Coup de foudre pour hypnothérapeute

  • Initiateur de la discussion Carrère
  • Date de début
C

Carrère

Membre
messages
22
Points
1 690
Bonjour à tous,
Je ne sais comment attaquer ce post. Pour résumer, j'ai pris un Rdv pour une séance de thérapie brève sous hypnose, sous un vague prétexte de corps résistant à de nombreuses années de diététiques. Le vrai motif était de jouer le cobaye pour deux copines qui avaient peur tout en désirant tester l'hypnose pour des phobies, pour l'une et un arrêt de tabac pour l'autre. :wink:
Toujours est-il qu'arrivée au cabinet ( un domicile en fait), l'hypnothérapeute m'ouvre la porte et là je me dit : " Bon ok, t'es foutue !" :shock:
Concrètement, comme si on était frappé par la foudre, une bouffée de chaleur, les jambes qui tremblent, des papillons dans le ventre et une irrépressible envie de sourire ! :oops:
La séance se passe pendant laquelle je n'avais qu'une préoccupation, c'était de m'empêcher de lui arracher sa chemise et de tout verrouiller pour qu'il ne se rende compte de rien (ce que j'ai très bien réussi d'ailleurs !).
Le problème c'est que le renoncement augmenté d'une hypnose m'a déclenché une vieille crise de la quarantaine où j'ai vu défiler tous mes renoncements passés avec des symptomes sympa comme la mélancolie, l'insomnie, la perte d'appétit... :?
Je vais en traînant les pieds à la seconde séance en espérant retrouver au moins le sommeil à l'issue, mais comme je l'avais prévu, je repars fracassée de l'avoir revu et d'avoir passé une heure à renoncer à lui.
Depuis, il s'est enquit de savoir si j'allais mieux. Il n'a rien vu, rien compris et je ne sais pas si je dois au moins l'informer de la cause réelle de mon état malgré l'hypnose.
Que me conseillez-vous ?
 
C

Carrère

Membre
messages
22
Points
1 690
Mais c'est que je ne suis pas seule impliquée, j'ai un conjoint deux enfants, il a une compagne et une fille (c'est lui qui me l'a dit au moment de fixer le RDV pour une séance, je n'ai pas enquêté !)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Carrère à dit:
Mais c'est que je ne suis pas seule impliquée, j'ai un conjoint deux enfants, il a une compagne et une fille (c'est lui qui me l'a dit au moment de fixer le RDV pour une séance, je n'ai pas enquêté !)

Je m'en doutais un peu...

L'hypnose c'est le risque et la surprise... çà se confirme

Oui, je pratique et beaucoup

Le coup de foudre envers un/une patiente ( ou envers son superviseur/superviseuse) çà s'appelle aussi le transfert

si çà reste niveau fantastique, fantasmatique, construction mentale, constructif mentalement, hypnotique-imaginatif, hypnoformateur plastistiquement, c'est plutôt sympa ! :)

Le passage à l'acte c'est tout autre chose et pas bon en thérapie :twisted:

Le jeu hypnotique peut mener loin, il convient donc de savoir gérer 8)

c'est en forgeant qu'on devient garagiste, banquier, plombier ou hypnotiste...

pour tous les jours tomber un peu plus amoureux de son job, quand on en aime l'hypnose !

8)
.
 
C

Carrère

Membre
messages
22
Points
1 690
J'y ai pensé et dans ce cas, tant mieux ! Mais j'ai bien peur qu'il ne soit ni aussi subtil que cela, ni aussi clairvoyant.

Il est charmant et plein de sollicitude mais pour l'exemple, à la seconde séance, il ne savait même plus quel était mon "objectif" premier, comme il dit. Il pensait que je venais pour arrêter de fumer, alors qu'il y a 10 ans que j'ai arrêté.
 
C

Carrère

Membre
messages
22
Points
1 690
Quant au transfert, il intervient bien au cours d'une séance ou au cours d'un processus de séances, pas au moment où le thérapeute ouvre la porte. On est dans du transfert supersonique pour le coup !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Carrère à dit:
J'y ai pensé et dans ce cas, tant mieux ! Mais j'ai bien peur qu'il ne soit ni aussi subtil que cela, ni aussi clairvoyant.

Il est charmant et plein de sollicitude mais pour l'exemple, à la seconde séance, il ne savait même plus quel était mon "objectif" premier, comme il dit. Il pensait que je venais pour arrêter de fumer, alors qu'il y a 10 ans que j'ai arrêté.
Le degré d'hypnose est tel que l'hypno ne maîtrise plus le truc ?
Bizarre, vous avez dit bizarre ???
:roll:
.
 
C

Carrère

Membre
messages
22
Points
1 690
En fait, à la fin de la première séance, on aurait dit qu'il était comme "sonné". Il m'a même rappelée car il avait oublié de me donner le montant de la séance à régler. Je lui ai demandé en plaisantant s'il s'était auto hypnotisé pendant la séance, il m'a alors confié que c'était inévitable, est-ce vrai ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Carrère à dit:
Quant au transfert, il intervient bien au cours d'une séance ou au cours d'un processus de séances, pas au moment où le thérapeute ouvre la porte. On est dans du transfert supersonique pour le coup !
A la première seconde le mental a déjà tout intégré ?
en le regardant dans les yeux
ou en voyant son environnement
ou en percevant un petit détail visuel, auditif, olfactif, kinesthésique...

:shock:
 
P

perchancetodream

Membre
messages
64
Points
2 150
Madame,

concernant l'incertitude de votre hypnotherapeute quant au motif de votre second RV, vous dites vous même que le motif du premier était pour le moins flou ( votre premier message)

j'ai, depuis le début une sensation "genante", comme si vous cherchiez à le mettre en cause pour quelque faille professionnelle.

Je crains que les discours " confusionnants" ou provocateurs rencontrés ici encouragent un "flirt" dangereux avec l'érotomanie. Les dérapages sont rapides dans un contexte virtuel.

je vous livre ici un ressenti "clinique". Je ne suis pas hypno mais simplement formée à la psychopathologie.

Si j'ai un conseil à donner c'est "décrochez".
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Carrère à dit:
Mais c'est que je ne suis pas seule impliquée, j'ai un conjoint deux enfants, il a une compagne et une fille (c'est lui qui me l'a dit au moment de fixer le RDV pour une séance, je n'ai pas enquêté !)

dites donc votre histoire c'est un scenario de film...
a épisodes
je commence a me demander....
ou vous êtes dans tout cela
1. vous voulez rendre service a des copines
2. vous tombez amoureuse
3.manque de pot il est marié avec enfant
4.c'est il auto-hypnosé?
5.vous même avez des enfants?
6.une crise de la quarantaine?
7.hédoniste?

c'est un peu gros...
qui voulez piéger?
et quand je parlais d'amour de vous même, vous avez sans lu le message trop vite! ou je me suis mal expliqué...
car je parlais d'un manque de confiance en vous même
pas d'un exess d'amour ...."propre".
de confiance en vous.

je vous imagine vous et vos copines riant a gorge déployées de nos réponses..... :D
 
C

Carrère

Membre
messages
22
Points
1 690
C'est vraiment l'impression que je renvoie au travers des différents messages ?
Un petit point s'impose manifestement :
- je ne cherche pas à accuser l'hypnothérapeute d'une quelconque faute professionnelle ou autre, il est toujours resté égal et bienveillant tout au long des séances et échanges entre elles ;
- je n'avais pas l'intention de me moquer de qui que ce soit en créant le post mais j'essayais de trouver une réponse ou du moins un moyen d'appréhender plus sereinement un état, qui me semblait avoir été amplifié par l'hypnose et je me suis donc adressée à un forum sur le sujet ;
- je peux comprendre que mes réponses peuvent parfois dérouter mais elles sont le reflet de l'état de confusion dans lequel je suis depuis un mois maintenant ;
- ma démarche première, d'avoir joué le cobaye pour des amies n'était pas mal intentionnée mais uniquement motivée par leurs craintes d'une méthode qu'elles ont pourtant très envie de connaître, pas très fin certes mais pas vil ;
- je suis navrée si je vous ai fait perdre votre temps et je vous assure que malgré tout certaines de vos réponses m'ont beaucoup apporté.
Encore navrée de vous faire si mauvaise impression, désolée
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Les impressions reflètent bien souvent les pensées de ceux qui les émettent et qui ainsi dévoilent leur façon d'appréhender le monde, de penser.

On est devant un éternel humain, classique dans bien des romans, inspirant nombre d'écrivains d'un amour impossible, d'un coup de foudre éprouvé quand on est pris

Et qu'on aimerait vivre par ce que ça agite et qu'on aimerait pas vivre non plus dans un paradoxe d'une chose et son contraire...

Bref y a pas de solution dans le j'y vais ou j'y vais pas, chacune étant mauvaise en soi avec beaucoup d''inconvénients (vu que vous n'êtes pas disponible aucun des deux pour le vivre)

S'il y a solution, c'est dans quelque chose qui sera à un autre niveau que celui là...peut-être redoubler de créativité dans votre vie de couple, mettre le feu, le piment, le sel.. ??
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Pas d'avis particulier sur le reste mais je réponds juste sur un détail: quand tu demandes si c'est vrai pour le rentrer en transe de manière inévitable quand on hypnotise, je présume que ça dépend des hypno et de la manière de travailler. En ce qui me concerne je rentre en transe avec la personne, et c'est d'ailleurs un moyen pour moi de "sentir" les remontées, les sorties de transe et la descente, automatiquement je suis l'autre (tout en lui montrant le chemin).
 
P

perchancetodream

Membre
messages
64
Points
2 150
Et si vous faisiez ce que vous avez eu envie de faire ?
Decrocher votre telephone et dire " j'ai envie de vous et cela me gene dans mes seances d'hypnose".


C'est pas necessairement facile d'avouer son désir à quelq'un qui ne le partage pas, mais apres tout, "la bandaison papa ça ne se commande pas" et personne n'en fait tout un plat quand un masseur/ massé prend la trique.

Cela vous remettrait dans la réalité, la vôtre et celle de la relation. Vous ferez ensuite le choix avec lui de poursuivre ou pas votre travail ensemble et comment.

Je vous présente mes excuses. je crois que la mayonnaise virtuelle est montée un peu vite ici, que nous avons été pris dans une sorte d'exacerbation interpretative, "comme" un délire amoureux, et c'est bien tous les "plans" qu'on se fait quand on tombe amoureux. C'était ça, ma sensation de dérapage hier soir. Une impro devenue folle, et c'est vous qui alliez en pâtir. je suis désolée.

Bonne chance à vous. Prenez soin de vous.
 
C

Carrère

Membre
messages
22
Points
1 690
Bonjour à tous,
Les échanges et la nuit ont porté conseil.

J'ai décidé de ne pas poursuivre les séances et de ne pas poursuivre non plus l'hypnotiseur de mes assiduités. On va verrouiller tout cela et attendre le baume apaisant du temps qui passe.

Encore merci à tous et prenez soin de vous également.

Carrère
 
P

perchancetodream

Membre
messages
64
Points
2 150
"Verouiller" n'est pas necessairement la meilleure solution.

Vous trouverez peut-être ceci aidant: B. lubzsinski, travail du deuil
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
votre franchise et style épistolaire est rafraichissant!
si ce que vous dites est vrai!
car nous n'avons aucun moyen de nous en assurer!
ceci dit je vous félicite pour votre énergie
hypothétique
si vraiment vous êtes hédoniste et votre conjoint partage la "liberté" dans l'ouverture de votre couple....
et que vous n'avez aucune raison de croire que vos actions
basée sur
il n'y as pas de mal a se faire du bien
et que vous pensez que les conséquences supportés sur les jugements des autres, sont leur affaire pas la votre!
déclarez votre flamme après avoir cessé la pseudo thérapie
vous ne pouvez que vous exposer a un refus....au pire!
au meilleur a une aventure...ou bonne partie de jambes en l'air!
pourquoi pas!

mais a mon sens, il serai plus bénéfique pour vous de pouvoir explorer
ce que veut dire....coup de foudre!
bien sur dans l’hypothèse que tout cela est vrai!
 
C

Carrère

Membre
messages
22
Points
1 690
Pourquoi pensez-vous que tout ceci est un canular, quel en serait l'intérêt ? Je ne trouve pas qu'une attirance foudroyante pour un thérapeute, ou qui que ce soit d'ailleurs, dénote un ressort comique particulier.
Quant à risquer le tout pour le tout, mon hédonisme se heurtera toujours à ma poltronnerie, c'est l'histoire de ma vie ça !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
déclarez votre flamme

les feux de l'amour sont dangereux et imprévisibles
comme les feux de l'hypnose...
et comme moi j'aime à me brûler les doigts
je suis accro !

:p
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Carrère à dit:
Pourquoi pensez-vous que tout ceci est un canular, quel en serait l'intérêt ? Je ne trouve pas qu'une attirance foudroyante pour un thérapeute, ou qui que ce soit d'ailleurs, dénote un ressort comique particulier.
Quant à risquer le tout pour le tout, mon hédonisme se heurtera toujours à ma poltronnerie, c'est l'histoire de ma vie ça !
c'est ainsi!
j’écris sur un ordinateur...
a un avatar
le comique n'est pas dans ce que vivez, mais plutôt dans nos échanges....
seuls que nous sommes devant nos ecrans....
la première étape est de reconnaitre la ou ça fait mal
puisque la peur poltronne vous empêche d’épanouir votre hédonisme...
vous connaissez sans doute le remède?
il faut prendre le risque....
.même si on a peur de se tromper
même si on a peur de l’échec....
car est ce bien de ça qu'il s'agit?
....vaincre ses peurs?
 
C

Carrère

Membre
messages
22
Points
1 690
Episode 1677 : J'ai voulu avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire du crémier.
En bref, je lui ai envoyé un mail censé clore toute relation, dans lequel je l'invitais à consulter mon post sur le forum et, toute maligne que je suis, je lui demandais de ne me donner ni ses impressions, ni ses ressentis par retour de mail. Je terminai par un adieu très sobre et voilà !
Mais c'était sans compter le côté peu subtil de votre confrère (trait de caractère que j'évoquais déjà plus haut) et il n'a pu s'empêcher de me réppndre ce que je savais sans avoir à le lire, à savoir : " qu'il est flatté mais désolé parce qu'en couple... !" Vous savez le genre de réponse diplomate utilisée par Yves Montand dans La Folie des Grandeurs face à Alice Sapritch ?

Maintenant j'ai le niveau d'amour propre à -150. C'était quoi déjà la séance sur Internet pour gérer le deuil, car la ma dignité vient de rendre l'âme !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
En quoi est ce blessant cette réponse ?

Ah, comprends pas ? ?

Que vouliez vous comme réponse ? Aucune ? Une autre ?
 
C

Carrère

Membre
messages
22
Points
1 690
Aucune ! ça aurait eu le mérite de laisser place à l'imaginaire que là, sur le coup, on est vite rattrapé par la réalité !
Mais bon, j'ai eu ce que je méritais, j'ai osé et comme disait Audiard : Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Celui qui n'ose pas ne nourrira que regrets..

Peut-être cruel dans un premier temps, mais au moins rien de raté, et ça c'est clair que ça fait du bien !!!

Je vous dis bravo.. je en partage pas l'avis d'Audiard, et je trouve votre attitude courageuse.

Construire des chimères sur des palaces inexistants est ce constructif ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ah non!
je suis amoureux de vous!
sincèrement
votre prose me donne envie de vous apprendre
a vous auto hypnotisé pour contrôler l'intensité de votre orgasme a la demande ...
est ce possible?
qu'en pensez vous?
un petit rencard?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Paul Elie à dit:
ah non!
je suis amoureux de vous!
sincèrement
votre prose me donne envie de vous apprendre
a vous auto hypnotisé pour contrôler l'intensité de votre orgasme a la demande ...
est ce possible?
qu'en pensez vous?
un petit rencard?

Monsieur paulélie, chercheriez vous à vous perfectionner en hypnoracolage ?

:lol:

Désolé, mais il y avait bien longtemps que je n'avais pas inventé un nouveau mot à répertorier sur google...

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
monsieur surdetout vous ne pouvez vous empêcher de remettre votre prose nauséabonde sur le feu,
provocation
alors que j'esaie seulement un peu d'humour.....
vous le savez depuis longtemps que je n'exerce plus...
que seulement je faisait expérimenter a notre amoureuse
un effet miroir....
votre façon de modérer ce forum ne me surprend pas!
les vieux reflexes vous demangent?
sans autre commentaires.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi l'hypnose permet le racolage d'idées de tous ordres, de les faire s'accoler, pour se faire décoller en même temps que l'autre en face

l'hypnose miroir est paradoxale, moi en surdertout et vous en proseur provocatif où vous êtes dur en maux

l'important ce n'est pas le mot, mais l'idée qu'on se fait du mot


surtout en hypnodécollage lais là jeangeneve parlerait sûrement d'hypnodéconnage

mais c'est toujours là de la vulgarisation hypnotique pour qui l'entend...

:)
.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui je comprends maintenant... votre protocole
vous n'avez pas beaucoup d'imagination et semblez vous répéter

1. vous provoquez par l'attaque/insulte/...
2. vous reculez derrière une dialectique éthérée
3. vous accusez votre interlocuteur

c'est ainsi que vous avez manipulé métaphore pour quelle sorte de ces gonds
et puisque vous parlez de racolage...
avec la clique ,vous l'avez bannie
bon c'est sur elle avait dépassée les bornes, a bien des égards et attisée par votre provocation...a vite plongée dans le piège...
habile!
mais il n’empêche que malgré son intégrisme, l’école quelle défendait,étais a l’époque....la plus "ouverte" sur toutes les techniques de pointe....
la plus en avance ici en France!

dommage qu'ils soient devenus si extrémistes dans leur discours et si négationniste en rapport avec le travail des autres!
mais il n’empêche que bien des écoles maintenant reprennes ces mêmes techniques a leur compte,
eux qui hier les combattaient!
tout comme vous le faites en vous cachant derrière...
une blouse blanche ( qui sait s'il elle existe vraiment?)
une pseudo éthique ( élastique!)
et maintenant la modération de ce forum?
vous ,qui dans le passé, avez retourné votre veste.... ou plutôt changé d'opinions a propos de ce, qu'hier vous insultiez!
tout cela est tout a fait vérifiable ....grâce aux archives!

et pour tous ceux qui ont des doutes, je les invites a rechercher les messages de surderien dans son profil..... pour vous faire vous même une idée....sue sa responsabilité dans l'affaire

bien joué ...vous avez presque réussi a effacer ,votre responsabilité dans ce jeu que vous continuez,et qui ressemble a une croisade contre les hypnothérapeutes et pour la recuperation d'un savoir,pour son exclusivité d'usage....
l'hypnose sur ordonnance!
votre discours réactionnaire sous couvert d'utilisation de mots que vous détournez de leur sens (révolution,par exemple) ne trompe plus personne...
 
Vous aimerez:
J
Réponses
36
Affichages
3 K
Jade333
J
thewishmaster
Réponses
64
Affichages
10 K
thewishmaster
thewishmaster
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
15
Affichages
8 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
15
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
138
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut