M
MJR
Membre
Tout a fait, je rajouterai même qu'elles réalisent que cette croyance n'est plus bonne pour eux.Les personnes prises dans ce cercle vicieux s'en sortent si elles acceptent de l'aide au hasard d'une rencontre quand elles seront prêtes d'accepter le changement qui de toute façon s'opère malgré leurs croyances.
Voilà déjà une croyance, si on décortique un peu cela sous entend que l'on doit faire quelque chose pour mériter quelque chose.croire qu'on le mérite
Ce n'est pas forcement la seule façon, mais ce qui est certain c'est qu'elle sera logiquement plus rapide que de le faire sois même.Si la seule façon de s'en sortir, c'est d'engager un hypnothérapeute professionnel, je suis un peu découragée.
la seule chose qui ne change pas est le changement !il faut que ce changement positif se fasse sans cesse (pas qu'il commence et qu'il s'arrête).
tu m'apprends un truc là, ça consiste à soigner le mal par le mal ?De thérapie ordalique notamment.
Je dirai que c'est de mettre la personne face à son propre paradoxe tout en lui donnant la clef pour en sortir.tu m'apprends un truc là, ça consiste à soigner le mal par le mal ?
OUIII il faut croire pour que ça marche, sauf que nos croyances les plus fortes ne sont pas forcément conscientes et c'est là que ça bloque .l'exactitude de l'idée « Pour que ça marche, il faut croire qu'on le mérite. »
alors, est-ce que maintenant tu doutes de toi et d'un autre quelconque thérapeute ?L'autre était un hypnothérapeute professionnel. Il a abandonné - soit dit en passant de façon très professionnelle - car les choses ne semblaient pas avancer.
Si je ne crois pas que je peux guériril peut y avoir deux phénomènes différents. Une personne peut vraiment etre persuadée d un truc et changer par elle-même, par sa croyance. Certains guerissent seul aussi avec leur croyance.
Peut être aller chercher par là, pourquoi on répète l’échec et pourquoi malgré notre volonté de changer , on échoue quand même ?Si elles restent dans cet inconfort c'est qu'elles ont des bénéfices secondaires très souvent inconscient.
Oui "jumb", d'accord avec ce que tu dis .... mais ce n'est pas si facile !On peut alors cheminer tout en se réparant, en faisant confiance à la vie, et aussi en se faisant aider dès qu'il y aura possibilité si cela est nécessaire
Je tiens à souligner dans la phrase ci-dessus les deux premiers mots "tout simplement" qui peuvent être des plus compliqués à réaliser cette simplicité quand on est dans les pièges du mental qui ne voit plus de futur autre que son passé qu'il ne le juge que négatif, voire nul.Tout simplement mettre de la conscience sur le miracle de la vie, donc de sa vie et tout doucement s'il le faut, apprendre à voir cet extraordinaire phénomène du vivant en nous pour y retrouver toute sa magnificence et sa force.
C'est ça !Quand la destination qu'on se choisit nous plaît, cela va servir de moteur pour avancer.