conjoncture actuelle

  • Initiateur de la discussion hypnotherapie32
  • Date de début
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
bonsoir à tous,
Ne trouvez vous pas que depuis 2 semaines, c'est très calme. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, pratiquement plus de prise de rendez vous. A part le suivi des clients en cours, pratiquement plus personne ne demande d'aide!!! Est-ce bien normal? Moi qui n' ai que 7 mois de recul dans la profession d'hypnothérapeute, j'avoue être un peu inquiet. Comment les personnes vont-elles pouvoir être aidée face à leurs souffrances?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Permettez moi de me demander comment feront elles quand vous partirez à la retraite ?

Et quand à votre inquiétude, bien compréhensible, je ne pourrai que vous suggérez de vous faire une auto-séance à ce sujet, et si cette inquiétude est trop forte d'en discuter avec un superviseur.

Une question importante, à mon avis, est: qu'est ce qui dépends de vous dans ce problème ?


a+
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Merci corfinas pour votre réponse. Jevoulais surtout savoir si vous aviez le même ressenti que moi; à savoirla baisse actuelle de contact!! Est ce habituel chaque année à cette période?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Depuis 15 jours je remarque une très nette augmentation de personnes à problèmes non thérapeutisés

En allant chez l'habitant avec mon questionnaire, il pourrait y avoir un fort recrutement en clientele pour hypnothérapeutes. :wink:

Rien que par le fait de repondre à des questions comme combien de voitures avez vous ou quel est votre nom, on tombe sur des phobies... sur des crises de larmes etc... en gros sur des tas de choses dont les gens peuvent souffrir.
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Depuis 15 jours je remarque une très nette augmentation de personnes à problèmes non thérapeutisés

En allant chez l'habitant avec mon questionnaire, il pourrait y avoir un fort recrutement en clientele pour hypnothérapeutes. :wink:

Rien que par le fait de repondre à des questions comme combien de voitures avez vous ou quel est votre nom, on tombe sur des phobies... sur des crises de larmes etc... en gros sur des tas de choses dont les gens peuvent souffrir.

Katia, dommage que dans votre questionnaire, il n'y a pas la question : sentez vous le besoin d'aller consulter ? si oui combien êtes vous prêt à investir financièrement, car est la question...

De nombreuses personnes ne vont pas bien, c'est une évidence, mais qui déjà se prend en charge personnellement ? hum... à part se plaindre... et dans le cas d'une prise en charge personnelle, ils n'iront certainement pas voir un hypnothérapeute d'emblée, ils prendront des anti-dépresseurs, anxiolytiques, voir un psy remboursé, etc... donc ce n'est pas les personnes en demande d'aide qui vont remplir les agendas des hypnothérapeutes (pour reprendre la phrase préférée de Paulélie...)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
hypnotherapie32 à dit:
Merci corfinas pour votre réponse. Jevoulais surtout savoir si vous aviez le même ressenti que moi; à savoirla baisse actuelle de contact!! Est ce habituel chaque année à cette période?

en général, il y a une baisse d'activité en fin d'année, une reprise début janvier suivie d'un creux puis d'un redémarrage en février.
donc plutôt normal.

bonne activité avec baisse lors des vacances scolaires qui reprend après. l'activité baisse beaucoup la 2me quinzaine de juillet.
moi je prends en général 3 semaine de vacances en aout.
et les 2 dernières semaines de décembre.

cela étant, les impots m'ont confirmé que l'acitivité était nettement plus calme sur tout le non-indispensable depuis aout dernier.

Valikor
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
beaucoup on compris qu'il y auras pas assez a manger pour tout le monde cette année, et que les caisse des états sont en banqueroute ...

magner d'abord l'hypno ensuite...
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
beaucoup on compris qu'il y auras pas assez a manger pour tout le monde cette année, et que les caisse des états sont en banqueroute ...

magner d'abord l'hypno ensuite...

Mais Valikor peut encore partir 3 semaines en vacances l'été et 2 semaines l'hiver.... Il faut dire qu'il a augmenté le prix de ses séances... ben oui... :idea:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
jeangeneve à dit:
beaucoup on compris qu'il y auras pas assez a manger pour tout le monde cette année, et que les caisse des états sont en banqueroute ...

magner d'abord l'hypno ensuite...

Mais Valikor peut encore partir 3 semaines en vacances l'été et 2 semaines l'hiver.... Il faut dire qu'il a augmenté le prix de ses séances... ben oui... :idea:

Ben alors...Faudrait se priver? Culpabilité judeochrétienne de faire des sous et de prendre des vacances? Nan... Quand on voit les gens dépenser pour des trucs qui les feront aller encore plus mal même à moyen terme on ne doit pas se sentir coupable de la prospérité que l'on va chercher à la pratique de quelques chose que les gens devraient voir comme l'un des meilleurs investissements de leur vie.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
jeangeneve à dit:
beaucoup on compris qu'il y auras pas assez a manger pour tout le monde cette année, et que les caisse des états sont en banqueroute ...

magner d'abord l'hypno ensuite...

Mais Valikor peut encore partir 3 semaines en vacances l'été et 2 semaines l'hiver.... Il faut dire qu'il a augmenté le prix de ses séances... ben oui... :idea:

Ben alors...Faudrait se priver? Culpabilité judeochrétienne de faire des sous et de prendre des vacances? Nan... Quand on voit les gens dépenser pour des trucs qui les feront aller encore plus mal même à moyen terme on ne doit pas se sentir coupable de la prospérité que l'on va chercher à la pratique de quelques chose que les gens devraient voir comme l'un des meilleurs investissements de leur vie.

ha!

quant à ceux qui viennent arrêter le tabac et qui se plaignent du tarif, ca m'est très facile de leur répondre que 1 paquet par jour, c'est 1800€ l'année partis en fumée....
alors 2x80€ (moyenne) investis, c'est pas cher payé...
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Oui, la conjoncture ....
puis fo voir, les gens sont terriblement embrigadés.

Prenons, l'indice du bohneur : le sourire.
Ben bcp de gens font la gueule, on est en phase descendante.

Par exemple, dans mon boulot actuel, les gens s'étonnent que je m'exaspere de faire un truc qui pdt huit hres, m'empeche de penser, et est ennuyeux à mourir.

Certains s'exaltent du meme boulot, ça me terrifie.
Fo voir : l'hypnose, ça fait longtemps que la tele (entres autres), a conquit le marché depuis longtemps.
Certains se préoccupent vraiment du "développement personnel".
Après c'est à chacun sa mesure, chacun ses ambitions.

Je crois (je suis peut être excessif), qu'on est dans une grande machine à aplatir les cervelles.
Elle fonctionne bien.
Après ça , les gens (en grande partie j'entends) n'auront plus besoin de thérapie puisque la machine sera leur thérapie.
Heureusement il reste des gens qui pensent. Mais ça me terrifie, un tel gachis de potentiel, sous couvert de soif de pouvoir.
L'essence de la vie me semble volatilisé, en grande partie. Flambé dans d'improbables destinations.

VIve la relativisation.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
yes !! je l'ai dit içi depuis un moment qu'il y aurait des gens qui auront du mal...c'est parce qu'ils veulent continuer à s'accrocher au rivage, pour croire qu'ils peuvent encore revenir, retenir le passé,que ça remontera etc....... mais ça va leur faire mal !!



le truc c'est plonger dans le flux de la rivière et voir ce qui nous est vraiment necessaire pour vivre..... tout est porté sur des réserves qui n'existent presque plus.........l'apocalypse=la révélation de nous m'aime est là !!!!!!! alors....on danse ? :D
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
jeangeneve à dit:
beaucoup on compris qu'il y auras pas assez a manger pour tout le monde cette année, et que les caisse des états sont en banqueroute ...

magner d'abord l'hypno ensuite...

Mais Valikor peut encore partir 3 semaines en vacances l'été et 2 semaines l'hiver.... Il faut dire qu'il a augmenté le prix de ses séances... ben oui... :idea:

Ben alors...Faudrait se priver? Culpabilité judeochrétienne de faire des sous et de prendre des vacances? Nan... Quand on voit les gens dépenser pour des trucs qui les feront aller encore plus mal même à moyen terme on ne doit pas se sentir coupable de la prospérité que l'on va chercher à la pratique de quelques chose que les gens devraient voir comme l'un des meilleurs investissements de leur vie.

Ne vous précipitez pas pour répondre n'importe quoi Léo, faut suivre un peu les autres messages, sinon vous êtes à côté de la plaque... :?

La culpabilité Judéochrétienne je m'en balance...
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
quant à ceux qui viennent arrêter le tabac et qui se plaignent du tarif, ca m'est très facile de leur répondre que 1 paquet par jour, c'est 1800€ l'année partis en fumée....
alors 2x80€ (moyenne) investis, c'est pas cher payé...

Peut être ... néanmoins quand c'est un addictif qui vient vous voir, avant d'être guéri (...), il faudra bien qu'il paie ses séances à 80 €, c'est quand même une somme.

Et puis vous n'avez pas que des drogués du tabac qui viennent vous voir, c'est un peu culpabilisant votre méthode... :roll:

Bref, perso, je n'ai jamais fumé, je ne bois pas, je n'ai aucune addiction, ni phobie, bref, mais je trouve que le bien être intérieur coûte très cher en passant chez un hypnothérapeute...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore, on attends avec impatience vos propositions constructives pour changer le monde et surtout ne vous gênez pas pour les mettre en oeuvre et nous tenir au courant de vos succès.
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore, on attends avec impatience vos propositions constructives pour changer le monde et surtout ne vous gênez pas pour les mettre en oeuvre et nous tenir au courant de vos succès.

Quand vous aurez un avis un peu moins subjectif (...), vous aurez peut être une compréhension plus objective de mes propos...

Un individu gagnant le smic ou juste un peu plus qui n'a aucune addiction mais qui est déprimé grave, vous lui dites quoi ? vous mangerez moins ? :roll:

J'attends avec impatience vos propositions constructives...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Ma première proposition constructive était de vous inviter à en faire ... le succès de celle ci attendra un peu à ce que je vois. :roll:
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Ma première proposition constructive était de vous inviter à en faire ... le succès de celle ci attendra un peu à ce que je vois. :roll:

Donc pas de réponse constructive à ma question à ce que je vois, tant pis j'attendrais... :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Molaco à dit:
Oui, la conjoncture ....
puis fo voir, les gens sont terriblement embrigadés.

Prenons, l'indice du bohneur : le sourire.
Ben bcp de gens font la gueule, on est en phase descendante.

Par exemple, dans mon boulot actuel, les gens s'étonnent que je m'exaspere de faire un truc qui pdt huit hres, m'empeche de penser, et est ennuyeux à mourir.

Certains s'exaltent du meme boulot, ça me terrifie.
Fo voir : l'hypnose, ça fait longtemps que la tele (entres autres), a conquit le marché depuis longtemps.
Certains se préoccupent vraiment du "développement personnel".
Après c'est à chacun sa mesure, chacun ses ambitions.

Je crois (je suis peut être excessif), qu'on est dans une grande machine à aplatir les cervelles.
Elle fonctionne bien.
Après ça , les gens (en grande partie j'entends) n'auront plus besoin de thérapie puisque la machine sera leur thérapie.
Heureusement il reste des gens qui pensent. Mais ça me terrifie, un tel gachis de potentiel, sous couvert de soif de pouvoir.
L'essence de la vie me semble volatilisé, en grande partie. Flambé dans d'improbables destinations.

VIve la relativisation.

un boulot qui voius empêche de penser et vous ennuie à mourir, alors que dautres avec le même boulot ce sera le contraire, et que vous avec un autre boulot ce serait la contraire, vous pourrez penser et ne plus vous ennuyer...

tout depend de comment on voit, on ressent la chose...

si on se formate en mode échec ou si on garde sa liberté de penser qu'on peut toujours penser, que quand un boulot qui nous donne le temps de nous emmerder, c'est qu'il nous laisse le temps de penser qu'on s'emmerde, donc de faire de l'hypnose à la place !

et se mettre en mode réussite !

8)


et que souhaiterait vraiment ce "pauvre" smicard ?

:shock:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
quant à ceux qui viennent arrêter le tabac et qui se plaignent du tarif, ca m'est très facile de leur répondre que 1 paquet par jour, c'est 1800€ l'année partis en fumée....
alors 2x80€ (moyenne) investis, c'est pas cher payé...

Peut être ... néanmoins quand c'est un addictif qui vient vous voir, avant d'être guéri (...), il faudra bien qu'il paie ses séances à 80 €, c'est quand même une somme.

Et puis vous n'avez pas que des drogués du tabac qui viennent vous voir, c'est un peu culpabilisant votre méthode... :roll:

Bref, perso, je n'ai jamais fumé, je ne bois pas, je n'ai aucune addiction, ni phobie, bref, mais je trouve que le bien être intérieur coûte très cher en passant chez un hypnothérapeute...

oui il y a aussi des accros aux achats compulsifs.... une fois j'ai eu qqn qui est venu car elle avait fait 2000€ d'achat ds la semaine....

forcément, elle était dans le rouge.

et acheter des chaussures à 80€ ou 100€? vous trouvez pas que c'est un peu cher? pour un truc qu'on va trainer par terre?

la sante n'a jamais été gratuite. quand vous commencez à la rendre gratuite, aussitôt, on commence à se dire que cela n'a plus de valeur, que les gens n'ont plus de valeur et qu'on peut alors leur faire subir n'importe quoi....

sur ce, je vous laisse à vos amusements.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bien,
en fait tous vos propos ne sont pas si insensés,

il y a a mon point de vue de gros problèmes d'accessibilité
mais aussi de représentativité de sérieux.
quand on propose des formations ou avec un mois de formation on est maître praticien, je crois qu'il y a un problème.
certes cela laisse une grande marge d'accessibilité
combien de ceux qui on fait une formation ouvre un cabinet, combien sont encore là 2 ans après ?

impossible de former en privé sérieusement qui serais prêt a mettre 15.000 euros par ans sur 3 ou 5 ans ?

on peux donc se dire que seul les meilleurs y arrivent, alors que souvent il y a une stratégie marketing qui a une forte influence...

reste aussi certains dogmes et croyances tenace
la plus connue, freudiènne l'émolument fait partie de l'acte thérapeutique
c'est clair que cette croyance induite, arrange bien le TH.
le pire c'est quand je relève sur un autre forum que en groupe c'est moins cher, c'est foux les idées recues
ca le fait pas, c'est moins efficace, voir inefficace,
chaquns est un cas particulier, ext.
il existe aucuns module de formation traitant de thérapie en petit groupe.
on peu pas demander à quelqu'un qui sait pas

ici ce genre de th est en effet moins cher, et comme c'est moins cher c'est pris en charge, donc gratuit.

chaqun est un cas unique,

mais vous avez pas remarqué, comme certains thème reviennent régulièrement ?

comment les médecins recrutent des patient face a une nouvelle technique ?
il organisent des conférences distribuent des tracts dans les services concerné
ici personne ne voulais passer au cyclotron a position
appareil a 30 millions d'euros !
durant 2 ans journée porte ouvertes, conférences et trac sur les miracles sur les tumeurs cancéreuse a évolutions rapides on fait leur effet.
2 mois d'attente pour être pris en charge .
et ce même si seul 15% des patients s'en sortent ...
reste en effet que la médecine a le droit de dire que c'est miraculeux, vous pas !

je crois c'est une vision personnelle que il i y une problématique liée a la créativité et a la souplesse.
qui sont sensé être vote let motiv en hypnose.
or dans la réalité vous avez pas avancé un fauteuil confortable un cabinet que vous louer une petite fortune ...
freud doit bien se marrer,

regarder ce que fait le public...
même dans des pathologie très graves ...
les th se font en ..... groupe, groupe de patients, groupe de thérapeutes.
reste que cela évolue et que vous faites des progrès
aves des week end de retraites a 300 ou 500 euro
et donc pas plus cher qu'un zeek end a la mer, le tout sans thèmes en accueillant donc des sujet avec des problématiques différentes...

il y a de quoi faire, il y a des solutions et des choses a essayer
vous demander a vos consultant d'oser changer...
c'est vrais que eux ils sont venus purement au hasard ...

si l'hypnose est si efficace proposer des forfaits a 250 euros.

enfin il y a pleins de possibilités au delà d'une consultation a 100 euros...

plus facile a dire qu'à faire je le reconnais...
soyez aussi aussi créatif a l'intérieur du cabinet qu'a l'extérieur...
 
M

Métaphore

Invité
Molaco à dit:
Oui, la conjoncture ....
puis fo voir, les gens sont terriblement embrigadés.

Prenons, l'indice du bohneur : le sourire.
Ben bcp de gens font la gueule, on est en phase descendante.

Par exemple, dans mon boulot actuel, les gens s'étonnent que je m'exaspere de faire un truc qui pdt huit hres, m'empeche de penser, et est ennuyeux à mourir.

Certains s'exaltent du meme boulot, ça me terrifie.
Fo voir : l'hypnose, ça fait longtemps que la tele (entres autres), a conquit le marché depuis longtemps.
Certains se préoccupent vraiment du "développement personnel".
Après c'est à chacun sa mesure, chacun ses ambitions.

Je crois (je suis peut être excessif), qu'on est dans une grande machine à aplatir les cervelles.
Elle fonctionne bien.
Après ça , les gens (en grande partie j'entends) n'auront plus besoin de thérapie puisque la machine sera leur thérapie.
Heureusement il reste des gens qui pensent. Mais ça me terrifie, un tel gachis de potentiel, sous couvert de soif de pouvoir.
L'essence de la vie me semble volatilisé, en grande partie. Flambé dans d'improbables destinations.

VIve la relativisation.

J'avais zappé ce message qui m'apparaît bien cohérent et très juste...

Que dire de plus, osez penser et réfléchir par vous mêmes, ne vous laissez pas manipuler par tout ce que vous voyez, entendez, ressentez ce qui se passe en vous... à partir de là chacun a sa part de responsabilité dans sa vie... nous ne sommes pas tous égaux, c'est un leurre de le penser... mais demandez vous qu'est ce qui vous rend heureux, car finalement dès qu'on est heureux intérieurement, tout le reste à peu d'importance... c'est un vrai booster
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
quant à ceux qui viennent arrêter le tabac et qui se plaignent du tarif, ca m'est très facile de leur répondre que 1 paquet par jour, c'est 1800€ l'année partis en fumée....
alors 2x80€ (moyenne) investis, c'est pas cher payé...

Peut être ... néanmoins quand c'est un addictif qui vient vous voir, avant d'être guéri (...), il faudra bien qu'il paie ses séances à 80 €, c'est quand même une somme.

Et puis vous n'avez pas que des drogués du tabac qui viennent vous voir, c'est un peu culpabilisant votre méthode... :roll:

Bref, perso, je n'ai jamais fumé, je ne bois pas, je n'ai aucune addiction, ni phobie, bref, mais je trouve que le bien être intérieur coûte très cher en passant chez un hypnothérapeute...

oui il y a aussi des accros aux achats compulsifs.... une fois j'ai eu qqn qui est venu car elle avait fait 2000€ d'achat ds la semaine....

forcément, elle était dans le rouge.

et acheter des chaussures à 80€ ou 100€? vous trouvez pas que c'est un peu cher? pour un truc qu'on va trainer par terre?

la sante n'a jamais été gratuite. quand vous commencez à la rendre gratuite, aussitôt, on commence à se dire que cela n'a plus de valeur, que les gens n'ont plus de valeur et qu'on peut alors leur faire subir n'importe quoi....

sur ce, je vous laisse à vos amusements.

Ben oui je suis d'accord, mais il serait intéressant de savoir pourquoi cette personne est venue vous consulter car si c'est pour ce TOC et bien je trouve qu'elle est déjà dans une démarche très positive, c'est qu'elle a pris conscience de l'emprise dévastateur de son comportement, y a plus qu'à travailler sur son TOC.

Et d'ailleurs dans le cas des TOC, il y a la plupart du temps un état du Moi perturbateur qui bloque...
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Jean, me trompes-je? Il me semble que c'est vous qui avez soulevé le "problème" du prix de la consultation et proposé un travail et tarif de groupe sur "un autre forum"...
Alors, que cherchez-vous à démontrer???
Celles et ceux qui ouvrent un cabinet et continuent dans cette activité ont dû dépasser de nombreuses difficultés d'installation de comm et autre. De plus, celles et ceux qui continuent sont passionnés et ont pour la majorité le sentiment d'avoir trouvé leur voie!
Cette société humaine ne nous tombe pas sur les pompes, nous participons tous et toutes à sa création et à son maintien. Tant qu'on reste dans un jugement binaire bon/mauvais, on reste coincé dans ses propres réactions et on tourne en rond.
Et en général comme en particulier, avant de vouloir changer le monde, il est intéressant et plus efficace de travailler sur soi, de s'aligner sur ses propre besoins et valeurs, etc...
Après, nos pensées, nos paroles et nos actes sont en cohérence et nous pouvons agir, là où nous sommes.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
j'invitait a plus de créativité c'est tout,
je reconnais que quand on me dit que le problème c'est moi et , qu'il 'agis
de proposer de me rendre plus conforme au conformisme.
j'y vois une grossière manipulation
donc en gros vous penser que en intégrant mieux en moi une meilleur vision du monde d'être plus congruent, il serais plus facile de le changer.
pourquoi systématiquement pousse vers le paradoxe ?
en étant pleinement intégré et syncro avec le monde il y a plus rien a changer on se laisse mener par la vague...

parfois vous avez des associations d'idées et une perception de ce que j'exprime si négative

je propose des alternatives, j'essaye d'ouvrir le champ...

si vous voulez élargir votre clientèle il me semble assez logique de voir comment elle vis, et surtout de participer.

personnellement cela n'engage que moi, je pense qu il y a quand même
disons des groupes sociaux .
par exemple
un préopinant a trouvé les personnes plutôt tristes ces temps ci
il auras bien plus de chances de retouver les mêmes, disponible a une conversation dans une agence pour l'emploi qu'a l'opéra...
ces gens qui font la gueule qui sont il ?
il travaillent ? quel sont leur horaires ?
que puije leur proposer ? quand ?

ou j'attend dans mon cabinet de 9h00 à 16h00 ?
c'est si insensé ce que je suggère ?

depuis quelques jours couchetard a mis en branle une stratégie a mon égard
de là a rebondir a tous mes post selon votre stratégie...
ceci-dit c'est vachement sympa
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Merci Jean, je continue donc... :wink:
L'hypnose Ericksonienne, la PNL,... ouvrent à au moins trois types d'activité:
-l'hypnothérapie
-le développement personnel /coaching de vie
-la pédagogie
Çà étends les possibilités, mais le nombre de client n'augmente pas forcément en proportion, c'est pas grave, c'est une ouverture et çà permet à l'hypno de varier un peu...

Tous les collègues que je connais et sans doute les autres, ne cherchent pas à normaliser leurs clients pour les faire rentrer dans le moule de la société mais à reprendre contact avec leurs propres repères et ressources, avec leurs propres solutions de vie...!

Le troc est une pratique plus courante en zone rurale ( c'est du concret pour quelques uns d'entre nous)mais ne peut dépasser un certain pourcentage pour des raisons faciles à comprendre... Les règles du jeu sont les mêmes pour tous les honrables membres de "la France d'en Bas".

Pour recevoir, il faut savoir donner, çà concerne aussi bien les hypnos que leurs clients. 8)
 
M

Métaphore

Invité
Je suis d'accord avec Couchetard sauf que l'hypnothérapie et le développement personnel ne s'arrêtent pas à l'hypnose Ericksoniene et la PNL et heureusement...

"Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut, mais on est responsable de ce que l'on est..."
 
Vous aimerez:
Chrystailes
  • Question
  • Chrystailes
Réponses
3
Affichages
2 K
moune
moune
E
Réponses
10
Affichages
4 K
surderien
surderien
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
27
Affichages
4 K
Jupiter007
Jupiter007
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut