1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

demande de formation en hypnose conversationnelle

Discussion dans 'Hypnose conversationnelle' créé par libellule921, 24 Octobre 2012.

1. libellule921

libellule921 Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

comme vous l'avez compris, j'ai envie de me former à cette discipline, comme outil de communication. Ce n'est absolument pas dans un cadre thérapeutique...
    qui l'a déjà faite et qui peut me conseiller des formateurs?
    Si vous vouez également partager votre son application avec moi aprés la formation, c'est avec plaisir que je lirai vos commentaires.
    Merci

2. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Quelles seraient vos attentes d'une telle formation, que voudriez vous en faire ?

3. libellule921

libellule921 Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je veux l utiliser comme outil de communication, reperer les blocages, faciliter la parole. Desamorcer les conflits, les oppositions, influencer mais de facon respectueuse et en douceur... Un genre de communication non violente

4. Gaelic

Gaelic Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, mais que connaissez-vous de l'hypnose, d'abord.
    Car il est évident que pour utiliser l'hypnose conversationnelle, il faut apprendre les structures de langage de l'hypnose indirecte et les techniques de suggestions.

Si vous n'avez aucun background, un bonne formation de base en hypnose ericksonienne et/ou pnl vous fournir déjà de bons outils à utiliser.

5. libellule921

libellule921 Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je suis formee a l hypnose ericcksonnienne....
    Mais je ne comprends pas le rapport avec la question que je pose, a savoir existe t il une formation serieuse et si oui, par qui, pour l hypnose conversationnel, hors cadre therapeutique...
    Que tentez vous de decouvrir, lol?

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    une formation en communication type entretien motivationnel ( vers un objectif dirigé) ou de type entretien "fluide"( vers un lâcher prise) qui permette alors un choix perso ?

un formateur en psycho nous avait appris à exercer "nos" talents d'orateur seul avec un sujet à traiter ( seul dans une pièce à se persuader et se motiver sur un sujet donné )

il nous avait expliqué comment tenir des mini conversations ouvrantes envers nous mêmes et à reproduire le même type d'entretien avec les autres pour les aider à s'ouvrir

à un apprentissage sympa pour trouver des idées pour ouvrir l'entretien et savoir continuer à gérer

une formation à l'hypnose ouverte finalement !

:)

7. Gaelic

Gaelic Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Eh bien si vous faites déjà de l'hypnose ericksonienne, c'est simple, vous avez déjà tous les outils.

Il y a l'Arche qui propose une formation complémentaire en conversationnel.

Si vous étiez débutante, je vous aurai orienté vers Doridot par exemple.

8. libellule921

libellule921 Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ca c est du concret! Merci beaucoup. Qui est doridot?

Chargement...