Formation Hypnose

CPF / financement de formation?

celinemily

Membre
Bonjour,
Savez vous s'il est possible d'utiliser son cpf (compte de personnel de formation) pour financer une formation à l'hypnose (je travaille dans la fonction publique mais pas dans le domaine de la santé donc le DIU d’hypnose médicale est exclu). Quelqu'un a t il déjà réussi à utiliser son CPF pour financer une formation (je n'arrive pas à trouver d'info à ce sujet).
 

jumb

Membre
Si tu as l accord de ton employeur, c' est possible. Il y a un délais pour le prévenir si c est pendant les heures de travail. Si c est que le week-end, tu peux le faire sans le prévenir. Il y a des infos la dessus sur le net. Ensuite à voir de combien d heure ou de crédit tu disposes et contacter l organisme de formation. La première chose est de créer ton compte si ce n est déjà fait ensuite contacter l organisme de formation.
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Top Posteur du mois
Oui il faut présenter un plan de formation et montrer en quoi ça va enrichir votre travail avec les élèves et vos pairs chez nous on a le droit de se former gratuitement et partir du travail une fois dans sa carrière
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
À voir avec ta DRH
Une formation qui se rapporte à ta fonction
Management, relationnel, gestion des conflits, communication, PNL, une formation qui contient de l’hypnose sans l’afficher mais où les formateurs l’utilisent ( gestion comportementale, gestion du stress, prévention burn out, médiation des conflits, protection, prévention attaque terroriste, formation incendie...gestion de son ordinateur mental...techniques d’optimisation de son potentiel...jsavoir touver l'hypnose où elle est...)

;)
 

jumb

Membre
Même si ça n à rien à voir avec ton travail c est possible. Il y a bien des gens qui se reconvertis sent.
 

celinemily

Membre
Oui mais apparemment sur le site officiel ils disent que la formation doit faire partie de la liste des formations prises en charge. Or si je fais une recherche par mot clé en tapant hypnose, aucun résultat....
 

jumb

Membre
Les formations dans le bien être on va dire (sophrologie, massages etc...) doivent souvent s'auto financer sauf si on est dans le médical. Il y a néanmoins des exceptions.
 
En utilisant le CPF ou DIF, impossible. Il faut en effet te rapprocher de ta DRH pour obtenir le nom de l'organisme paritaire dont tu dépends. En principe, on ne peut pas te refuser, par contre tu peux parfois attendre de nombreuses années car c'est par ordre de priorité pour l'établissement: c'est normal, exemple en étant en CHU, les formations prioritaires vont être paramédicales alors qu'une formation en logistique peut prendre 3 ou 4 ans pour être validée. Par contre la fumisterie du CPF permet juste de faire des formations basiques, du genre apprendre l'anglais ou faire une formation dans la comptabilité de base, tu vois le genre.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut