Un "raisonnement" , une "théorie", un "concept"...sur une hypothèse qui n'a pas été validé ou prouvé peut engendrer quelque chose qui parait logique mais qui va vers l'absurde. C'est comme si on échafaudait quelque chose sur une base instable.
De plus on peut facilement se faire un "problème" là ou il n'y en a pas, dans ce cas , "le problème" est insoluble. Et plus on tente de "résoudre" se "problème", plus on en aggrave les symptômes, qui eux pour le coup, existe bien.
à chercher l'utopie, on passe à côté des changements possible.
Les cycles de la vie ne sont pas des problèmes, si on s'en fait un "problèmes", on peut développer des symptômes.
Mais là il y a des directions prisent basé sur des "concepts" non-validé, donc qui on tt les chances de mener à une impasse.
Si quelqu'un peut prouver ces "concepts", comme on peut valider les cycles de la vie (qui sont l'adolescence, la ménopause, le mariage, la mort des parents..)par des faits concrets et bien chapeau.
Ne pas réparer se qui n'est pas casser.
à voir: la théière de russell et le rasoir d'Ockham.