Des fois une porte trop longtemps fermée se déforme et ne peut plus s'ouvrir. Ouvrir cette porte c'est accéder à une nouvelle pièce de la maison qu'on ne connaissait pas.
Léo, je t'aime!
Dans la même lignée de pensée ... vaut mieux ne jamais souhaiter qu'il pleuve!
L'hypnose c'est naturel, à part si c'est utilisée de façon mal intentionnée ce n'est pas dangereux.
Parallèle avec l'arme à feu ... ce n'est pas l'arme à feu qui est dangereuse, c'est la personne au bout qui la tient
ce n'est pas l'outil qui est dangereux, c'est comment on s'en sert....
sachant que les personnes sont tout à fait capables de se faire mal en s'angoissant, en se faisant du soucis... on peut dire qu'il est tout à fait possible de s'affaiblir durablement en faisant de l'hypnose ou de l'autohypnose. Spécialement, si on cherche a devenir qui on n'est pas.
sachant que les personnes sont tout à fait capables de se faire mal en s'angoissant, en se faisant du soucis... on peut dire qu'il est tout à fait possible de s'affaiblir durablement en faisant de l'hypnose ou de l'autohypnose. Spécialement, si on cherche a devenir qui on n'est pas.
Je suis plutôt d'accord avec ce raisonnement, les questions posées sur ce forum par des personnes en souffrance confirment bien ce qu'énonce Valikor. Ne pas créer ses propres scripts pour pratiquer l'AH, choisir plutôt ceux de votre thérapeute, ou bien ceux qui ont fait leurs preuves.
On ne traite pas une dépression comme on coache un individu.
Je suis plutôt d'accord avec ce raisonnement, les questions posées sur ce forum par des personnes en souffrance confirment bien ce qu'énonce Valikor. Ne pas créer ses propres scripts pour pratiquer l'AH, choisir plutôt ceux de votre thérapeute, ou bien ceux qui ont fait leurs preuves.
On ne traite pas une dépression comme on coache un individu.
Surderien, je ne partage que rarement vos interventions mais vous avez le droit d'avoir votre opinion et moi la mienne, moi je ne fais que confirmer ce qui est lisible sur ce forum...
Et je ne suis pas dans la rivalité comme vous Surderien, qui êtes toujours à contre courant de ma façon de pensée, mais apprenez à lire ce qui est écrit au lieu de vous concentrer sur ma petite personne...