M
Membre 31559
Invité
Merci, c'est grâce aux concours de métaphores, comme quoi cela a du bon de s'entrainerTrès beau texte!
Vrai en musique aussiApprends la techique, maitrise la technique, oublie la technique
Dans un de ses audio il dit : la main et le bras légers
Moi c'était lourd
J'ai donc ressenti non pas la légèreté mais la lourdeur.
je trouve les séances de Pank,superbes ,mais son style un peu trop directif
je pensais qu'une métaphore était une tournure en respect avec les règles de l'autosuggestion (pas de négation etc...). Là il y a quelques choses que je n'ai pas bien compris ?????Donc des fois, il est capricieux, il fait exprès le contraire. Alors il faut le distraire, l'amuser, lui proposer un petit jeu rigolo autour de ce qu'on veut lui faire faire. En hypnose on appelle ça une métaphore... tout simplement
Ok merci pour moi c'est très clair maintenant. C'est également à répéter plusieurs fois ou une seule suffit ?synchronisation sur le langage de l'inconscient
Ok merci pour moi c'est très clair maintenant. C'est également à répéter plusieurs fois ou une seule suffit ?
Je comprends l’intérêt, en revanche :
- la métaphore est généralement très longue alors qu'une autosuggestion doit être le plus bref possible. du coup difficile à mettre en oeuvre en AH ;
- elle est très difficile à construire.
J'aime bien ça!je me suis imaginé un étau que je desserre.
à l'évocation de quelque chose, cela nous plonge dans une émotion/vécu/symbole/imaginaire/ideal... et il devient vite inutile de dire tous les mots que l'on a utilisé pour y aller vu qu'on y es par la suite très viteOn peu aussi résumé la métaphore, un symbole (imaginaire) ou un ressenti bien précis, du coup pas besoin de se répéter toutes les phrases.
la plus grosse difficulté en hypnose, c'est de se simplifier