Culpabilité

  • Initiateur de la discussion alapiscine
  • Date de début
alapiscine

alapiscine

Membre
messages
19
Points
1 890
Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils.
Je voudrais travailler sur ma culpabilité avec l'autohypnose. Cette culpabilité est d'abord générationnelle... et plus récente avec la tentative de suicide de mon ex... bref je suis un peu bloquée dans ce cercle vicieux et malgré toute ma "logique peut etre pas très logique" je ne m'en sors pas vraiment.
Quelles seraient les bonnes suggestions à me faire ? :? :?:
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
La culpabilité est un sous groupe d'émotion primaire, composé de peur et de tristesses. Y'a un travaille de fond a faire pour travailler dessus, tout seul tu ne travailleras qu'en surface. Il est reste conseillé d'aller voir un hypnothérapeute.

Pour te faire les bonnes suggestions, dit nous ce que tu veux de façon positive ?
Comment sera ta vie une fois la culpabilité partit ?
Qu'est ce que cela va changer pour toi ?
Comment te la représente tu cette culpabilité (forme, couleur, son peu être, elle pique, elle est douce, etc ? )

Soit positif dans tes suggestions ! et surtout fais simple.
Quelques idées.
"Comme vous respirez profondément, vous respirez toutes les choses positives de vous-même. Comme vous expirez, vous laisser aller les pensées négatives que vous pourriez avoir."
"Vous êtes en paix avec vous-même et heureux."
"Vous vous rendez compte que vous avez le contrôle complet de votre bonheur. Vous commencez à gagner la confiance."

Tu peut également te balader sur une plage, et marquer dans le sable tous ces mots négatifs qui t'empêchent d'avancer, une fois terminé tu les efface un par un avec ton pied" et puis tu vas t'approcher d'un arbre, et dans cette arbre tu vas graver tout les mots positifs te concernant, ces mots sont là gravés pour l'éternité.

Mais encore une fois le mieux c'est d'aller consulter pour évacuer le problème sous jaçent.
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • SoftSwitch
Réponses
4
Affichages
4 K
thérapie29
thérapie29
D
  • Question
  • Darwin
Réponses
9
Affichages
4 K
skiltika
skiltika
nate
  • Question
  • nate
2 3
Réponses
66
Affichages
19 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut