1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Débutant

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par xinka, 12 Janvier 2013.

  1. xinka

    xinka Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2013
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Salut,

    je suis entrain de lire "s'aider soi même par l'auto-hypnose" par Godefroy et hier j'ai commencé à pratiquer la méthode. Maintenant je suis à ma troisième tentative et j'ai toujours pas réussi à entrer en état d'auto-hypnose. En fait, je suis un peu confus, je vous indique ma méthode et dites moi si il y a un problème avec.

    1-Relaxation:
    20 respirations profondes après la relaxation différentielle.

    2-Blocage oculaire (ça ne marche pas)

    3-Exercice d'approfondissement(lévitation de la main)

    4-Blocage oculaire

    P.S : Je n'écoute pas des enregistrements, je me parle mentalement (et je préfère que ce soit ainsi, bien que je pense à faire mes propres enregistrements..)
     
  2. HYPNOMED

    HYPNOMED Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2010
    Messages:
    311
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1490
    Bienvenue xinka

    Tout dépend ce que tu conçois "par auto-hypnose" : çà ne marche pas : qu'est-ce qui ne marche pas ? A quoi vois tu que çà ne marche pas et à quoi verras-tu que çà marche?
     
  3. xinka

    xinka Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2013
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Merci ^^
    Mon but c'est l'autosuggestion, je veux "parler" à mon subconscient, me découvrir et par la suite "programmer" mon subconscient
    Ce qui ne marche pas c'est que j'arrive pas à entrer dans l'état alpha (caractérisé par un ralentissement des ondes cérébrales et là j’atteins un haut niveau de suggestibilité)
     
  4. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3724
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    hum. Est-ce que tu peux te souvenir de moments où tu étais particulièrement détendue, relaxée, comme le soir avant de t'endormir, ou bien devant la télé, ou entrain de rêvasser?
    Avant de vouloir reprogrammer, ça pourrait peut être être intéressant de l'écouter, de juste laisser faire, ne pas diriger mais se laisser porter, ne pas compter mais écouter, ne pas tester mais respirer...
     
  5. xinka

    xinka Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2013
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Je peux me souvenir de ces moments oui, mais je ne crois pas que ça va m'aider, vu que d'après Godefroy, l'état de relaxation qu'il faut que j'atteins est un état que je n'ai jamais connu auparavant.
    Mais développe ton idée s'il te plait, ça pourrait quand même m'aider =)


    Justement, je ne suis pas arrivé à ce stade là, comme je l'ai cité en haut, j'ai toujours pas réussi à entrer dans l'état alpha

    P.S : détendu*, relaxé* ^^
     
  6. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3724
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Je présume que tu es un être humain avec les caractéristiques d'un être humain: donc tu dors! Ça c'est déjà un point important.

    Même si tu ne t'en souviens pas, ou si tu n'en es pas consciente, tu as déjà forcément vécu un état de profond relâchement, de détente, et si ta conscience ne le sais, ton inconscient lui le sait, il connait bien ce chemin que chaque jour tu empruntes avant de plonger dans le sommeil. Là tu bloques sur un chemin que tu as déjà parcouru des milliers de fois depuis ta naissance, ton cerveau, ton inconscient le connait déjà, il faudra juste bifurquer avant le vrai sommeil, se décaler un peu, si peu que cela ne te demandera aucun effort, tellement aucun effort que tu pourras juste t'installer confortablement, te remémorer ses moments où ton corps se relâche, où ta respiration se fait plus lente et plus profonde et à chaque respiration que tu laisseras se produire ce sera comme si tu faisais un pas de plus sur ce chemin, et ton inconscient va te guider sur ce petit embranchement, tout ce que tu as a faire c'est de le laisser faire, de ressentir ce que tu vas ressentir, d'entendre si tu entends des choses, de regarder...
     
  7. xinka

    xinka Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2013
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Donc si j'arrive à me mettre dans cet état, il serait possible d’être sous auto-hypnose ou il faut quand même que je fasse la relaxation différentielle ?

    P.S : (conscient*) Je suis un homme =)
     
  8. Fredf

    Fredf Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Bonjour xinka,

    Perso, je découvre ce domaine, et ne me suis pas encore plongée dans des bouquins.
    Parfois, je pense qu'il ne faut pas bloquer son inconscience en étant trop conscient.
    Peut-être qu'il t'arrive de lire et de décrocher parfois, même si ton conscient continue de lire...parfois, peut-être, ton inconscient se manifeste là.
    C'est simple en somme, ou encore dans une réunion amicale, il peut arriver que tu "décroches" à un moment, même si tu es là et que tu entends les conversations.
    Bref, ^bon dimanche.
     
  9. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3724
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    La différentielle c'est quand tu passes par la relaxation de tout le corps en séquentiel ? Genre « je détends mes pieds, mes jambes sont plus lourdes » etc. ?
    C'est un moyen parmi tant d'autres de rentrer en transe, en état de relaxation avancée. Dans ce type là j'avais lu la version où on imagine qu'il y a plein de mini ouvrier qui font travailler les muscles et on les imagine sortir de l'usine muscle parce que la sonnerie de la fin de journée a sonné. Tu peux utiliser ce moyen, une variante de ce moyen, ou te laisser bercer par ta respiration (mon préféré), visualiser un endroit qui te plaît, tu peux aussi imaginer qu'à l'inspiration quelque chose de positif entre en toi (lumière, fleurs, couleur...) et qu'à l'expiration tu rejettes du négatif (fumée, ombres, caractères d'insultes de BD...) et continuer comme ça jusqu'à ce que tu te sentes parfaitement bien et dans un état particulier. Au début en AH je conseillerai plutôt de se laisser porter par le courant sans chercher encore à se programmer sur des choses qui nous embêtent, juste se détendre, juste faire des allers-retour, juste prendre l'habitude, juste voir quelques beaux paysages, ou quelques petits cadeaux de l'inconscient c'est déjà énorme.
     
  10. xinka

    xinka Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2013
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Merci pour vos réponses Prudence et Fredf =)
    Donc en gros je me laisse aller et je me relaxe.
    Or il y a un petit détail qui m'échappe, c'est que je ne peux pas savoir si je serais sous AH ou non (alors qu'avec le blocage oculaire je peux, bien que j'ai toujours pas réussi à le réussir).
    Bon en tout cas je ne suis qu'à ma 5ème tentative, je vais essayer encore quelques fois en me "laissant aller" sans que j'essaye d'utiliser les méthodes proposés par Godefroy.
     
Chargement...