Des CD pour ne pas mourir du tabac !

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par CENTRE CONSEIL, 14 Janvier 2008.

  1. CENTRE CONSEIL

    CENTRE CONSEIL

    Inscrit:
    4 Octobre 2005
    En ce moment, l'hypnose fait un tabac avec la nouvelle loi
    sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics !


    Pourtant, certains semblent encore sceptiques...

    A titre d'info...vu sur le net :"Journal du net"

    affaire à suivre...
     
  2. Purple

    Purple

    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    Il y a peu nombreux vomissaient les cds d'hypnose (pas assez Ericksonien, pas adaptés à la personne, etc.). Aujourd'hui nombreux sont ceux qui en prosuisent. Face à se revirment, que sait'il passé? les cds sont ils devenus efficaces?
     
  3. ArtOfInfluence

    ArtOfInfluence

    Inscrit:
    5 Février 2007
    Les CD's me paraîssent efficaces, peut-être pas aussi
    efficaces que les séances individuelles qui peuvent être plus personnalisés, pour autant que le praticien soit bon :). J'écoute les CD's de Bandler pour ceux qui connaîssent l'anglais je recommande les 'personal enhancement series'
     
  4. laurenzo

    laurenzo

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Bonjour,

    Je crois qu'il existe des CD d'auto-hypnose pour les personnes qui veulent changer de profession, doit y en avoir un sur le marketing :idea:

    Bonne journée
     
  5. Les CD sont efficaces si la personne qui les écoute (et qui a passée commande, payée et attendue sa livraison - parfois peut-être avec impatience, considérant que "LA" solution arriverait par courrier postal) CROIT qu'ils le sont ou qu'ils peuvent l'être...
     
  6. laréponse

    laréponse

    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    "Les CD peuvent être efficaces si la personne croit".... tout à fait...

    Je partage cette mise au point, et j'ajoute que, l'air de rien, les "peut être" dans la formulation sont pour moi d'une grande importance.

    C'est peut être mon côté chirurgical. :wink:

    A+
     
  7. laréponse

    laréponse

    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    Pour ce qui est de la pub pour le centre conseil, son guide des protocoles et les CD, voilà un bel exemple de modélisation / concentration des "accroches" genre Ch. Godefroy.

    Presque tous les ingrédients y sont, à part l'offre irrésistible, la garantie de remboursement par retour du courrier et la lift letter, (à n'ouvrir que par ceux seulement qui ne sont pas intéressés).

    La modélisation c'est à la base de la PNL. Et les "accroches" sont souvent construites en langage non spécifique, évocateur et, finalement, hypnotique.
    Bravo.

    A +
     
  8. CENTRE CONSEIL

    CENTRE CONSEIL

    Inscrit:
    4 Octobre 2005
    Merci de ce compliment...mais qu'il n'y ait aucune confusion ! :oops:

    Christian Godefroy fait de la pub accrocheuse
    alors que de mon côté, je donne simplement une information autour de l'hypnose.

    En effet, parler d'un Guide des Protocoles en Hypnose et PNL
    ou dire que le site "hypnoguide.net" réunit tout le monde de l'hypnose,
    les vidéos et autres documents sonores ou écrit d'Erickson,
    de Rossi, etc. n'est que de l'information (voyez, je n'ai même pas mis les www).

    Ce n'est pas comme si je disais : "Achetez mon guide des Protocoles en Hypnose"
    ou bien "inscrivez-vous vite sur le forum de l'hypnoguide", voyez la nuance ?

    Car si j'avais réellement voulu me faire de la pub,
    je vous dirais que l'on parle également de moi
    dans un dossier spécial "hypnose et phobies" du journal Marie-France (p.86)...
    où l'on peut lire le témoignage d'une personne étant venue me voir
    et ayant réglé sa phobie en 1 séance...

    Mais, là, qui parle de ça !

    Idem lorsque j'ai rédigé ce post que vous venez de lire sur les CD,
    je n'ai pas non plus précisé que je faisais parti des personnes sondées
    et que je réalise moi-même des programmes audios d'auto hypnose et de coaching...

    Donc il doit certainement y avoir erreur mes amis !!! :lol:

    D'ailleurs, j'offre ces deux questions aux lecteurs :
    1. quelle différence faites-vous entre la pub et l'information ?
    2. comment feriez-vous passer une information sur l'hypnose par un forum tel que celui-ci ?

    Allez, lancez-vous !
    N'ayez-pas honte...je suis sur que vous êtes capables de donner votre opinion...
    alors c'est à vous...maintenant...
     
  9. laurenzo

    laurenzo

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Et puis ce n'est pas comme si vous mettiez un lien vers un article parlant de CD d'auto-hypnose, ce lien permettant d'accéder très rapidement à votre site où sont vendus en 1ère page des ... CD pour arrêter de fumer...

    Là ce serait une aussi mauvaise façon de se faire de la pub qu'une bonne façon de donner de nouvelles munitions à ceux qui oseraient penser que votre démarche ressemble plus à du business (pas bien brillant si c'était le cas) que de l'aide aux personnes en difficulté. Mais ouf pas de panique vous ne feriez pas ça vous hein :wink:
     
  10. Dans tous les cas, je ne pense pas que le fait de vendre des CD d'Hypnose pour l'arrêt du tabac ou pour toute autre problématique soit une bonne chose. En effet, à la place d'une personne qui n'a jamais fait de démarche thérapeutique et qui ne connaît pas ce domaine, que feriez-vous ? A savoir:

    1) Acheteriez-vous ce CD (un produit que vous conserverez chez vous, pensant peut-être pouvoir le réutiliser à volonté tout en préservant l'effet que vous croyez qu'il vous procurera, pouvoir le prêter ou le donner à un proche qui veut lui aussi arrêter de fumer...) pour le prix d'une seule consultation chez un Hypnothérapeute voire moins onéreux encore ?

    Ou bien

    2) Prendriez-vous rendez-vous avec un Praticien afin qu'il vous accompagne dans votre démarche ?

    Les CD ne nous aident pas, nous Praticiens, au contraire je pense.

    Les CD ne contribuent pas à montrer le vrai visage de l'Hypnose Thérapeutique même s'ils constituent une façon indirecte de la faire connaître, dans le sens où les contenus de ces CD sont identiques pour toutes les personnes qui les achètent alors que l'Hypnose est une approche UTILISATIONNELLE (on ne le dira jamais assez) qui UTILISE ce que le sujet et l'environnement présentent ICI et MAINTENANT... Ainsi, une AUTHENTIQUE et VERITABLE séance d'Hypnose se bâtit au fur et à mesure qu'elle progresse en fonction de la calibration faite chez le sujet par le thérapeute.

    Voilà...

    Pourquoi en rajouteriez-vous pas un avertissement au début du CD, à savoir: "cela ne se substitue pas à la consultation d'un spécialiste" ou quelque chose du genre... ?
     
  11. Monsieur CENTRE CONSEIL, si je puis me permettre, vos CD seraient-ils finalement à l'image de votre livre ? A savoir: une mise en boîte de l'Hypnose ?

    J'ai lu votre livre et j'en ai extrait certaines informations; ce livre m'a donc été utile. NEANMOINS: Pour chaque problématique, vous faites une liste des techniques auxquelles vous conseillez d'avoir recours... Il n'y a qu'une seule technique, elle est unique et ne peut être reproduite deux fois, c'est celle du sujet.
     
  12. Carlos

    Carlos

    Inscrit:
    29 Mai 2007
    Une pub est une forme d'information donc impossible de les différencier à part peut être dans l'intention. Oui l'intention de vouloir offrir ou de vouloir prendre.

    Le plus simplement du monde, en respectant chacun et en évitant toutes formes de tromperie, d'irréalité, de leurre, de faux-semblant, de berlue, d'illusion, de mensonge, de déguisement, d'affabulation, de fiction, d'expédiant et de duperie.
     
  13. corfinas

    corfinas

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Hello à tous,

    Pour ce qui est de la différence entre l'info et la pub, je dirai aussi que pour moi la pub est de l'info sur un produit marchand.

    Mais c'est plus sur les CD que je voudrai réagir, mon premier contact avec l'hypnose Ericksonienne a été une scéance en MP3 offerte en téléchargement sur internet, je l'ai d'abord écouté sans entrer profondément en transe (en faisant autre chose) comme ça je gardais un contrôle conscient sur la situation puis j'ai acheté un CD (audiocament : "gestion du stress") comme j'ai trouvé que ça m'avait fait du bien j'ai acheté dans la même série "cardio-relaxation", "respi-relaxation" et "joie de vivre". Et puis ensuite grâce à cette confiance acquise en moi et en l'hypnose, je suis descendu un étage en dessous dans mon mille-feuille de connaissance de soi, et là je me suis aperçu que pour régler un problème "personnel", il fallait une scéance d'hypnose "personnelle" donc je suis allé voir une hypnothérapeute en chair et en os. Et dés la première scéance, ça été très efficace notamment car j'ai retrouvé des sensations que je connaissais avec les CD et je me suis donc laissé aller encore plus profondément dans cet état de transe en toute confiance.

    Je ne sais pas si je serai allé chez une hypnothérapeute directement sans avoir eu un premier aperçu avec les CD, c'est sur que les CD ça ne remplacera jamais une vraie rencontre mais écouter les albums d'un musicien, ça vous donne pas envie d'aller le voir en live ?

    Mes CD d'hypnose, je les écoute d'ailleurs de temps en temps quand j'en ressens le besoin, faire un petit break après une journée un peu dure par exemple. Et j'avais lu aussi un argument convaincant pour les CD, c'était qqn qui disait "à trois heure du matin, quand j'ai pris ma crise d'angoisse, pendant que mon thérapeute dormait tranquillement sous sa couette, mon CD était là, à me dire des pensées rassurantes et positives dans le creux de l'oreille". L'accessibilité contre l'efficacité, vaste débat ... mais pourquoi écrire "contre" entre ces deux mots, accessibilité "puis" efficacité, ça le fait aussi non ?

    Constant, sans avoir découvert l'hypnose avec les CD, est ce que je serai venu suivre ta formation ? peut-être ou peut-être pas, on ne sait pas et ça n'a peut-être pas tellement d'importance, l'important c'est d'être bien ... :D

    a+


    PS: au dos de mes CD il y a écrit :"les enregistrements de méta-relaxation ne sont en aucun cas conçus pour être un substitut à un traitement médical ou psychologique approprié"
     
  14. CENTRE CONSEIL

    CENTRE CONSEIL

    Inscrit:
    4 Octobre 2005
    C'est justement pour éviter ce genre de malentendu que j'invite chaque personne
    étant en possession de mon guide à lire attentivement l'avant- propos.


    Il n'est en effet nullement question de conseiller telle ou telle technique
    mais de donner juste une direction des différentes approches
    que l'on peut utiliser en fonction de tel ou tel demande.

    Il arrive de temps à autre que des thérapeutes ou des coachs me demandent
    quoi faire pour ceci ou pour cela,
    comme si il existait une technique universelle qui fonctionne à tout les coups !

    Chaque personne est différente, ce qui signifie que vous ne pouvez pas prétendre
    utiliser le même protocole pour toutes les personnes ayant la même problématique.

    A chaque fois, que la question se présente, j'explique qu'il s'agit
    de faire du "sur-mesure".


    Ce que j'explique également dans mon guide,
    c'est que le plus déterminant est de savoir bien observer
    et bien écouter ce qui se dit.
    Non seulement les messages que vous entendez, mais surtout,
    la façon dont vous entendez ces messages.

    Et c'est là, toute la base de mon travail.

    D'autre part, il est bien précisé dans le guide que la technique
    n'est pas une solution "clés en mains" que l'on peut utiliser systématiquement
    pour la même problématique mais juste une piste de travail.


    Depuis plusieurs années que j'excerce en tant que thérapeute,
    j'ai toujours évité les techniques à "l'emporte pièce".
    Ceux qui connaissent ma façon de travailler le savent bien.

    Ma spécialisation : Le mode conversationnel.
    Sur une séance de 1h30, je travaille principalement en utilisant les métaphores,
    le ton de voix, les recadrages de sens, de contextes,
    les sous-entendus, les annecdotes, etc.
    J'utilise occasionnellement une technique pour renforcer
    ce qui a été travaillé durant la "pseudo" discussion.

    En fait, ce type d'intervention me permet de rassurer le conscient
    tout en faisant passer les messages au niveau de l'inconscient.


    Tout au long de la séance, j'installe progressivement des "mini-transes"
    de façon telle que la personne change, même si elle n'en a pas encore conscience.
    Nous le savons bien en effet, nous ne sommes pas obligés de tout comprendre
    pour que le changement s'installe !


    Bien souvent, au moment de travailler "officiellement" en utilisant un protocole,
    la personne a déjà changé à un niveau inconscient.

    Donc je redis ici qu'il ne s'agit nullement de devenir un "technicien" en hypnose
    mais d'utiliser les protocoles comme levier afin de renforcer le travail effectué.

    En espérant que ces précisions permettrons aux lecteurs de mieux comprendre
    quel est le réel l'objectif du Guide des Protocoles Hypnose PNL.
     
  15. hypha

    hypha

    Inscrit:
    30 Janvier 2008
    Bonjour à tous,
    C'est un ravissement que de constater la façon dont certains arrivent à détourner une "attaque", ou plutot une remarque à leur avantage.
    Il y a des leçons à retenir de tout ça. D'aucun se défendent de faire de la pub mais vous leurs tendez la perche.
    <<Car si j'avais réellement voulu me faire de la pub, je vous dirais que l'on parle également de moi etc....>> Très fort non ?
    Pour en revenir à la pub ou à l'info à mon humble avis la pub c'est quand on parle d'un produit que l'on vend, l'information c'est quand on parle d'un produit dont on ne tire aucun intéret personnel.
    Cordialement,
    Christian
     
  16. Lemaléduqué

    Lemaléduqué

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    "La pub nous traque, nous matraque, nous a à l'usure, finit toujours par obtenir qu'on lui dise "oui" juste pour avoir la paix. (Jean Dion)... :roll:... "NON !" 8) :lol:
     
  17. ArtOfInfluence

    ArtOfInfluence

    Inscrit:
    5 Février 2007
    Les (bons) praticiens ont-ils besoin d'aide? :)
     
  18. Lemaléduqué

    Lemaléduqué

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    A un moment ou à un autre de leur existence, très certainement :wink:.
     
  19. Belphegor

    Belphegor

    Inscrit:
    3 Février 2008
    Bonjour à tous,
    Afin d'éviter cette polémique autour de la pub., n'est il pas possible d'envisager un forum spécial pub ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Salutations du matin
    :roll:
     
  20. corfinas

    corfinas

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Hello,

    Deux choses:
    D'abord
    Que ce soit sous forme de thérapie personnelle, de supervision, d'analyse de la pratique, de formation continue ou autre, ma réponse est : oui, certainement. Ne serai-ce que pour mieux comprendre et ne jamais oublier ce que peut ressentir une personne qui vient chercher de l'aide.

    Et ensuite à propos d'un espace spécial pub sur le forum, je suis pour. Entre les formations, les livres, CD, DVD, etc ... il peut y avoir des produits intéressants et puis un espace spécial libérerait les autres topics de messages parasites.

    a+
     
  21. très bonne suggestion CORFINAS
    Je suis aussi pour la mise en place d'un espace "pub" sur le forum
     
  22. Pour réaborder le sujet des CD AUTO HYPNOSE, je viens de voir sur un site des ventes pouvant atteindre 70 Euros le CD (et encore en téléchargement, le contenu ne vous est pas envoyé sur CD), ce que je trouve inacceptable.

    Il se pourrait bien que naisse prochainement un site de téléchargement de séances d'Auto-Hypnose classées thématiquement, 50 fois moins onéreuses et aussi efficaces...
     
  23. Lemaléduqué

    Lemaléduqué

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    "Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit." (Coluche). L'athée que je suis revendique la solidarité. :shock: On ne vend pas de la paroles bienfaisante, on les partage !

    Sinon, d'accord pour un espace pub... qui reste raisonnable et donc abordable.
     
  24. zorro

    zorro

    Inscrit:
    31 Janvier 2008
    Ah Ah ! Et si Dieu n'était pas un homme qui pense et qui dit ? Mais une vibration par exemple ? Ca voudrait dire quoi "je suis athée" ?
     
  25. Lemaléduqué

    Lemaléduqué

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    "En ce temps-là, un homme était venu dans Athènes, Anaxagore, qu'on appelle Anaxagore l'athée. Il était athée, c'est-à-dire qu'il ne concevait pas Dieu exactement comme on avait fait la veille." In "Le Voyage de Sparte" :roll:
     
  26. Transe-hypnose étant aujourd'hui un site incontournable dans le monde de l'hypnose et de la Pnl, il est logique que certains cherchent à l'utiliser pour faire leur promotion.

    Aussi, l'objectif de notre forum étant de promouvoir l'hypnose et la Pnl, l'échange et le partage en toute convivialité doivent demeurer au coeur de nos intentions et donc de nos interventions.

    La rubrique « Livres, cds et dvds » existante permet de mettre en avant l'actualité de l'hypnose et de la pnl cependant je rappelle que la publicité est interdite, toutefois, une présentation simple est autorisée.

    exemple :
    Je vous présente mon nouveau livre intitulé xxxxx
    En voici un résumé :xxxxx
    La table des matières :xxxxxx
    Un passage du livre :xxxxxx


    Un membre fera d'autant plus sa promotion en s'illustrant par la qualité des messages qu'il poste sur le forum que par le fait d'une annonce publicitaire.


    Cordialement
     
  27. Lemaléduqué

    Lemaléduqué

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Cela a le mérite d'être clair et net :p :wink:.
     
Chargement...