de prestation...

tout cela est bien éloigné de l'optique dans laquelle je me place lors de mon travail... dont l'objectif est d'aider une personne à s'en sortir
    pas d'ébahir des foules.
    mais chacun ses défenses... :!:

6. franck

franck Membre

Inscrit:
    28 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Avoir ce genre de parole sur ne personne en transe ????
    cela vous arrive souvent ?
    Avez-vous déjà pensé à l'écologie de la personne en lui disant qu'elle est morte dans un état de transe...
    même sur un jeu de mot (mauvais soit dit en passant !) je ne vois pas la nécessité dutiliser ce genre de chose....

"Rien ne marche avec tout le monde à tous les coups" - Alain Cayrol

Cordialement

7. Anonymous

Anonymous Invité

Eh bien si ! Très bon le jeu de mots ! Et surtout que jamais aucune personne n'en a été choquée ! Sauf sur le coup, mais c'est le but ! Bien sûr, on entretient aucunement l'idée, on le dit sur un ton plaisantant avec un grand sourire, et on s'empresse de signaler que l'on blague. Il n'y a aucun risque ! Garanti ! :wink:

Quant à Castorix, je lui répondrai que je le trouve un peu cantonné dans ses idées (ce n'est pas une critique). Il n'y a aucune honte à démontrer l'hypnose à un public par des démonstrations de spectacle, si bien sûr on leur fait part, ensuite, des bien faits thérapeutiques de cette dernière et de ce qu'elle est véritablement, loin des mystifications en tout genre et tout le reste !

8. Anonymous

Anonymous Invité

L'invité est Laurent Outang, désolé, j'ai oublié de me connecter.

9. Anonymous

Anonymous Invité

Pour les paroles, je n'ai pas dis que la personne était en transe. Tout de suite...! :wink:

10. Anonymous

Anonymous Invité

Et heureusement pour elle ! Tout cela se passe avant de commencer, dans la prise de contact avec la personne, devant le public.

Chargement...