Provocation?

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Une petite provoc, pour une vraie question.

Mes enfants vont croire. Ils vont croire, quoi que j'en veuille.

Alors j'aimerai leur offrir une croyance qui ai un potentiel de retombées positives infinies.

Par exemple comme la Religion Catholique. Pour celui qui croit, alors il sait que peu importe sa situation, il a quelques principes a respecter qui lui offrent une voie constante (ce chemin étant bordée par "ai la foie, tout ira bien, car tout est volonté divine") vers le bonheur. Cette croyance s'étale a l'infini, donne une explication (Dieu), plus solution (foie), a toutes les situations. C'est du 2 en 1. C'est un apprentissage de niveau II, vendu en collector avec le nouveau testament, l'histoire de Jésus et tout.

Mais il y en a des milliers de versions. Il y a des milliers de véhicules pour ce potentiel.

Lequel dois je choisir?

En quoi feriez vous croire vos enfants? Doivent ils être patriotes, capitalistes, scientifiques, doivent ils entrer dans un secte, parler au monde des esprits, faire du vaudou, Islam, Jesus, Bouddha, Bob Marley, doivent ils ne croire en rien, doivent ils croire en eux, en vous, en "tout le monde il est beau", en l'hypnose, en la violence, en l'argent, en la politique, Karma?

Quelle croyance leur donneriez vous, pour rendre leur monde meilleur et se réaliser a travers cette croyance?

Personnellement j'affectionne particulièrement Karma. Ca permet de vivre a plusieurs, tout en offrant la possibilité d'étendre notre propre pouvoir de volonté créatrice, a travers le fait de ressentir qu'on fait le bien. On reçoit ce qu'on donne, ca veut dire qu'on a un potentiel de retour positif de croyance infini.

Mais je pense que je leur donnerai la malice et l'argent. Deux moyens d'avancer dans le monde d'aujourd'hui.
Mais si je prend du recul...

Il faudrait leur apprendre...a bien croire? tout simplement, d'une façon adaptable, a toujours croire au mieux?

on titille le niveau II?

Comment véhiculer un tel enseignement, sans rigidifier la croyance?

Est possible?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui tout a fait possible... et je dirai même indispensable!
mais pas en l'attaquant de front en proposant votre croyance....
mais en construisant chez l'enfant une confiance en lui en acier trempé!

ce qui est une assurance... pour garantir un discernement, une imperméabilité a toute pénétration manipulatrice, sectaire....
le métier de parents est malheureusement, pas enseigné, mais l'hypnose est une arme redoutable pour guider vos enfants dans la bonne direction!

pourquoi , parce que les enfants sont la plus part du temps en EMC et que vous avez le pouvoir... d'installer des empreintes positives qui vont faire la différence! très facilement!
si vous savez comment vous y prendre , mais surtout vous savez ce que sont les empreintes et comment ça marches!

l'education des parents! un grand sujet.... dont je vais faire une formation!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Leur transmettre que la Foi en la Vie passe par des croyances construites

Les retraites de profession de Foi passaient par là quand j'y participais il y a bien longtemps

on parlait du tabac, des drogues et de la religion sectaire... et je leur montrait l'hypnose de la vie...

ou plutôt c'étaient eux qui me la confirmaient...

la confirmation que la jeunesse a tout le potentiel de l'hypnose pour qu'elle prenne conscience de savoir s'en servir...

au mieux...

:)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
moi, je leur passe des métaphores pour qu'ils prennent soin de leur esprit :
-les trucs négatifs à la poubelle ;
- un bon problème, c'est un problème résolu;
- un problème qui ne peut pas etre résolu, c'est pas un problème mais quelque chose à accepter;
- les difficultés peuvent toutes être surmontées si elles peuvent trouver une solution;
...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
super...
avec un changement de votre idée:
les difficultés peuvent toutes être surmontées si elles peuvent trouver une solution;

par:
les difficultés doivent être surmontées en trouvant une solution;
par toi même ou avec l'aide de papa ou maman!
un bon problème, c'est un problème résolu!

le papa ,maman doit être répété sans cesse( élégamment comme une constante) dans toute suggestions pour affirmer un soutien inconditionnel....
nous devrions nous( ceux que ça interrese!) associer pour creer un cours collaboratif sur le sujet.... en utilisant les bases de l'hypnoseT comme par exemple la fabrication d'empreintes....
pour guider les parents a maximiser l'induction de valeurs, et prévenir toutes interaction négative ( pas forcement volontaire) qui perpétue la transmission des abus!

j'ai remarqué par ex: avec mon cours d'AH que les parents après avoir compris comment ça marches... reconnaissais leur propre interaction négative et celles qu'ils avaient reçues et comencaient a transmettre.... et s'emopressais de les corriger.... avec succès!
ce petit rien fait miracle!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Merci de vos réponses!

Des croyances adaptées a leurs réalités, qui s'auto gèrent elles même de façon a recouvrir tout le potentiel bénéfique et créateur d'une croyance.

Mais encore une fois, comment ne pas rigidifier ceci, au risque de le voir devenir problématique car devenu inadapté ?

L'enfant peut croire en lui, avoir une assurance en béton armé, mais si un jour elle vient a être ébranlé, par la force des choses, la blessure risque d'être profonde.

J'ai l'impression que soit je me cache qq chose a moi même, soit je suis incapable d'envisager une telle chose. Peut être parce que je veux poser de façon rigide et définitive un principe qui ne peut pas l'être, puisqu'il repose sur l'adaptabilité?

Et encore, que croire, dans quelle direction aller? Car toutes ces croyances que vous me proposez reposent sur vos propres croyances, qui vous disent qu'une telle chose est meilleure qu'une autre.

Pour illustrer ceci de manière simple. Discussion avec ma mère.

Je dis a ma mère, qu'il est impossible d'être objectif. Je lui dis, qu'il y a toujours un niveau, dans l'appréhension de la réalité, ou l'être humain croit en quelque chose. Donc, il n'est pas objectif, et ne peut pas l'être. On fait face a des croyances, qui se mesurent finalement, par leurs résultats.

Ma mère me répond que c'est le premier par vers le nihilisme, et qu'on peut très bien être objectif, tout simplement en observant les faits. Par exemple si on voit un lascard voler son sac a une mami, on est objectif.

Je lui demande si elle croit vraiment être objective. Elle me répond oui.

Sa croyance est adaptée a un monde rationnel, mais est ce vraiment pour le mieux? Car du coup elle ne croit plus dans ce monde dans lequel elle vit, elle le trouve un peu trop "sale".

Mais alors vers quoi croire?

Me vient une idée subite tout d'un coup.
Ma croyance est qu'une croyance positive est une croyance a travers laquelle il va être possible de s'épanouir.
Mais une croyance est rigide par définition, et il y en a toujours une a un niveau ou un autre.

Alors la clef ne serait pas de mettre la main sur nos croyances, mais sur l'environnement dans lequel on évolue?

... ca donne mal a la tête. Fin de mes reflexions pour aujourd'hui :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
"Les problemes doivent être surmontés en trouvant une solution"

"peuvent" me semble préférable...

Et aussi il y a plusieurs solutions au même problème

Et d'ailleurs s'agit il d'un problème ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Il n'y a rien de plus important que toi dans ce monde !

Ce n'est pas de l'égocentrisme, c'est du centrisme .

Fais tjrs de ton mieux !

Tu n'auras donc rien a regretter ni de remords car à ce moment là, tu as fait de ton mieux .

Ne suppose pas !

Les 4 accords toltèques sont dans les toilettes :D


Je lui parle aussi beaucoup d'acceptation , de lacher prise .

Nous sommes chrétienne de base, mais également boudhiste, son père est protestant et attiré par le coran, vécu avec les mulsumans...un superbe melting pot de croyance :lol:

Je pense aujourd'hui que tout ne peux être casé dans le karma.

Je pense aussi que personne n'est coupable, mais que nous sommes tous responsable .

Puisque la réalité est subjective car propre à chacun, personne de détient la vérité.
 
Vous aimerez:
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2
Réponses
34
Affichages
6 K
xorguina
xorguina
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
2 3
Réponses
72
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
6
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
16
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
142
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut