oniruka
Membre
est-il possible de créer notre propre induction hypnotique (pour induire les autres personnes en hypnose?
emphyrio à dit:oui étant nouveau en hypnose j'ai fait une méthode à partir de plusieurs lectures et cela a bien marché, l'essentiel s'est de trouvé une qui te convienne et après il faut aussi s'adapter à tes consultants. Pour moi c'est plus facile lorsque je ne connais pas la personne, surement un pb d'assurance au début...
oniruka à dit:est-il possible de créer notre propre induction hypnotique (pour induire les autres personnes en hypnose?
Leo Lavoie à dit:Il est encore bien plus de mise que les suggestions soient parfaitement adaptées bien que pour arrêter de fumer ou pour relaxer elles peuvent être assez "standardisées" je pense.
Je suis d'accord sur le principe que les suggestions doivent être adaptées même pour l'arrêt du tabac.
Et pour répondre à la question initiale, j'ai cru comprendre que tous les professeurs et formateurs d'hypnose encouragent les apprentis à créer ou composer leur propre script d'hypnose et d'induction.
Leo Lavoie à dit:Moi je ne pense pas "qu'il se doit" mais je pense que c'est préférable cependant que tout soit adapté au patient.
@Transe-Hypnose
2005-2020