1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Dangers ou non ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par linaoshana, 2 Novembre 2011.

1. linaoshana

linaoshana Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Comme quelqu'un m'a dit
    "C'est comme une porte qu'on referme et qu'on ouvre sans cesse, ça s'abîme." Alors l'hypnose, danger à long terme ou non ?

2. HypnoseBinbin

HypnoseBinbin Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Chartres
    Des fois une porte trop longtemps fermée se déforme et ne peut plus s'ouvrir. Ouvrir cette porte c'est accéder à une nouvelle pièce de la maison qu'on ne connaissait pas. ;)

3. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    À ce compte là il vaudrait mieux ne pas respirer pour ne pas user ses poumons. :roll: :wink:

4. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Léo, je t'aime!
    Dans la même lignée de pensée ... vaut mieux ne jamais souhaiter qu'il pleuve!
    L'hypnose c'est naturel, à part si c'est utilisée de façon mal intentionnée ce n'est pas dangereux.
    Parallèle avec l'arme à feu ... ce n'est pas l'arme à feu qui est dangereuse, c'est la personne au bout qui la tient :)

5. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    ce n'est pas l'outil qui est dangereux, c'est comment on s'en sert....

sachant que les personnes sont tout à fait capables de se faire mal en s'angoissant, en se faisant du soucis... on peut dire qu'il est tout à fait possible de s'affaiblir durablement en faisant de l'hypnose ou de l'autohypnose. Spécialement, si on cherche a devenir qui on n'est pas.

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    J aime bien la mention spécialement si on veut devenir qui on n'est pas.

La personne qui fait de l ah sait elle qui elle est ?

Comme on est souvent pensé par autrui, ou par ses parents au départ, .... Comment Savoir ?

Quel est l'indicateur de justesse ?

7. Intemporelle

Intemporelle Invité

Je suis plutôt d'accord avec ce raisonnement, les questions posées sur ce forum par des personnes en souffrance confirment bien ce qu'énonce Valikor. Ne pas créer ses propres scripts pour pratiquer l'AH, choisir plutôt ceux de votre thérapeute, ou bien ceux qui ont fait leurs preuves.

On ne traite pas une dépression comme on coache un individu.

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Pas d'accord, mais je reconnais être définitivement en échec intemporel permanent face à votre disssonance cognitive hors pair !

Vous êtes une personne en souffrance et vous vous entretenez dans cette jouissance.

Vous n'utiliserez jamais votre propre script d'AH, et vous vous opposerez toujours à ceux des autres !

Tout thérapeutique qu'ils puissent être !

:lol:

9. Intemporelle

Intemporelle Invité

Surderien, je ne partage que rarement vos interventions mais vous avez le droit d'avoir votre opinion et moi la mienne, moi je ne fais que confirmer ce qui est lisible sur ce forum...

Et je ne suis pas dans la rivalité comme vous Surderien, qui êtes toujours à contre courant de ma façon de pensée, mais apprenez à lire ce qui est écrit au lieu de vous concentrer sur ma petite personne...

10. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Moi j'aime la sagesse de ces phrases ouvertes au changement ...

Qu'il est tout à fait possible...

Qu'il en soit finalement autrement...

8)

Et de devenir finalement ce qu'on est, ce qu'on rêvait d'être, juste un peu différemment...

:)

Chargement...