depression

  • Initiateur de la discussion laruine
  • Date de début
L

laruine

Membre
messages
4
Points
740
Localisation
brest
bonjour,

avec quel protocole accompagnez vous vos clients pour les dépression ?
 
hypno422

hypno422

Membre
messages
20
Points
1 310
Age
72
Localisation
Roanne, France
l'utilisation de protocoles est la plus belle preuve d'incompétence.. chaque personne est un cas particulier et les caractéristiques neurophysiologiques de la dépression sont bien connues.. mais, évidemment, cela suppose de réelles connaissances et sûrement pas l'application de "protocoles" d'où le nom d'hypnose intelligente attribué à l'alphatherapy
 
L

laruine

Membre
messages
4
Points
740
Localisation
brest
je sais bien que chaque personnes est différentes que tous ne se traite pas de la mème façon.
une personne me demande de l'accompagner a la suite d'une rupture. Je pensais que ce forum était une entraide pas un "chat" de jugement
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Hello laruine, dans le cas d'une rupture tu peux travailler sur le deuil de la relation le cas échéant, après concernant la "dépression" tout dépend si il s'agit d'une petite déprime ou d'une véritable dépression, dans le premier cas il est possible d'aller chercher des ressources dans le passé du client par ex, tu peux également faire un "nettoyage" ou travailler sur le changement, en final tout dépend de ce qui ressort de l'anamnèse, pour une vraie dépression reste prudent et conseille tout de même un travail avec un psy...Et ne te laisse pas démonter par les remarques désagréables de certains forumeurs, le fait que tu te poses des questions montre au moins que tu cherches à bien faire (-:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Jamais de protocole.
En cas de maladie: pas de diagnostic (à moins d'être médecin c'est illégal et c'est "pratique illégale de la médecine"), si l'état de la personne est inquiétant, qu'elle parle d'idées suicidaires ou qu'elle a des plaintes somatiques, lui demander de voir son médecin traitant et/ou un psychiatre en plus ou à la place de l'accompagnement. Il faut savoir rester dans son domaine de compétence.
Comme il y a rupture: est-ce que la personne lie son état, ses émotions, à cet événement? Comme suggéré par @Bulle de savon tu peux travailler sur le deuil + ressources etc. qui sont des très bonnes pistes.
Toujours partir de la demande et de ce que la personne amène.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Hypno422
Tes réponses sur différents sujets son systématiquement des dénigrements de ce qui n'est pas TA méthode (avec pub au passage)
Cela deviens un peu lourd, tu peux parfaitement argumenter sans caricaturer.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Après une rupture ce peut être la ruine ou au contraire un nouveau départ vers la richesse et la réussite ?

Si je m'étais appelé "Surdetout" j'aurais eu du mal à progresser et en tant que surderien, je suis à l'écoute et avide de toute nouvelle idée, pour créer de nouveaux déscriptages inductifs..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
l'utilisation de protocoles est la plus belle preuve d'incompétence.. chaque personne est un cas particulier et les caractéristiques neurophysiologiques de la dépression sont bien connues.. mais, évidemment, cela suppose de réelles connaissances et sûrement pas l'application de "protocoles" d'où le nom d'hypnose intelligente attribué à l'alphatherapy

Est ce qu'il y aurait donc une autre hypnose, bête, sans protocole, sans script, sans hypnose finalement, et qui s'appellerait la bêtathérapie ?

Un pseudo transe-versant de la même, mais en français ?

:rolleyes:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Si je m'étais appelé "Surdetout" j'aurais eu du mal à progresser et en tant que surderien, je suis à l'écoute et avide de toute nouvelle idée, pour créer de nouveaux déscriptages inductifs..
C'est peut être pour ça que je m'appelle Prudence... avancer prudemment, avancer, découvrir...
Au final c'est notre lot à tous, si on l'accepte, de continuer à progresser, à se questionner, à découvrir, à s'améliorer...
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Désolée, je n'ai pas d'idée mais cette conversation est très intéressante et je ne sais pas comment suivre une conversation alors je poste
Merci
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ambael, en haut à droite, juste au dessus du premier post il est indiqué "suivre cette conversation" il faut cliquer dessus.
 
Vous aimerez:
Nossolar
  • Question
  • Nossolar
Réponses
14
Affichages
4 K
surderien
surderien
Yvan
  • Question
  • Yvan
2
Réponses
33
Affichages
12 K
doomi
D
L
  • Question
  • laurenzo
2
Réponses
51
Affichages
6 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut