Demande quelques conseils pour l'autohypnose

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 29398
  • Date de début
M

Membre supprimé 29398

Invité
Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau dans le monde de l'autohypnose et je souhaiterais quelques conseils.
J'ai pas mal parcouru le forum et internet pour avoir quelques éclaircissements sur le sujet mais il me reste pas mal de zones d'ombre.

Quand je suis en trance, j'ai tendance à m'assoupir un petit instant quelque seconde et reprendre consience mais est ce que le travail ce fait pendant ce laps de temps là et est ce normal ?

Je fais des séances de 30 minutes donc induction de 10/15minutes puis pendant le reste du temps , j'essaie de me répeter les suggestions est ce nécessaire ou juste une ou deux fois suffise ?

J'ai énormément de mal a me concentrer pas, mal de pensées parasites et donc le mois dernier j'ai travaillé sur ce problème, J'ai lu qu'il fallait le faire pendant 3 semaines pour voir le changement.Je l'ai donc fait pendant 3 semaine,s tous les soirs. Je n'ai pas vu d'améliorations mais je ne baisse pas les bras pour autant...

Je vais vous décrire mes procédés pour savoir s'il sont correct:

- Je me dis dans ma tête sur quoi je vais travailler
- Je respire et je me détend / Induction
- deepener (ouvrir / fermer les yeux pour aller plus profond en transe).
- Je compte de 10 a 1 pour rentrer plus profondement en transe .
- Sugestions.
- Sortir de trance.

Dites moi si c'est correct où si je doit changer quelque chose.

Je pense faire une initiation a l'autohypnose, mais is vous pouvez déja m'éclairer un peu, ça serait cool.

Je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
J'aimerai te dire que pendant le laps de temps où tu as été "ailleurs" que le travail ce soit effectivement passé.
Mais la seule personne capable d'y répondre c'est toi. Seule toi est capable de sentir tous les changements infimes ou plus important que ton travail t'a apporté.

Je vais vous décrire mes procédés pour savoir s'il sont correct:

Tu te sens en trance ?
Si oui tes procédé sont corrects.
Comme tu fais une séance sur toi, tu peux te permettre toutes les fantaisies que tu peux trouver intéressant pour vivre au mieux ta transe.
Si tu te dis
"Je vais me remémorer le générique de scoubiou car je sens que je partirai mieux ainsi"
qui sommes-nous pour te dire que ce n'est pas la bonne méthode ?

Un truc génial de faire de l'auto-hypnose c'est que tu contrôles vraiment tout, de la suggestion aux ressentis.
Tu n'as aucune obligation si ce n'est de toujours être honnête avec toi-même
et tu as toute la liberté de vivre ce que tu as envie et de quel(s) manière(s).

Dites moi si c'est correct où si je dois changer quelque chose.
Il y a des choses que tu as envie de changer ?
 
ptisun

ptisun

Membre
messages
2
Points
980
Localisation
Gouville sur mer
Bonjour Captainchris06,

Les suggestions faites à notre inconscient sont entendues même si tu as pas mal de pensées parasites.

Ne lâches rien c'est bien...
 
Snips

Snips

Membre
messages
21
Points
1 360
Localisation
Lille
Bonjour Captainchris06.

Une question : est-ce que tu utilises des MP3 ?
ça peut aider au départ. On en trouve plein sur internet avec des approches, des voix différentes, avec ou sans musique...

J'ai énormément de mal a me concentrer pas, mal de pensées parasites et donc le mois dernier j'ai travaillé sur ce problème, J'ai lu qu'il fallait le faire pendant 3 semaines pour voir le changement.Je l'ai donc fait pendant 3 semaine,s tous les soirs. Je n'ai pas vu d'améliorations mais je ne baisse pas les bras pour autant...

La façon dont tu formules les choses laisse entendre que ton travail (tes suggestions ?) des trois dernières semaines portaient sur l'élimination des pensées parasites pendant tes séances d'auto-hypnose... C'est ça ?

En tout cas, tu as bien raison de ne pas baisser les bras ! D'ailleurs il est probable que dans peu de temps ils se lèvent tout seul ;)
 
CINTHEA

CINTHEA

Membre
messages
5
Points
1 120
Localisation
NARBONNE
Bonjour, Je pratique l'auto hypnose depuis un an maintenant et j'ai mis du temps avant que cela ne "fonctionne". Pour savoir si tu es bien "connecté" à ton inconscient il te suffit de lui demander mentalement de te faire un signe, par exemple demandes lui "si tu es bien à mon écoute, indiques le moi en levant ma main gauche". Au début ce sera juste un doigt qui se soulèvera légèrement puis petit à petit ta main et même ton bras se soulèvera au fur et à mesure des séances ! Il ne faut rien lacher, tu as raison, la persévérance paie ! J'ai obtenu plein de résultats en pratiquant tous les jours et je me connecte maintenant très rapidement et facilement à mon inconscient.
 
M

Membre supprimé 29398

Invité
Je tiens a vous remercier pour vos réponses.

Snips: Oui j'ai pas mal de MP3, que je n'ai pas trop écouter car je ne savais pas si c'était bénéfique mais je vais essayer ;)

Merci et bonne soirée a vous tous.
Bizoux
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Bonjour Captainchris06,
je comprends parfaitement tes interrogations. Après plus de 30 ans de pratique je m'en pose encore!!! LOL!
Plus sérieusement : neuneu(trinos) a parfaitement raison. Chacun a ses propres transes chacun sa propre technique.
Bien sûr au départ on va suivre une recette de cuisine. Mais je pense qu'ensuite tu fais comme tu veux.
Ma recette de cuisine est simplissime : je me détends apres avoir préparé une suggestion ciblée, une fois bien détendu je me répete la suggestion en boucle (je parle dans ma tête) tout en visualisant ou ressentant la suggestion ou ses résultats.
C'est simpliste mais efficace.
Je finis très souvent par dormir car je fais tres souvent ça le soir dans mon lit au coucher. Mais même si je fais ca en debut d'aprem, dans mon lit => dodo.
Tu te rendras compte des résultats plus tard au fil du temps car souvent les suggestions portent sur des changements importants et tout ne peut etre résolu en une fois ni meme en trois semaines. Tu vas peut être aussi prendre conscience des changements longtemps après qu'ils aient eu lieu!
Bref pas de règles bien établie.

La remarque de Cinthéa est aussi intéressante et pratiquée mais je n'ai jamais essayé. Je me trompe peut être mais il me semble que cela demanderait déjà une assez bonne maitrise de la transe....

Autre chose : Si tu utilises des MP3 tu n'as aucune question à te poser. tu suis ce qui est dit et voilà. Tant pis si tu t'endors.
Moi je n'ai jamais vraiment utilisé les mp3 pourtant je vais essayer ! bientôt...
Mais tu peux parfaitement te passer des mp3. Et dans ce cas ne cherche pas à faire de longues suggestions construites comme dans les mp3 mais juste rediger en une ou deux phrases courtes ton objectif et te les répéter en les visualisant, les imaginant réalisées.

Pour l'induction... euh... moi c'est concentration sur les pieds, détente, je remonte, je me concentre un peu sur ma respiration et c'est tout le reste suit tout seul.

Si tu te concentres trop sur une methode, si tu cherches trop à être parfait, tu risques de trop etre dans le conscient. Il faut lâcher et ressentir.
Trouve TA methode en le faisant par exemple sans objectif de séance. Juste transe de relaxation, introspection...
 
Snips

Snips

Membre
messages
21
Points
1 360
Localisation
Lille
Snips: Oui j'ai pas mal de MP3, que je n'ai pas trop écouter car je ne savais pas si c'était bénéfique mais je vais essayer ;)

Autre chose : Si tu utilises des MP3 tu n'as aucune question à te poser. tu suis ce qui est dit et voilà. Tant pis si tu t'endors.
Moi je n'ai jamais vraiment utilisé les mp3 pourtant je vais essayer ! bientôt...
Mais tu peux parfaitement te passer des mp3. Et dans ce cas ne cherche pas à faire de longues suggestions construites comme dans les mp3 mais juste rediger en une ou deux phrases courtes ton objectif et te les répéter en les visualisant, les imaginant réalisées.

En fait, oui l'intérêt des MP3 au début c'est que tu n'as qu'à suivre ce qui est dit. En règle générale, ils sont construit en quatre temps : explication de la "thématique" / induction / suggestion / sortie de transe. Le mieux, à mon avis, c'est d'en essayer plusieurs sur le thème qui t'intéresse : voix d'homme, de femme, avec musique, sans musique, etc.

Personnellement, j'ai commencé avec des MP3. Parmi ceux que j'avais récupérés sur le net, j'en ai identifié quelques uns dont j'aimais bien la voix et où il y avait de la musique. Ceux que j'aimais bien, je les ai écoutés plusieurs fois. Et puis j'ai utilisé un fichier d'Olivier Lockert avec seulement une induction (avec lévitation du bras > voir le message de Cinthea plus haut) puis une longue plage de musique et une phase de réveil. On trouve facilement ce fichier sur le net, il s'appelle "Induction Auto-hypnose". Je le signale parce que je n'en ai pas trouvé d'autres du même type (en gratuit en tout cas).

Par la suite, j'ai essayé d'autres fichiers plus dépouillés ou carrément plus élaborés : dont un avec plusieurs voix (en simultané par moment) et voix "tournantes" (à droite, à gauche, en haut, derrière...). Et je me suis régalé !

Puis je me suis lassé petit à petit des MP3 et j'ai trouvé sympa de pouvoir faire une séance quand je le voulais en silence ou avec le bruit de la ville et de ma voix intérieur comme support...

En ce qui concerne la formulation de la suggestion, il y a plusieurs possibilités (variation autour d'une idée clé, mantra...). Je crois me souvenir qu'il y a une vidéo explicative là-dessus sur la chaîne Youtube de Christophe Pank (Hype-n-Ose).
 
CINTHEA

CINTHEA

Membre
messages
5
Points
1 120
Localisation
NARBONNE
Moi j'ai appris seule avec un livre "auto hypnose" pour débutants d'Oliver Lockert où on apprend à se connecter ainsi à son inconscient pour avoir une réponse. Ce n'est pas évident au début et prend du temps mais après cela fonctionne très bien et ainsi je suis ainsi sûre d'être connectée. J'ai indiqué ce livre et cette méthode à trois personnes de ma famille qui y arrivent aussi maintenant après une période d'apprentissage plus ou moins longue selon que l'on est assidu ou pas. Moi je peux maintenant me connecter même les yeux ouverts, et très rapidement. Quand mon inconscient m'a répondu je peux , mentalement, faire mon induction et j'ai d'excellents résultats. Les mp3 sont très bien aussi, j'en utilise quelquefois après m'être connectée avec mon inconscient.
 
GRENIE

GRENIE

Membre
messages
5
Points
1 090
Localisation
Loupian
Bonsoir,
Personnellement j'utilise la méthode de Betty Erickson pour l'auto hypnose cad je cadre ma demande à mon inconscient oralement (donc pas dans ma tête seulement), je lui fais ma demande sur la thématique que je veux travailler, puis je donne un temps de séance (10 minutes par exemple), puis je fixe un point, je dis oralement (bon vaut mieux être seul car sinon cela peut paraître bizarre, lol) des évidences (par exemple j'entends les bruits extérieurs, je sens mon dos sur la chaise, je sens mes pieds au sols...etc), petit à petit mes yeux se ferment et ma voix devient "yaourt" je parle bizarrement, du coup je me tais et me concentre sur ma rencontre avec mon inconscient en lui demandant de faire le travail demandé et de m'envoyer des messages si besoin.. Personnellement j'utilise très très souvent l’auto hypnose et cela m'aide beaucoup pour gérer des situations problématique ou pour m'aider à gérer des situations difficiles
J'espère t'avoir aidé
 
M

Membre supprimé 29398

Invité
Merci de vos réponses, J'essai de prendre en compte un maximum d'informations.
J'ai trouvé un site pas mal avec plein de MP3 de Constant Winermann, je vous met le lien si ça vous intérresse comme ça vous pourrais me dire s'il sont correct.

Comme je n'ai pas le droit de poster de lien, je vous décrit la méthode.
Dans GOOGLE il faut taper openspotify constant winermann.


merci à tous et bonne soirée .
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je reviens sur les idées parasites:
personnellement ,je me fais au départ la suggestion de laisser de côté toutes les idées parasites qui pourraient venir, juste le temps défini de l'auto-hypnose.
Après s'il en vient ,je les traite les unes après les autres,c'est sûrement le problème du moment,me dis-je.
Pour les suggestions:
Pas de boucle,mais une seule fois en étant bien concentrée sur ce que je me suggère:je me dis c'est une graine que je plante et on verra si elle pousse avec le temps.
Il y a une part de mystère dans l'hypnose,un peu comme dans le jardinage,mais en y mettant,tout ce qu'il faut ,il y a de grande chances que ça prenne.
 
M

Membre supprimé 29398

Invité
J'ai pratiquer un mp3 de Constant Winermann depuis 3 semaines, et j'ai voudrais essayer un autre mp3 qui n'a rien à voir avec le précédent. dois-je attendre quelques semaines ou puis-je enchainé directement les deux ?

Merci beaucoup et bonne soirée .
 
GRENIE

GRENIE

Membre
messages
5
Points
1 090
Localisation
Loupian
Désolée je ne sais de quoi vous parlez, si je puis vous être utile en quoi que soit d'autre je reste à votre écoute, enfin à vous lire ...lol
 
M

Membre supprimé 29398

Invité
J'ai travaillé sur le MP3 de CW sur la concentration et la mémorisation depuis 3 semaines, maintenant je voudrais écouter le mp3 confiance en soi.
mon inconscient ne risque pas de s'embrouiller si j'enchaine les deux directement ??
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il n'y a pas de risque,votre inconscient fera le tri tout seul
J'ai un Mp3 que j'écoute de temps en temps,à chaque fois j'entends quelque chose de différent,comme s'il avait été retravaillé;je ne m'en lasse pas
 
GRENIE

GRENIE

Membre
messages
5
Points
1 090
Localisation
Loupian
Oui je confirme ce que dit Moune, aucun risque mais pour ce qui est de l'efficacité ??? je doute un tantinet, néanmoins cela ne vous fera pas de mal
Bonne écoute alors
 
M

Membre supprimé 29398

Invité
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais aussi créer des MP3 persos donc je viendrais vous voir pour les suggestions.
Si ça vous intéresse, j'ai tout le matériel informatique pour faire de beaux MP3 persos, donc si ça vous intéresse et pour vous remercier de votre intérêt, je peux vous faire des MP3 à la demande.

Bonne journée
 
Vous aimerez:
bichtat
  • Question
  • bichtat
2
Réponses
50
Affichages
7 K
bichtat
bichtat
R
  • Question
  • roro76
Réponses
4
Affichages
2 K
roro76
R
P
  • Question
  • psykohaxk
Réponses
8
Affichages
3 K
amrita
amrita
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut