Délai entre chaque seance

#2
comme on enseigne l'auto-hypnose après chaque séance, je compte environ un mois entre chaque séance le temps que e sujet s'entraîne. plus de 15ans de pratique m'ont appris le bien fondé de ce délai.
 

moune

Moderateur
Membre de l'Équipe
#4
Demander au patient quand il souhaite revenir et faire avec vos possibilités, perso c est un mois chez moi et je leur demande de s entrainer avec l autohypnose et écouter d autres seances , puis de creer leur propre senario, puis nous travaillons ce qui preocupe le patient ou les difficultés rencontrées, ceux qui n amènent rien , je leur dit au revoir et leur laisse la porte ouverte lorsqu ils auront envie de s impliquer...ps, il faut savoir que les séances sont gratuites car je travaille dans un hôpital
 
#5
Bonjour, pour ma part, le délai est de 3 semaines à un mois, cependant je n'impose pas de 2ème séance, je prends des nouvelles par téléphone au bout d'environ 3 semaines et le client revient si c'est nécessaire ou qu'il en a envie (et surtout si il me répond au téléphone !), un mois me parait un bon délai car à mes débuts je téléphonais au bout d'une semaine, le problème c'est que bien souvent le changement s'installe au fil du temps et que ce délai était souvent trop court pour observer des changements...
 

surderien

Moderateur
Membre de l'Équipe
#6
Dans les situations d'urgence immédiate ( sevrage forcé suite à accident ou pression sociale, contexte vital suite à passage à l'acte) chez des patients en milieu protégé avec équipe soignante de base disponible 24h/24 j'utilise un mitraillage hypnotique sur quelques jours avec installation d'ancrages d'auto -gestion.

L'anamnèse est capitale. Il faut aménager un temps d'écoute au bon moment et prendre assise sur les éléments du contexte.

J'ai appris à ne pas les revoir car, en général, ils ont saisi la clef.

D'eux mêmes, ils trouvent les ressources pour assurer leur futur.
 
Dernière édition:

Vous aimerez:

Meilleur partage

Haut