Désactivation d'ancre / Arrêt du Tabac

  • Initiateur de la discussion DenisD
  • Date de début
D

DenisD

Membre
messages
18
Points
450
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé l'effacement d'ancre pour l'arrêt du tabac ?
Attention, la question porte uniquement sur la désactivation d'ancre pour cette problématique.
Et si oui, est-ce qu'il y a eu un résultat ?
(J'ai déjà d'autres protocoles).

Merci pour votre réponse uniquement si c'est le cas.
Bonne journée,
Cordialement

Denis
 
HypnoDancer

HypnoDancer

Membre
Pro
messages
41
Points
1 010
Age
37
Localisation
Montereau-Fault-Yonne
Bonjour @DenisD,

Pourrais-tu nous en dire plus sur cet ancre ?
La cigarette est, par expérience, rarement seulement dû à un ancrage d'une situation donnée ou d'une position... Les fumeurs gardent leur "clope préférée" qui correspond à certaines situations (après un bon repas accompagné d'un café, après une dispute, après le sport ou une relation sexuelle, ...). Cela pourrait en théorie fonctionné de désactiver l'ancrage du plaisir de la cigarette pour ces exemples, mais cela serait oublié toutes les "autres" cigarettes. De plus, la cigarette agit souvent comme un exutoire inconscient et facile d'accès...
Personnellement, il me semble que la désactivation d'ancre est ultra limitée et demanderait beaucoup de travail pour un résultat limité...
Qu'en pensez-vous ?
 
D

DenisD

Membre
messages
18
Points
450
Bonjour, je démarre en hypnose et sur les addictions, ma question porte essentiellement sur le geste de prendre une clope et au plaisir ancré qui est associé à ce geste (comme Pavlov avec ses chiens). En posant, cette question, je n'oublie pas ce qui a amené les personnes à fumer mais en me demandant si celle-ci pourrait faire partie de l'ensemble de protocoles amenant à l'arrêt du tabac. Donc, la question porte sur la désactivation d'ancre comme une des techniques pouvant amener à l'arrêt du tabac mais pas la seule ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour
Instaurer un autre ancrage qui prendra la place du précédent ?
Souvent je (pro)pose ( j’ancre) un rituel qui devient un automatisme contraddictif.
 
HypnoDancer

HypnoDancer

Membre
Pro
messages
41
Points
1 010
Age
37
Localisation
Montereau-Fault-Yonne
@DenisD et @surderien ,
Cela me rappelle une campagne de communication de chupa chups (oui les célèbres sucettes d'origine espagnole) qui indiquait que de sucer une sucette restait la meilleure alternative à la cigarette... Entre le geste et la "mise en bouche" qui reste équivalent mais sans les effets négatifs (oui, bon, oublions les effets du sucre sur la santé svp, ce n'est qu'un détail) de la cigarette...
Peut-être une idée à creuser ?
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
2 3 4 5
Réponses
142
Affichages
23 K
souslaneige
souslaneige
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
3
Affichages
5 K
thérapie29
thérapie29
Zabou64
  • Question
  • Zabou64
Réponses
3
Affichages
2 K
Achrafbennani
Achrafbennani
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
151
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
114
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
126
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut